Quelle est ma pierre de naissance ?

Rédigé par Aurelien

Parmi tous les styles de bijoux en pierre naturelle, il est une sorte qui séduit plus que toutes les autres. Une famille de bijoux qui concerne autant les femmes que les hommes, que les enfants, rien que cela. Il s’agit de tous les bijoux de pierre de naissance. Quelles sont ces pierres ? Pourquoi autant d’histoires à leur sujet ?

Pourquoi autant d’importance pour la pierre de naissance ?

La croyance populaire est la tradition des pierres de naissance a probablement surgi du plastron d’Aaron* (frère de Moïse), un vêtement de cérémonie religieuse sertie de douze pierres précieuses qui représentaient les douze tribus d’Israël et sont d’abord décrits dans le Livre de l’Exode**.

…et tu y sertiras des sertissages de pierres, quatre rangées de pierres : la première rangée sera un sardoine, une topaze et un escarboucle ; ce sera la première rangée. Et la seconde rangée sera une émeraude, un saphir et un diamant. Au troisième rang, une ligure, une agate et une améthyste.

Un sardoine, tel que mentionné dans le passage ci-dessus, est ce que nous appelons la cornaline. Carbuncle est un nom ancien qui vient probablement d’un rubis ou grenat. Enfin, on pense que la ligure fait référence à un zircon, ou cristal de quartz, mais les opinions varient.

Mais, les pierres de naissance peuvent très bien être beaucoup plus anciennes, dérivant des douze signes du zodiaque et des douze mois de l’année. Le pouvoir des pierres a probablement commencé avec un ancien de la tribu ou un guérisseur oublié depuis longtemps lors de la naissance d’un bébé, demandant des bénédictions à leurs divinités.

Différentes cultures à travers le monde ont développé différentes listes de pierres de naissance au fil des siècles, modifiant les choix de pierres de naissance selon la disponibilité et le prix. Les pierres de naissance ont été et sont toujours changées en fonction de la disponibilité de pierres précieuses particulières. Les consommateurs veulent être propriétaires de leur pierre de naissance et les prix peuvent influer sur la popularité d’un choix particulier. Il y a donc plusieurs choix pour chaque mois.

Il existe de nombreuses légendes et mythes sur les pouvoirs curatifs des pierres de naissance et leur influence thérapeutique. Selon ces légendes, le port d’une pierre précieuse pendant le mois qui lui a été assigné a augmenté ses pouvoirs de guérison. Pour obtenir le plein effet, les individus devaient être propriétaires des douze et les alterner tous les mois.

pierre naissance

Quelle est la pierre de naissance que je dois porter ?

Janvier – Grenat

Cela signifie une véritable amitié et confiance, ce qui en fait un cadeau parfait pour un ami.
Cette pierre vient d’un mot latin qui signifie graine parce qu’elle ressemble à une graine de grenade.

Février – Améthyste

C’est un joyau que les anciens Grecs et Romains croyaient très utile pour éloigner les pouvoirs enivrants de Bacchus, le dieu du vin et de la fête.
L’améthyste est connue pour symboliser la royauté et permet à celui qui la porte d’avoir l’esprit clair.

Mars – Aigue-marine

Les gens avaient l’habitude de croire que ce joyau peut aider à protéger les marins et à leur assurer un voyage en toute sécurité.
Sa teinte bleue fraîche le rend parfait pour agrémenter vos tenues d’été.
On dit aussi qu’il calme le porteur.

Avril – Diamant

Les diamants sont connus pour être le minéral le plus dur de la planète, en face du talc.
Ce bijou est très populaire de nos jours comme cadeau de mariage ou d’anniversaire.
Assurez-vous de choisir le meilleur type. Pensez à la coupe et à l’éclat

Mai – Émeraude

C’est un symbole de renaissance et de bonne fortune.
Il peut également accorder à celui qui le porte la prévoyance et la jeunesse. Idéal pour les bijoux en pierre de naissance.

Juin – Perle

Depuis l’antiquité, les perles ornent les bijoux de la royauté.
Connu pour être cultivé dans les êtres vivants au lieu des mines, ce bijou est très spécial et ne nécessite aucun polissage.

Juillet – Rubis

Connu pour garantir la santé, la sagesse, la richesse et le succès dans l’amour
Une pierre précieuse très durable, c’est l’une des pierres les plus dures au monde, ne soufflez que le diamant. Il est donc parfait pour un usage quotidien.

Août – Péridot

Connu pour avoir des propriétés curatives et peut accorder au porteur des propriétés magiques
Peut conférer au propriétaire le pouvoir et l’influence

Septembre – Saphir

Peut aider à protéger vos proches de l’envie et du mal.
Il est connu pour symboliser le ciel et est associé aux dons de Dieu.

Octobre – Opale

Probablement la pierre la plus fascinante de toutes les options de bijoux en pierre de naissance, elle vient dans différentes couleurs. Du blanc au noir avec des reflets bleus, jaunes, verts, orange et rouges.

Novembre – Citrine

Connu sous le nom de quartz cicatrisant
Il est reconnu pour favoriser la santé et la vitalité.

Décembre – Turquoise

L’une des plus anciennes pierres précieuses connues
Couleurs et transparence variables, du bleu verdâtre au bleu ciel et du transparent à l’opaque.

*source : https://www.sites.univ-rennes2.fr/celam/cetm/lapidaire/salvat.htm

**source https://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/exode/28.15-30/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *