Porter un bracelet en malachite

Rédigé par Aurelien
malachite

En plus d’être trouvée par les gens dans la nature, la malachite est l’une des pierres se rapprochant des pierres précieuses. Nous devons dire que ces pierres précieuses ont un grand visuel. Les pierres de malachite sont en fait le genre de minéraux qui se forment dans les zones d’oxydation de sulfure de cuivre. Si elle parait très résistante, comme une pierre, elle fait tout de même partie des pierres « fragiles », dans le sens où elle peut se casser assez facilement. Attention, ce n’est pas parce que « fragilement » qu’elle va se briser si vous cognez votre bracelet ou médaillon sur la table. Par contre, un coup de marteau, là…

Ces pierres précieuses sont utilisées en bijouterie depuis bien longtemps. Parce que justement elle est facilement cassable et peut être travaillée aisément sous de nombreuses formes (perles, médaillons…). Ces pierres naturelles sont composées de couleurs vertes et noires. N’oublions pas que les couleurs qu’ils ont formées sont très vives. Ces pierres  ont une tonalité très différente et très variée. Les caractéristiques qui distinguent la malachite des autres pierres sont sa couleur et ses reflets, reliefs de couleurs. Il est entendu que ces bandes trouvées à la surface des pierres de malachite ne sont fausses que si elles sont de couleur blanche pure ou noire pure.

Caractéristiques de la pierre malachite

Les pharaons, les femmes égyptiennes et plus tard d’autres civilisations portaient cette pierre au plus au rang de toutes. Appliqué sur les coiffes, sur les bijoux, les ornements… partout. La déesse Junon voyait en elle une pierre sacrée, c’est d’ailleurs pour cette raison que l’on peut la connaitre sous le nom de « pierre du paon« . Le paon étant l’animal sacré de Junon.

Les personnes touchées par chaque événement ou situation qu’elles rencontrent dans la vie quotidienne sont celles qui subissent une charge émotionnelle. Dans ces cas, il peut être difficile pour ces personnes de porter la pierre de malachite avec elles. La personne se charge de stocker l’énergie positive pendant que le cristal absorbe l’énergie négative.

Eviter de laver cette pierre précieuse à l’eau salée pour ne pas l’endommager

Elle contribue également à rendre les gens heureux et paisibles en apportant des solutions aux inconforts que l’on peut avoir dans sa vie. Chez ceux qui ont commencé à utiliser ces pierres précieuses pour la première fois, les pensées négatives qui sont en eux s’estompent petit à petit.

Quels sont les vertus des pierres malachites ?

En produisant des réponses aux états d’humeur négatifs qui se révèlent, elle contribue à la suppression du poids des émotions positives.

Cette pierre a également un pouvoir calmant. Elle permettrait d’aider la personne à avoir un sommeil plus confortable.

La malachite diminue les cauchemars de l’enfance.

Elle aide la personne à atteindre les objectifs qu’elle s’est fixés dans la vie avec certaines étapes.

La malachite soulagerait de l’arthrite, de l’arthrose, des douleurs menstruelles, des vertiges et de l’hypertension.

Les personnes qui portent ces pierres précieuses peuvent se sentir plus protéger du mauvais oeil.

La malachite pourrait porter chance. Elle aide la personne à s’asseoir et à se détendre tout en entrant dans un environnement favorable.

Elle pourrait soulager des peurs de certaines des choses qu’une personne a déjà vécues.

Aide la personne à être plus prudente dans les situations d’excitation.

Porter un bracelet en malachite pour son élégance et pour ressentir les vertus est tout indiqué pour toutes les personnes tant les avantages sont nombreux. L’énergie douce de cette belle pierre verte étant idéale pour toutes les situations de la vie et des personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *