Comment nettoyer un bracelet en pierre de lave ?

Rédigé par Aurelien
nettoyer bracelet pierre lave

Les bracelets en pierre de lave sont magnifiques, efficaces si l’on perçoit cette forme d’énergie vibratoire, et aussi, demandent plus d’entretien que les autres pierres. Cela vient du fait que la pierre de lave est poreuse, tout simplement. Alors bien sûr, c’est super car on peut verser quelques gouttes d’huile essentielle pour le parfum et les bienfaits supplémentaires. Par contre, il faut les nettoyer car elles accumulent un peu la saleté, la transpiration, le savon, etc. Alors, comment entretenir ses pierres et son bracelet ?

Comment nettoyer les perles d’un bracelet en pierre de lave ?

Le plus simple et le plus efficace pour les nettoyer des impuretés est d’utiliser une brosse douce, comme une vieille brosse à dents par exemple, avec de l’eau tiède et du savon naturel (liquide ou non). Les poussières et autres résidus ne mettront pas longtemps à disparaitre.

Si brossées trop fort ou trop souvent, il se pourrait que la pellicule d’huile disparaisse, rendant ainsi la pierre beaucoup moins noire, sombre, et plus grise, un peu cendrée.

Après le nettoyage, il convient de bien sécher toutes les pierres et les interstices. Pour cela, rien de mieux que de les laisser au soleil durant quelques heures. Cela permet en plus, de les purifier et recharger, c’est plutôt pas mal tout de même.

Les pierres de lave étant poreuses, elles absorbent tout, même durant les quelques minutes de nettoyage. Le soleil va faire chauffer (doucement) ces pierres et éliminer les traces d’eau. C’est la meilleure source de chaleur et de séchage. Au fait, je rappelle, il est préférable de ne pas porter son bracelet dans le bain ou sous la douche, ni même en faisant la vaisselle, ou à la piscine, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *