12 pierres pour renforcer la confiance en soi pour une femme

Rédigé par Aurelien
renforcer confiance en soi femme

Dans la vie de tous les jours, on peut être optimiste ou non, on peut être râleur (râleuse) ou non, on peut être sportif (sportive) ou non, etc. mais il y a toujours un point qui peut être amélioré, renforcé. Ce point clé est la confiance en soi.

Il serait simple de penser que certaines personnes ne manquent jamais de confiance en eux-mêmes, ou même que certaines personnes n’ont jamais eu confiance en eux. Pourtant, c’est loin d’être le cas.

Dans la vie de chacun il y aura toujours des périodes où l’on se sent plus sûr de soi qu’à d’autres périodes. Ce serait tellement plus agréable si ces périodes duraient plus longtemps et étaient plus fréquentes. Avec la lithothérapie et les 12 pierres naturelles citées ci-dessous, vous allez pouvoir améliorer ce sentiment de confiance en vous-même. Vous allez pouvoir surmonter les obstacles beaucoup plus facilement dans la vie de tous les jours (travail, santé, amour, sentiment…).

Les pouvoirs et les bienfaits des minéraux vont vous accompagner de la plus élégante des manières : sous forme de bracelets.

Les 12 pierres de la confiance en soi féminine

L’ambre. Cette pierre souvent portée pour développer l’énergie et la joie se trouve être également une pierre qui permet de stimuler la motivation, la prise de décision, de retrouver l’harmonie en soi et de dissiper les angoisses. Autant de petites choses qui mises ensemble permettent à la femme d’avoir plus confiance.

L’améthyste. Porter cette pierre sur soi, en bracelet, en amulette ou en pendentif permet depuis des centaines d’années à des milliers de femmes d’avoir plus de courage, de mieux gérer les évènements et les émotions quotidiennes. Pour assumer ses décisions (faciles ou non), pour mieux gérer les responsabilités et mieux agir. Là, on est en plein dans le sujet.

L’aventurine. Il ne faut pas voir ce nom comme ayant un rapport avec les aventures d’un couple, mais plutôt comme l’aventure à la Indiana Jones. Cette pierre portée en contact avec la peau développe l’action et la prise de décision. Que ce soit pour une situation pénible de la vie ou autre, il sera plus facile de mener les projets à termes, d’aller de l’avant tout en étant encore plus sûr de soi.

La calcite orange. Cette pierre influe surtout au niveau du mental. Connue pour favoriser l’apaisement des angoisses et craintes, elle dissipe également les pensées négatives. La calcite est liée au chakra sacré.

La célestine. Pour les femmes timides elle est la pierre idéale. Elle développe l’assurance et apporte réconfort. Reconnues pour ses vertus apaisantes et relaxantes, elle est recommandée pour les femmes et mêmes les enfants. Qui plus est, cette pierre améliore la qualité du sommeil.

La citrine. Elle est certainement l’une des pierres la plus efficace lorsqu’il s’agit d’y voir plus clair. Ses énergies lui confèrent d’améliorer l’intuition, l’estime de soi et à être moins indécis. Idéal pour amplifier la confiance en soi.

Le grenat. Une pierre que l’on retrouve aussi souvent en lithothérapie qu’en joaillerie. Le grenat est réputé pour chasser les pensées négatives, pour stimuler le courage et la persévérance, et également améliorer l’estime de soi et la confiance.

L’hématite. Cette pierre d’harmonie et d’ancrage est très souvent utilisée pour les chakras et les bijoux. Elle est tout à la fois. Pour stimuler le courage, la volonté, la confiance et l’estime de soi, et également pour rendre la femme plus optimiste dans la vie. L’hématite est liée aux chakras du cœur et sacré.

La labradorite. Bien souvent cette pierre naturelle est citée pour ses vertus à dissiper les doutes. Pourtant cette pierre de protection a aussi la faculté à aider à prendre les bonnes décisions, à clarifier les pensées et à amplifier la confiance que l’on s’accorde.

Le lapis lazuli. Pierre de communication utilisée en lithothérapie et en joaillerie, le lapis lazuli a également quelques énergies à proposer pour les femmes timides et introvertis. Non seulement, porter cette pierre en contact avec la peau aide à exprimer ses émotions et sentiments, que ce soit oralement ou par d’autres moyens, mais en plus, elle favorise l’acceptation de soi, développe le courage. Parfaite pour aider à reprendre le contrôle de sa vie et avoir plus confiance en ses capacités.

L’œil de tigre. Motivation, force de caractère, persévérance, la pierre est parfaite pour la lithothérapie, la protection et les bijoux. Pour les bijoux féminins, elle est également une pierre qui agit tel un bouclier contre les ondes négatives, qui agit comme une protection pour mieux avancer et réaliser ses objectifs (pas forcément professionnels), qui lutte contre l’angoisse, la timidité et la dépression.

Le quartz rose. La pierre de l’amour et des sentiments. Souvent connu pour être une pierre qui attire vers soi l’amour (reliée au chakra du cœur), elle est également la pierre qui diminue le manque de confiance et qui stimule l’acceptation de soi.

Toutes les femmes peuvent ne pas ressentir les énergies des pierres citées ci-dessus, c’est un fait que personne ne semble pouvoir expliquer. Par contre, pour les ressentir, il n’y a qu’un moyen, avoir ses pierres en contact avec la peau. Voilà pour quelle raison il est possible de voir ces pierres sur de nombreux pendentifs, bijoux féminins et en bracelets.

Chaque pierre se doit d’être purifiée une fois par semaine, et d’être rechargée à la suite. Pour purifier un bracelet féminin, il suffit de le plonger dans l’eau claire pendant quelques heures. Pour recharger les pierres, il faut les laisser aux rayons du soleil ou de la lune pendant plusieurs heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *