Quelle pierre pour sa petite amie ?

Rédigé par Aurelien

L’amour ! Tout est question d’amour dans la vie, ainsi, les pierres peuvent être au rendez vous, comme vous. Les pierres et cristaux peuvent vous aider à montrer vos sentiments, à les prouver aussi. Que ce soit pour montrer l’amour vers la petite amie, pour prouver que l’on aime son épouse, pour “afficher” l’amour vers son petit copain, pour les relations avec son mari, et même plus simplement, l’amour amical envers deux ami(e)s. Voyons maintenant quelles sont les pierres et cristaux du domaine de l’amour et des relations sentimentales.

Comment les pierres aident dans le domaine amoureux ?

Que vous ou les gens que vous connaissez soyez attirés par ces belles pierres uniquement pour leur beauté ou leurs propriétés curatives énergiques, elles ont fait leur entrée dans notre quotidien et sont souvent commercialisées comme une panacée pour tous les maux de la vie. Cependant, si vous pensez que la pierre va tout changer dans votre vie, vous risquez d’être déçu. Ne partez pas, je vous explique.

Peut-être qu’ils ne transformeront pas totalement votre vie, mais si vous êtes croyant et que vous les utilisez correctement, les pierres de ces bijoux, bracelets et pendentifs peuvent vous aider à vous enraciner et à apporter une bonne énergie dans votre vie quotidienne, y compris dans les relations amoureuses. Les rituels de tous les jours pour vous mettre à l’écoute de la réalité, autrement dit, les cristaux servent de rappel physique de vos intentions internes et peuvent nous aider à rester centrés et enracinés, ce qui peut être bénéfique dans les relations.

Parfois, il est difficile d’amorcer une conversation ou d’arriver à un endroit où quelqu’un veut devenir vulnérable. Quand un partenaire (ou les deux personnes) met un cristal sur leur cœur, cela aide à toucher votre cœur et à parler plus gentiment, ce qui aide habituellement les conversations à prospérer. Une fois que vous avez trouvé la pierre qui vous convient, nettoyez-la en le laissant reposer au clair de lune ou au soleil, ou en l’imprégnant de sauge.

Quel que soit votre système de croyances, tenez le cristal dans votre main ou laissez-le à votre poignet et donnez lui un travail à effectuer. Dites à votre bracelet “Je vous programme à….[insérer les espoirs et les rêves les plus fous ici]” de sorte que dès que vous voyez ce cristal, vous vous souvenez de ce que vous voulez qu’il vous aide avec.

Alors bien sûr, ce n’est pas parce que vous portez ce bracelet ou autre bijou en pierre et que vous lui demandez de trouver la bonne personne que d’ici deux jours, vous serez heureux en couple avec plein de projets pour l’avenir. Par contre, pour mieux prouver, montrer, afficher, et même renforcer les relations de couple, là, c’est beaucoup plus rapide comme effet.

Renforcer une relation amoureuse (ou sentimentale) établie avec la bonne pierre

Chaque pierre est unique, chacune d’entre elles possède un “pouvoir de guérison”, un type d’énergie ou une forme de chance qui lui est propre. Certaines pierres sont considérées comme des pierres d’amour, des pierres  qui peuvent aider à apporter l’amour dans votre vie en encourageant un état d’esprit plus affectueux, en améliorant les relations actuelles, ou en attirant ceux que nous désirons dans nos bras.

Aussi sceptiques que certains puissent être au sujet des pouvoirs mystiques des pierres et cristaux, la croyance que certaines pierres peuvent contribuer à l’amélioration de la santé physique ou mentale remonte aux temps anciens. Les gens continuent donc à en porter certaines pour leurs qualités extraordinaires, et jurent souvent par leur influence et leur impact.

Il existe plusieurs familles que l’on croit être bon pour l’amour, y compris le quartz rose, la pierre de lune, le jade et le lapis. Différentes pierres sont considérées comme ayant des pouvoirs d’amour différents et sont mieux utilisées dans différentes situations. De plus, certaines pierres sont dites “travailler en tandem”, il est donc important de comprendre comment combiner certaines pierres afin de produire l’effet désiré.

Soyons réalistes, aucune pierre n’a le pouvoir de faire mystérieusement tomber quelqu’un amoureux de vous, les pouvoirs et influences des pierres sont beaucoup plus subtils et délicats. Certains croient que les pierres émettent de l’énergie et que choisir la bonne pierre, ou utiliser la combinaison appropriée de pierres peut vous aider à canaliser cette énergie et développer le bon état d’esprit avec lequel trouver l’amour.

Attirer l’amour avec le quartz rose

Peut-être la pierre d’amour la plus tristement célèbre est le quartz rose, qui est connu pour être la pierre de l’amour inconditionnel. Son énergie calmante est censée aider à donner un sentiment de paix intérieure et d’amour pour soi-même. Le quartz rose encourage également la sensibilité et la compassion, nous aidant même à construire la confiance en l’autre, tous les attributs qui sont harmonieux avec l’acte de tomber en amour.

Essentiellement, le quartz rose vous met dans un état d’esprit qui vous permet de recevoir l’amour. Si vous souffrez d’amour perdu ou non partagé, cela vous aidera à vous réconforter ; si vous avez été trahi dans l’amour, cela vous aidera à retrouver la foi et la confiance, ainsi qu’un sentiment d’estime de soi ; si vous n’avez simplement jamais été amoureux, cela vous ouvrira toutes les possibilités de tomber en amour.

Porter des bijoux en quartz rose est censé attirer l’amour, ou vous aider à vous aimer vous-même, alors que l’utilisation d’un œuf en quartz rose est censé aider l’amour existant à croître, ainsi que d’encourager la fertilité. Les gens utilisent souvent une sphère de quartz rose, placée à un certain endroit où ils veulent inviter l’amour.

Combiner le quartz rose avec d’autres pierres d’amour peut apporter d’autres significations ; le quartz rose avec chrysocolle est utilisé pour calmer une relation volatile ou rocheuse, tandis que le quartz rose avec tourmaline pastèque est utilisé pour surmonter les nerfs ou la peur liée à l’amour. L’association du quartz rose et de la chrysoprase est considérée comme utile pour vaincre la jalousie. Il existe d’autres combinaisons, chacune avec un but plus spécifique. La façon dont vous choisissez de combiner les pierres dépend de vos préférences personnelles, qu’elles soient placées ensemble et transportées avec vous, ou placées dans un bol décoratif, ou simplement tenues pendant la méditation.

Alimenter les flammes de la passion avec la pierre de lune

La pierre de lune est un autre joyau que l’on croit puissant en ce qui concerne l’amour et la passion. Le nom lui-même est quelque peu romantique ; dans l’Antiquité, on croyait qu’il attirait le clair de lune, certaines cultures pensaient même qu’il avait été créé à partir de rayons de lune solidifiés.

Alors que le quartz rose est le joyau de l’amour, la pierre de lune est sans aucun doute le joyau de la passion, avec des pouvoirs dont on pense qu’ils provoquent la ferveur et créent l’énergie sexuelle, provoquant souvent l’excitation et des sentiments érotiques. On croit aussi que la pierre de lune peut aider les amoureux à prédire la fortune de leur relation, indiquant les bons ou les mauvais moments à venir, et certains l’utilisent même pour promouvoir la fertilité.

On croit que la pierre de lune est le meilleur moyen d’attiser les flammes de la passion dans la chambre à coucher. Combinée avec d’autres pierres, la pierre de lune peut être utilisée pour intensifier les relations physiques. Combiner la pierre de lune avec la pierre de soleil est censé augmenter l’énergie sexuelle et amplifier l’attraction. Combinée à la rhodonite, la pierre de lune est censée aider à enterrer les vieux sentiments et souvenirs d’affaires passées, augmentant ainsi la passion dans les relations actuelles. Avec la rhodochrosite, la pierre de lune encouragera la créativité et l’érotisme, favorisant un sens de l’aventure et de la spontanéité entre vous et votre amour.

D’autres joyaux aux pouvoirs d’amour

Le lapis-lazuli est une pierre précieuse bleue considérée comme très spirituelle. Le port du lapis est pensé pour aider à surmonter la timidité, apporter l’harmonie intérieure et augmenter votre niveau spirituel, tout en aidant à gagner l’affection des autres. On pense aussi qu’il renforce la fidélité au sein du mariage.

La rhodonite est une pierre d’amour de soi. Aussi connu sous le nom de “pierre de sauvetage”, le rhodonite est censé soulager les cicatrices d’amour et apporter le pardon chez les autres. La rhodonite augmente la confiance et l’amour de soi après des événements émotionnellement douloureux, aidant à promouvoir l’amour envers les autres.

Le saphir est la pierre souvent utilisée comme gage d’amour, et parfois connue comme le joyau de l’amour nouveau. On croit que le saphir encourage la confiance et l’engagement et qu’il est souvent utilisé lorsque les êtres chers sont séparés pendant de longues périodes, comme un signe d’engagement. Le saphir aide à créer la clarté mentale, et aide également à trouver un nouvel amour, aidant à construire ce lien initial et l’harmonie.

Les pierres Howlite ont une belle énergie apaisante qui aidera à soulager le stress, et peut aider à calmer les accès de colère et de mauvaise humeur. Ce sont des pierres bénéfiques du troisième œil et du chakra de la couronne qui sont utiles pour la méditation et la recherche sur les vies passées. L’énergie de ces pierres peut vous aider à communiquer calmement vos pensées. Ils peuvent vous aider, vous et votre partenaire, à mieux faire face aux situations difficiles, surtout lorsque vous n’êtes pas d’accord.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *