Le puissant Mala en Graine de Bodhi

Rédigé par Aurelien
pourquoi graine de bodhi

Le mala en graine de bodhi est un bracelet de méditation à mantra utilisé par les bouddhistes ou tous ceux qui veulent le porter. Les graines de Bodhi proviennent de la célèbre bodhi ou arbre de bo où le Bouddha Siddharta Gautama a atteint l’illumination ou « bodhi ».

« Un mala fait de graines de bodhi accomplit toutes les dharmas. » – Rinpoché Gyatrulul

Pourquoi les graines de bodhi sont si appréciées ?

graine de bodhiDans le bouddhisme, il y a trois joyaux où les bouddhistes se réfugient – le Bouddha, le Dharma et la Sangha. Le Bouddha est l’illuminé, le maître et le libéré de la réincarnation (mort et renaissance). Le Dharma est le chemin de l’illumination. Tandis que le Sangha, est la communauté des frères et soeurs semblables qui suivent le Dharma. Vous voyez donc ici combien les graines de bodhi sont importantes parce qu’elles sont considérées comme très saintes dans le bouddhisme.

« Un mala de graine de bodhi manifeste des bienfaits illimités pour toute forme de pratique, qu’elle soit pacifique, expansive, puissante ou courroucée. » – Rinpoché Gyatrulul

Rinpoché Gyatrul ajoute qu’un mala qui a été offert à un dieu (divinité) ne doit pas être utilisé personnellement. Aussi si le mala manque de perles, ou si une perle est endommagée, vous ne devez plus l’utiliser. La raison étant ces directives strictes sur le mala est qu’il doit rester consacré parce que c’est là que vous obtenez l’énergie divine par la méditation de mantra.

« Il est très important de protéger votre mala de la contamination par des personnes non vertueuses. Même un mala spécial de graines de bodhi ou d’or peut cesser d’être utile à quiconque. S’il touche les mains d’une personne qui a commis l’un des cinq crimes odieux, vous échouerez dans tout ce que vous essayez d’accomplir. » – Rinpoché Gyatrulul

Voici notre mala de graines de bodhi, disponible dans notre boutique en ligne. Cliquez ici pour le découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.