Comment nettoyer vos perles de Mala ?

Rédigé par Aurelien
comment nettoyer bijou mala

Vos perles de mala sont censées vous protéger, vous guider et vous servir comme un rappel constant de la divinité qui est en vous. L’activation de votre mala est une belle façon de relier les perles à votre énergie et à votre intention. Voici un exemple d’une petite cérémonie que vous pouvez effectuer pour définir l’intention et l’énergie de vos nouvelles perles de mala.

Nettoyer son bracelet (ou collier) mala

Une fois que vous avez activé vos perles de mala, vous pouvez les nettoyer et les purifier de temps en temps. Les perles sont censées absorber et stocker l’énergie, donc selon votre préférence, vous pouvez souhaiter nettoyer vos perles de mala de temps en temps.

Nous vous recommandons de ne pas prêter ou partager vos malas avec d’autres afin de ne pas transférer d’énergie. Si cela se produit, vous voudrez peut-être nettoyer votre bracelet mala. Il y a plusieurs façons différentes de le faire – voici quelques-unes de nos façons préférées de nettoyer les nôtres :

  • Placer son mala au soleil ou au clair de lune
  • Brûler de la sauge blanche sur son mala
  • Placer son mala dans un bol chantant et faites sonner les bords, ou taper sur le côté pour apporter le son dans le bol

Une autre méthode, plus rapide, « moins contraignante », est de le passer sous l’eau clair, de le laisser tremper quelques heures, puis de le recharger sous les rayons du soleil ou de la lune. Voir ci dessous.

Garder son mala purifié

Si vous l’utilisez régulièrement, vous pouvez également nettoyer votre mala de temps en temps. Vous pouvez le faire en plaçant le mala dans de l’eau tiède. Vous pouvez également ajouter un savon doux si vous le souhaitez. Faites tremper les perles pendant un certain temps (certains suggèrent de les laisser toute la nuit). Utilisez une brosse délicate pour frotter les perles. Laisser sécher complètement. Après le nettoyage, vous pouvez également brosser votre mala avec de l’huile de noix de coco ou de bois de santal. L’huile rendra les perles fortes et elles ne se dessécheront pas. Si votre mala est bien aimé, vous voudrez peut-être aussi rafraîchir le gland. Une façon d’y parvenir est de mouiller le gland et de passer doucement un petit peigne à travers les mèches du pompon.

La cérémonie d’établissement des intentions

Créez un espace calme et trouvez une position assise confortable. Allumez une bougie ou votre encens préféré. Si vous souhaitez d’abord laver votre mala, vous pouvez le faire dans de l’eau pure (avec des fleurs également). Fermez les yeux et commencez à allonger votre respiration. Respirez. Avec un esprit clair et calme, énoncez votre intention à l’égard des perles, en déplaçant chaque perle entre vos doigts. (Note : Nous vous recommandons d’éviter l’utilisation de votre doigt pointeur, car il représente l’ego.)

Imaginez-vous en train de trouver la paix de l’esprit et le calme intérieur. Un mantra traditionnel pour activer et sceller l’énergie de votre nouveau bijou mala est « Om Hrim Namah Shivaya Om ». Chantez ce mantra au moins trois fois. Asseyez-vous pendant au moins cinq minutes pour sceller le lien énergétique.

Le cycle karmique d’un mala brisé

Un mala cassé est destiné à symboliser un cycle brisé, c’est-à-dire que vous n’avez plus besoin de ce mala. C’est un signe pour apporter de nouvelles intentions dans votre vie, car vos intentions actuelles ne vous servent plus. Nous aimons honorer la libération d’une intention et vous aider dans la transition.

Bien qu’un mala cassé puisse être attristant, c’est aussi une belle occasion de réfléchir et de vous demander quelle nouvelle intention vous recherchez, et ce que vous aimeriez manifester. Peut-être qu’il est temps d’envoyer votre amour dans une nouvelle direction et d’avoir confiance qu’il vous mènera vers un endroit plus grand et meilleur ?

Peu importe à quoi ressemble votre mala, ces symboles culturellement riches sont une belle façon d’ajouter de l’intention et de l’attention dans votre vie. Respirez et savourez ce voyage – ce sera un voyage magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.