Comment stocker ou transporter vos cristaux

Rédigé par Aurelien
coffre à bijoux pierres

Si vous êtes un véritable utilisateur de cristaux, de gemmes et autres pierres, que ce soit sous forme de bloc ou de pendentif ou de bijou, vous devriez également les conserver aussi précieusement que possible. Chaque cristal est une pierre de guérison vivante et en choisir un pour le garder près de vous, c’est aussi prendre la responsabilité de conserver votre aura et votre vibration.

Si un cristal vous déplaît ou est trop puissant pour vous, le stocker en toute sécurité permet également de conserver ses pouvoirs intacts.

Que faire lorsque vous vous déplacez avec les cristaux

Si vous utilisez plusieurs cristaux, vous avez besoin du guide définitif pour stocker les pierres. De plus, lorsque vous vous déplacez ou voyagez d’un endroit à l’autre, vous devez suivre le bon stockage pour que celles-ci restent « puissantes » assez longtemps, ou alors, vous devez les purifier et les recharger à l’arrivée !

Comment diviser les pierres en catégories

Choisissez et assortissez toutes vos pierres naturelles selon leur couleur, leurs propriétés, leur taille, leur forme, leur rareté, leur valeur ou leur préférence dans des catégories étiquetées au sein d’une boîte à fentes multiples. Certaines catégories commencent par les pierres effondrées, fragiles, non polies, sculptées, polies et les chakras.

Façons d’emballer une pierre de guérison

Il existe de nombreux types d’équipements utilisés pour stocker vos précieuses pierres. Vous pouvez les acheter sur ebay ou sur amazon, comme des boîtes en bois, des sacs à fermeture de sécurité, des pochettes en soie, des étuis en verre et des géodes. Les tissus naturels ou les vêtements tissés à la main sont spéciaux et bien adaptés au cristal au repos. Pour garder votre cristal en hibernation, vous devez également l’isoler des auras extérieures.

Où conserver une pierre lors d’un déménagement

Lorsque vous êtes en déplacement, même si vous êtes dans un camping-car, il est nécessaire de conserver vos cristaux dans une boîte en bois sécurisée, bien ajustée et intacte. Ce sont des pierres de protection pour le voyage et la conduite que vous pouvez utiliser, mais le stockage de cristaux enveloppés dans le tissu n’est pas considéré comme efficace lorsque vous vous déplacez avec votre coffre-fort en cristal.

Divisez donc vos cristaux et emballez-les dans une boîte en bois scellable si vous envoyez vos bagages au service des bagages.

Placement des pierres dans une maison pour des effets esthétiques

Il existe d’excellents endroits dans une maison pour protéger votre propriété, l’afficher sur l’étagère principale et la ranger aussi ! Les cristaux, lorsqu’ils sont isolés par un tissu, du bois ou du verre, ne peuvent pas absorber les énergies extérieures ni interagir, ils ne peuvent donc pas être d’une grande utilité lorsqu’ils sont stockés.

Pour utiliser les cristaux lors du stockage, gardez-les ouverts.

Chambre à coucher

L’esthétique et la logique sont importantes dans une chambre à coucher. En plus d’éviter l’encombrement, il est nécessaire de faire en sorte que votre lieu le plus sacré résonne des meilleures vibrations énergétiques à l’aide des bons cristaux de la chambre. Garder les cristaux dans un panier ouvert ou dans un tissu sous votre lit, sur la table de chevet, dans l’armoire ou à l’entrée intérieure est une idée. Si vous stockez plusieurs cristaux, veillez à ce qu’ils soient bien isolés.

Salle de séjour

Le meilleur endroit pour montrer votre empire de cristal, le spectacle dans votre salon peut prendre vos baguettes et vos pierres de cristal géantes s’il est fermé à clé avec un couvercle en verre. Comme trop de gens entrent dans le salon, vous pouvez aussi garder les cristaux ouverts dans votre salon et utiliser les pierres qui absorbent les négativités.

Cuisine

Pour nettoyer et détoxifier les aliments que vous allez manger, il est essentiel et sûr de conserver vos cristaux les plus puissants dans le garde-manger ou comme pièce maîtresse dans un bocal en verre sur la table de votre cuisine. Les cristaux dégagent des énergies positives qui peuvent détoxifier votre corps et améliorer votre santé.

Jardin

Planter des pousses en instillant des cristaux verts dans un jardin ou un jardin d’herbes aromatiques sur le rebord d’une fenêtre fait des merveilles ! Les cristaux qui sont ancrés dans l’énergie de la croissance dans les couleurs du vert et du jaune sont idéaux pour une croissance abondante en agriculture.

Accrochez ces œufs de jade yoni verts dans différentes parties de votre jardin si vous n’êtes pas d’humeur à faire des exercices de Kegel pour créer une aura fraîche et rajeunissante pour la croissance aussi.

Comment stocker vos précieux cristaux

Vous pouvez ranger votre cristal en toute sécurité dans divers endroits tels qu’un coffre-fort, une almirah, votre boîte à bijoux, un sac marin ou dans un coffre-fort sur l’étagère. Si vous ne portez pas tous les cristaux à la fois, mais que vous les utilisez fréquemment ou tout au long de la journée, vous devez les garder à portée de main.

  • Nettoyez-le

Vous devez d’abord repousser les énergies négatives de votre cristal. Pour ce faire, suivez ce lien sur la façon de nettoyer vos cristaux de guérison comme un Pro.

  • Emballez le

En utilisant un tissu épais ou en laine, emballez bien vos cristaux et attachez-les bien.

  • Conservez-les en toute sécurité

Choisissez un endroit idéal où votre cristal sera en sécurité et à portée de main.
Avant de partir …

La règle d’or à retenir est qu’après chaque travail, vous devez nettoyer vos cristaux.

Le stockage en cristal est facile selon votre intention. Si vous ne voulez pas utiliser vos cristaux lors du stockage, conservez-les enveloppés dans une boîte en soie, en verre ou en bois dans votre sac ou votre coffre-fort. Prendre soin des cristaux permet également de renforcer votre lien et, par conséquent, la puissance de vos cristaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.