Nos Bracelets Tourmaline

Tourmaline

Bienfaits de la pierre naturelle tourmaline

Ce n’est qu’à partir des années 1700 que la pierre naturelle tourmaline noire a été utilisée dans la joaillerie en grande quantité. Cette belle pierre noire a été de plus en plus utilisée jusqu’à l’impératrice Tzu Hsi, fin 1800, qui en faisait venir des...

Voici les 5 résultats

Voici les 5 résultats

Bienfaits de la pierre naturelle tourmaline

Ce n’est qu’à partir des années 1700 que la pierre naturelle tourmaline noire a été utilisée dans la joaillerie en grande quantité. Cette belle pierre noire a été de plus en plus utilisée jusqu’à l’impératrice Tzu Hsi, fin 1800, qui en faisait venir des quantités incroyables pour réaliser bon nombre de cadeaux. Plus tard, la tourmaline connait le même engouement au Brésil, pour servir de pendentif, de collier et de bracelet.

La tourmaline est de nos jours souvent prisée dans sa couleur noire mais elle existe sous presque toutes les couleurs possibles.

Ses propriétés ne sont pas seulement appréciées en lithothérapie. L’industrie se sert de cette pierre pour enlever l’électricité statique.

En lithothérapie on retrouve quelque peu cette particularité « d’enlever », elle emmagasine les énergies et émotions négatives. C’est une pierre clé dans la lithothérapie qui permet de relier la personne, en contact avec la pierre, avec la terre. Il s’agit du chakra racine.

La tourmaline atténue l’hyperactivité également. Si l’on peut voir ici ou là que le simple fait de l’avoir dans sa poche peut aider, le mieux est de la mettre en contact avec la peau.

En résumé, placée dans la pièce ou mieux, en contact avec la peau, la tourmaline enlève l’électricité statique et renvoie les ondes négatives vers la terre.