Quelle signification offrir un bracelet ?

Rédigé par Aurelien
signification offrir bracelet

Les bracelets sont un type de bijou qui n’est pas seulement une déclaration de mode, mais qui est aussi lié à différentes coutumes. Ils sont portés par les femmes et les hommes dans l’expression de leurs styles et préférences personnels. Un bracelet est normalement un cercle, une chaîne ou un ornement porté au bras ou au poignet comme accessoire, mais la plupart des gens ne sont pas conscients de la signification symbolique éventuelle des bracelets qu’ils portent et n’y ont pas réfléchi.

Comme tout autre bijou, les bracelets ont un symbolisme et une signification différents selon le type de bracelet donné ou utilisé par une personne donnée. Diverses sociétés culturelles utilisent le bracelet pour signifier des significations ou des symboles liés à leur société et à leur histoire particulières, et elles peuvent jouer un rôle énorme dans leur vie.

Commençons par le symbolisme des bijoux

Bien qu’il puisse sembler logique ou amusant de commencer par l’aspect ou la sensation, le plus important est peut-être la fonction ou le symbole.

Voici les cinq principaux symboles de la joaillerie :

  • Romantique : bague de promesse, bague de fiançailles, alliance, bague d’anniversaire, bague d’éternité
  • Réalisations ou affiliations : bague de championnat, bague de doctorat, chevalière, bague de classe, bague camée, épingle de gage
  • Anneaux de signification : anneau de pierre de naissance, anneau d’amitié, anneau de deuil
  • Fonctionnels : montres, épingles à cravate, boutons de manchette, broches, épingle à cheveux, boucles
  • Artistique : boucles d’oreilles, bracelets, colliers, bagues de jonction, bracelets de cheville, bagues d’orteil
  • Religieux : chapelets, médailles pour les premières communions et les baptêmes

Une fois que vous connaissez la signification symbolique de votre bijou, vous pouvez alors en examiner l’aspect et le toucher.

Le symbolisme et la signification des bracelets en pierre (ou non) pour les femmes ou les hommes peuvent être très différents, comme le montrent les exemples suivants :

Bracelets en perles

Ce type de bracelet est utilisé par les personnes qui croient qu’elles obtiendront de la chance en les portant. Les bracelets perlés sont disponibles en différentes couleurs et certains peuvent simplement porter un bracelet en fonction de leurs préférences en matière de couleur. La signification ou le symbolisme d’un bracelet de perles dépend généralement de la couleur choisie. Par exemple, si vous choisissez un bracelet de couleur violette, il symbolisera le renforcement de votre créativité et l’apaisement de l’esprit de la personne qui le porte, car il est apaisant en période de stress.

Bracelets d’amitié

En général, un cadeau symbolise délibérément la relation entre celui qui le donne et celui qui le reçoit. Les bracelets d’amitié sont particulièrement significatifs car ils sécurisent et symbolisent la relation entre deux personnes. Ils revêtent une certaine signification après avoir été offerts et sont destinés à renforcer le lien entre vous et la personne que vous avez offerte. Ils présentent également l’idée de valeur et l’importance d’être un ami spécial pour quelqu’un. Un bracelet d’amitié constitue également le cycle infini de la relation que vous entretenez avec votre ami lorsque vous le mettez à votre bras ou à votre poignet.

Bracelets à breloques (ou charm)

Les bracelets à breloques sont couramment portés par les femmes et s’accordent généralement avec toutes les tenues que l’on peut porter. Les bracelets à breloques ont un certain charme avec des symboles qui comprennent différentes formes, activités, situation familiale ou même des animaux. Les breloques spécifiques qui décorent le bracelet ont une signification particulière pour la personne qui le porte car elles symbolisent ses caractéristiques personnelles qui peuvent être loyales, fidèles et fondées.

Bracelets de pierres précieuses

Les pierres précieuses sont couramment utilisées dans tous les types de bijoux en raison de leur esthétique et de leur brillance. Un bracelet de pierres précieuses signifie délibérément un caractère et une personnalité individuels, tandis que d’autres bracelets de pierres précieuses peuvent représenter un mois de naissance. Cet exemple de symbolisme est largement basé sur d’anciennes croyances, mais il a été transposé dans la société actuelle.

Des pierres précieuses différentes ont des significations différentes

Il existe tellement de types de pierres précieuses différentes qu’il peut devenir déroutant de savoir ce que chacune d’entre elles signifie. Choisir par l’apparence peut être utile, mais il y a aussi des significations derrière chaque pierre précieuse et semi-précieuse.

  • Le diamant : initiation, but et clarté
  • L’émeraude : amour, compassion et abondance
  • Quartz rose : amour, confiance et guérison émotionnelle
  • Rubis : force de vie, courage et passion Jade : abondance, énergie, bien-être
  • L’ambre : chaleur, bien-être, soins
  • L’améthyste : protection, purification, intuition
  • Le quartz : se manifester, s’amplifier
  • Saphir : concentration, discipline et vision intérieure
  • Pearl : représente les soins personnels, l’éducation et la guérison
  • Turquoise : globalité, vérité, communication
  • Onyx : concentration, discipline, maîtrise de soi

Bien sûr, ce ne sont là que les significations popularisées. Chaque pierre précieuse aura également sa propre signification personnelle, il est donc important de choisir celle qui vous convient le mieux.

Bracelets en corde

Ces bracelets sont généralement constitués d’une ou deux cordes que l’on porte à sa guise. Lorsque l’on porte un bracelet à ficelle, il faut faire un vœu en l’enroulant et en le nouant au poignet. On pense que le vœu que l’on fait est exaucé au moment où les ficelles sont usées et où le bracelet commence à s’effondrer. Parfois, des breloques peuvent être accrochées au bracelet pour rehausser la beauté du bijou.

Bracelets d’écriture

Un bracelet d’écriture est un bracelet entièrement personnalisé ou personnalisé qui comprend un verset biblique. Ce type de bijou est personnalisé en fonction de la taille et de la finition de son propriétaire, tout comme l’Écriture Sainte correspond à la préférence de l’individu.

Que signifie le fait qu’un garçon offre un bracelet à une fille en cadeau ?

Je pense qu’un garçon qui offre un bracelet à une fille signifie que cette fille est assez importante pour lui. Le fait de donner des objets à porter aux gens semble évidemment être un moyen de les posséder, parce que maintenant, si vous refusez de les porter, vous rejetez son cadeau, alors que si vous les portez, vous l’approuvez en tant que personne en relation avec vous. Une idée similaire à celle de l’alliance. Cela peut donc être quelque chose comme vous arracher une confession d’amour. Si vous la mettez sur vous, vous dites « Je t’aime ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.