Porter un bracelet en pierre contre le mauvais œil

Rédigé par Aurelien
bracelet mauvais oeil

Vouloir se protéger du mauvais œil n’est peut être pas la chose la plus importante dans la vie, mais il faut bien admettre que cela peut être très tentant lorsque l’on attire plus souvent les ennuis que la chance. Je pense ne pas être la seule personne dans ce cas. Les pierres naturelles peuvent permettre de mieux se protéger contre cette malchance et d’autres petites choses désagréables.

Quelle est la pierre la plus protectrice ?

Contre la malchance, le mauvais œil, les pollutions négatives qui nous entourent, il existe une pierre bien plus puissante que toutes les autres. Il s’agit de l’œil de tigre. Cette belle pierre aux reflets marrons que l’on peut voir sur de nombreux bracelets et également sur des colliers, des pendentifs et même certaines boucles d’oreille.

Ce n’est pourtant pas la seule à pouvoir apporter sa protection. Vous pouvez également utiliser un bloc de sel. Vous avez peut être déjà lancé du sel en poudre au dessus de votre épaule, ou au moins, vous l’avez vu à la télévision. Et bien, vous avez également la possibilité d’avoir à votre domicile, à votre bureau, un morceau de sel. Il ne faut pas du sel marin en bloc mais un bloc de l’Himalaya sera plus efficace, s’il fait plus de 200 grammes.

La tourmaline noire est une pierre magnifique, noire, brillante et protectrice par la même occasion. Certes ce n’est pas comme l’œil de tigre qui protège de la sorcellerie, des mauvais sorts, un bracelet de tourmaline va protéger de la négativité (comme la jalousie et les jaloux, les envieux, les pensées et ondes négatives…). Son énergie vibratoire est connue et appréciée depuis bien avant le Moyen-Age.

S’il ne faut pas porter sur soi des gros blocs de pierre, comme le sel cité plus haut, ou même un gros bloc de tourmaline ou d’œil de tigre, rien n’empêche d’avoir sur soi, au poignet, autour du cou ou en boucle d’oreille des petites pierres de quelques grammes. Il serait facile de penser que les pouvoir énergétiques sont moins efficaces mais ce n’est pas tout à fait le cas. Au lieu de ne protéger et préserver que l’environnement dans la pièce où ces blocs se trouvent, là, ces petites perles pierres sont constamment sollicitées pour le bien de la personne. Cependant, il faudra penser à les purifier et à les recharger plus fréquemment. L’œil de tigre se purifie en le laissant dans l’eau clair pendant plusieurs heures et doit être rechargé au soleil durant autant d’heures.

D’autres pierres peuvent apporter soutien et renfort pour essayer d’en finir de cette « malchance ». L’hématite qui est connue pour renforcer la force mentale et aide à prendre les décisions. Depuis la préhistoire les guerriers portent des morceaux de cette belle pierre pour se donner du courage. Plus tard, cette pierre était utilisée pour se protéger et guérir des maladies du sang. Cette pierre portée en pendentif ou autre pièce de joaillerie peut favoriser la discipline, la vigueur et la bonne humeur au quotidien. L’obsidienne noire connue depuis toujours pour sa dureté et sa protection fait partie de ces pierres incontournables. L’obsidienne agit comme un aspirateur, elle va pouvoir protéger la personne en aspirant la négativité présente, que ce soit vis-à-vis de personnes « toxiques » ou simplement des colères, des peines, des frustrations propres à chacun.

Pourquoi se protéger du mauvais œil ?

Le mauvais œil n’est pas une chose en tant que telle, c’est plutôt une expression qui regroupe plusieurs éléments. Vouloir s’en protéger est tout à fait normal, surtout lorsque l’on manque de chance au cours de la journée. Magie noire, sortilège, pensées, ondes… tout ce qui vise à perturber l’harmonie que l’on essaie de se créer pour une vie plus agréable. Comme son nom l’indique il s’agit du regard que peut avoir quelqu’un vers vous, sur vous. Un regard assassin, jaloux, méchant… Un regard capable d’attirer le malin vers vous, le malheur, la perte, la douleur etc.

Au Moyen-Age les sorcières étaient les personnes capables de transmettre cela à quiconque croisait leur chemin. Cependant, il faut le préciser, le malin ressenti peut prendre bien des formes de nos jours. Pour le reconnaitre, il faut s’avoir s’écouter et connaitre les signes.

Comment reconnaitre le mauvais œil ?

  • Maux de tête fréquent
  • Fatigue générale et manque d’énergie au quotidien
  • Diminution de l’appétit
  • Mélancolie
  • Manque de concentration
  • Somnolence le jour, insomnie la nuit
  • Aversion pour les personnes très proches (enfants et conjoint)
  • Irritabilité avec ces mêmes personnes
  • Accidents de la vie plus fréquents (chute, petite blessure, …)

Un de ces symptômes n’est pas inquiétant, mais cumuler les symptômes doit alerter. Il vaudrait mieux faire en sorte de se protéger contre ses « ondes négatives » et cette malchance quotidienne.

Porter un bracelet au quotidien

En portant le bracelet œil de tigre hématite et obsidienne noire il sera bien plus facile d’éloigner ses symptômes et de retrouver une vie agréable. Bien sûr il faut être réceptif à cette forme d’énergie vibratoire et il faut penser à purifier et recharger le bracelet régulièrement.

Tout le monde est sujet à la jalousie vis-à-vis des autres. Tout le monde subit plus ou moins la malchance. Tout le monde se retrouve confronté à cette forme de méchanceté et de négativité. Chacun à un degré différent de l’autre. Voilà pourquoi les bracelets et les pierres naturelles ne peuvent pas avoir le même effet de l’une à l’autre personne, même des personnes vivant sous le même toi. Nous sommes tous différents et nous avons tous des ressentis différents.

Quoi qu’il en soi, que ce soit pour avoir un petit peu de chance et protection, ou carrément pour s’en sortir avec la sorcellerie et la malchance, on ne peut pas oublier de dire que ce bracelet de protection est élégant et s’adapte parfaitement avec tous les styles vestimentaires masculins ou féminins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *