Nos Bracelets Obsidienne

Obsidienne

Bienfaits de la pierre naturelle obsidienne noire

D’origine volcanique à base de silice, l’obsidienne a été trouvé durant la Rome Antique par un homme qui lui a donné son nom « Obsius ». Elle a servi à la confection d’armes et d’outils tranchants sur tous les continents depuis des millénaires....

Afficher tous les 4 résultats

Afficher tous les 4 résultats

Bienfaits de la pierre naturelle obsidienne noire

D’origine volcanique à base de silice, l’obsidienne a été trouvé durant la Rome Antique par un homme qui lui a donné son nom « Obsius ». Elle a servi à la confection d’armes et d’outils tranchants sur tous les continents depuis des millénaires. Ce n’est qu’un peu plus tard que l’obsidienne noire est utilisée en médecine pour lutter contre les inflammations, les bactéries et quelques virus.

De nos jours, elle est appréciée en lithothérapie pour sa beauté, son élégance noire et ses bienfaits. Dans le monde ésotérique et des voyants, la boule d’obsidienne sert à faciliter la communication avec le monde parallèle.

  • Protection contre les énergies négatives
  • Apaise l’âme
  • Retrouver la paix intérieure
  • Libère de la confusion
  • Laisse l’esprit grand ouvert (dit aussi 3ème oeil)
  • Réduit les inflammations et douleurs (crampes, douleurs articulaires…)

Une pierre semi-précieuse très appréciée

Elle est l’une des pierres les plus appréciées et les plus utilisées dans la lithothérapie et la joaillerie. Il faut bien admettre qu’elle est de toute beauté, d’une grande élégance, et que dire de toutes ses vertus. Son énergie vibratoire, ses facultés pour repousser les énergies négatives ou être simplement une pierre de protection font d’elles un élément incontournable du quotidien pour des millions de personnes.

La seule chose qu’il faut bien avoir à l’esprit lorsque l’on porte et possède cette gemme est qu’il faut la purifier et la recharger régulièrement. Cela ne veut pas dire tous les jours, mais vous pouvez ressentir qu’il faut le faire toutes les semaines ou tous les mois, suivant l’intensité de son utilisation. Laissez faire votre instinct (ou sixième sens), c’est le meilleur moyen de savoir si votre cristal a besoin de votre aide.