Comment porter correctement les perles de Mala ?

Rédigé par Aurelien
Pouvez-vous porter des perles de mala

Les perles de Mala deviennent de jour en jour une tendance populaire. Ils ne sont plus strictement réservés à la méditation et sont maintenant utilisés par tous ceux qui veulent ajouter un style bohème chic à leur garde-robe.

Cependant, la vraie mode vient de la signification derrière chacune de ces petites boules. Si vous portez des colliers de mala et des bracelets de mala pour les capacités de guérison, vous devez savoir comment porter correctement le bijou afin d’en maximiser les effets.

Alors, prenez d’une main votre bijou et de l’autre la souris de votre ordinateur (ou voter smartphone, bref) ! C’est ce que vous devez savoir sur la façon de porter correctement les perles de mala.

Comment porter les colliers de Mala ?

Porter ce type de bijou tibétain est la façon la plus facile de capitaliser sur les capacités de guérison des pierres et des cristaux. Il suffit de glisser un collier (une fois que vous avez appris à choisir vos perles de prière mala en fonction de vos intentions) et vous êtes prêt à déchirer la journée et votre pratique de yoga.

Mais ne vous méprenez pas. Bien que le processus de porter un collier de mala soit simple, le style est loin d’être le même. Vous pouvez superposer des colliers tibétains pour canaliser toutes les énergies que vous désirez, tout en ajoutant de la dimension à votre look.

Certaines personnes les tordent même pour raccourcir la longueur. C’est à vous de décider comment vous voulez personnaliser l’aspect de vos perles de prière. Apprenez les meilleures façons d’utiliser les perles de prière mala pour un maximum d’effets curatifs.

Les règles de port des perles de Mala

Il y a aussi quelques règles pour porter des perles de méditation – à la fois des colliers de mala et des bracelets de mala.

La première est que vos bijoux en pierres ne doivent jamais toucher le sol. On croit qu’il s’agit d’une pratique contraire à l’éthique qui débarrasse les perles de vos énergies et de vos intentions. Heureusement, vous apprenez à prendre soin de vos pierres naturelles et à les nettoyer pour retrouver l’équilibre s’ils se retrouvent sur le sol.

Certains croient aussi que les autres personnes ne devraient pas toucher vos perles de mala, ce qui est un peu difficile à faire quand elles sont si magnifiques. Tout le monde tend la main pour admirer vos nouvelles perles de prière suspendues à votre cou. Encore une fois, vous pouvez toujours les nettoyer (purifier) plus régulièrement si nécessaire. Si votre bijou n’est plus ressenti comme efficace, qu’il ne vous soulage plus, c’est qu’il est temps de le purifier et recharger les pierres semi-précieuses.

Il y a aussi beaucoup d’autres « règles » pour porter des bijoux en pierres, mais à la fin de la journée, tout se résume à la préférence et au but. Ce n’est pas tant la vitalité ressentie, ou le calme, la méditation, peu importe l’appellation. C’est surtout ce pour quoi vous avez choisi tel bijou. Si l’efficacité (tel bienfaits) n’est plus ressentie, il faut le purifier et le recharger, et éviter de ne « plus suivre les règles ». (une citation pour expliquer cela rapidement :  en faisant toujours la même chose, le résultat ne pourra pas être différent. En lithothérapie c’est exactement ça)

Si vous ne croyez pas que le fait de poser vos perles de mala sur le sol ou de les faire toucher par d’autres personnes affectera les perles, ne vous en faites pas.

Le poignet droit est la bonne façon de porter les bracelets de mala

Si vous avez récemment acheté certains de nos tout nouveaux bracelets méditation ou guérison, vous vous demandez probablement s’il y a des règles associées à ces bracelets. La vue traditionnelle des perles de mala dit que vos bracelets de méditation doivent être portés sur votre poignet droit.

Ainsi, que vous enveloppiez ce collier dans un bracelet ou que vous ayez acheté certains de nos nouveaux bracelets, la main droite est généralement la bonne façon. Beaucoup de gens utilisent des colliers de la collection 108 pour s’enrouler autour de leurs poignets.

Cependant, cela ne veut pas dire que vous ne recevrez pas les avantages et le style de porter des perles sur votre main gauche. Quoi que vous décidiez de faire, vos perles de mala capteront votre énergie. Il s’agit donc de savoir si vous voulez utiliser des perles de prières traditionnelles ou non.

En portant ton mala à ta façon

Il est important de se rappeler que vous êtes le plus grand influenceur sur la façon dont les perles de prière fonctionnent pour vous. Si vous portez des bracelets de mala sur votre main droite parce qu’on vous l’a demandé, mais que vous vous sentez mal à l’aise à cause du chakra, il est préférable de le déplacer vers la gauche.

En fin de compte, que vous aimiez vous accessoiriser avec des pierres ou regarder le style et les propriétés curatives plus profondes, il y a un look qui est fait pour vous. La relation entre vous et votre mala est spéciale, et ce sont vos perles de pierres – tant que les pièces résonnent avec vous, vous pouvez les porter comme vous voulez !

En lithothérapie il y a une règle tacite qui veut que votre intuition soit plus importante que tout ce que l’on peut lire sur internet. Ainsi, voter intuition, voter inconscient, sait parfaitement ce qu’il vous faut et essaie de vous le dire. Et vous, pendant tout ce temps, vous luttez et essayez de lire à gauche à droite, comment faudrait faire ceci ou cela. Ecoutez-vous le temps d’une petite méditation, vous gagnerez du temps, de l’énergie et du confort. Vos pierres deviendront plus puissantes en respectant cela. Attention, je ne dis pas qu’il ne faut pas lire ou s’informer, mais il faut aussi savoir s’écouter soi-même.

Peu importe que ce soit une pierre de protection, des pierres naturelles pour les énergies négatives, des pierres polies ou autre. Peu importe qu’il s’agisse de citrine, de jaspe rouge, de cornaline, d’aigue-marine, d’aventurine, de tourmaline noire. Peu importe que vous soyez sous le charme du bijou de joaillerie pour son apaisement, pour la sérénité, pour purifier le corps ou l’esprit. Il faut écouter vote intuition qui vous guide vers tel modèle. Les vibrations de toutes ces pièces de bijouterie seront efficace pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *