Porter un bracelet en serpentine

Rédigé par Aurelien
bienfaits pierre serpentine

La pierre serpentine possède une forte énergie, qui est essentielle pour stimuler l’éveil des énergies kundalini. Si vous avez l’impression qu’il y a des blocages dans l’un de vos chakras, cette pierre est une aide bénéfique. En fait, elle fonctionnera sur n’importe quel chakra, afin d’évacuer l’énergie stagnante ou bloquée. Cette pierre particulière peut également vous encourager à entrer en contact avec certains êtres élémentaires, puisque les membres du royaume dévique peuvent résonner avec son énergie.

Dans cet article, nous allons discuter plus en détail de la pierre serpentine, y compris de ses avantages étonnants. Continuez à lire cet article pour en savoir plus !

En réalité, la serpentine est un groupe de pierres vertes que l’on trouve dans le monde entier, de la Grèce au Canada, de la Nouvelle-Zélande à la Corée.

En général, la serpentine a souvent été confondue avec le jade, pourtant sa composition chimique est, en fait, quelque peu distincte.

En outre, ce groupe particulier peut comprendre 20 minéraux apparentés qui ont 2 types de formation différents, le chrysotile et l’antigorite.

Pour ceux qui ne le savent pas, les pierres antigoritiques sont solides, tandis que le chrysotile est fibreux.

Les pierres de serpentine chrysotile sont, en fait, une sorte d’amiante qui est un minéral très dangereux, qui peut causer des problèmes respiratoires graves à cause de l’inhalation des cristaux.

En fait, la signification du nom de la pierre serpentine vient du grec -serpens. Cela signifie serpent, comme la façon dont beaucoup de morceaux de la pierre ont une ressemblance avec l’apparence de la peau d’un serpent. De ce fait, les pierres de chrysotile ne sont pas indispensables à des fins métaphysiques et vous devez vous en tenir éloigné. En outre, on la trouve au Canada, où l’amiante était autrefois la plus importante des mines de serpentine.

La serpentine antigorite est une pierre relativement tendre, qui se distingue par sa surface verte brillante. La coloration particulière est due à la présence de minéraux comme le cobalt et le chrome dans la base de silicate de magnésium de la pierre. La serpentine peut aller de l’opaque au translucide, et des opacités différentes de la pierre peuvent avoir un peu de variations dans le pouvoir magique.

En règle générale, une pierre translucide peut avoir un effet plus fort sur les phénomènes psychiques, tandis qu’une pierre opaque a un effet beaucoup plus net sur le monde matériel, mesurable, mais la différenciation est quelque peu mineure.

Raisons d’utiliser et porter la serpentine

Le terme « serpentine », comme je l’ai déjà dit, vient du mot grec « serpent ». Même si ce nom est presque sans aucun doute choisi en raison de sa couleur verte, il reflète en fait de nombreuses idées concernant les qualités de la pierre, qui remontent aux premiers temps du monde. Les serpents étaient fréquemment considérés comme les précurseurs du mal dans la pensée occidentale, mais cela ne signifie pas pour autant que la serpentine est une pierre maléfique que vous devez éviter.

En fait, cette pierre particulière est l’une des pierres les plus utilisées (historiquement). Surtout pour se protéger contre les comportements malveillants intentionnels et la malchance même avec la magie noire.

De nombreuses pierres, qui dissipent la négativité, se distinguent par leur couleur sombre. C’est principalement parce que l’obscurité de ces pierres déguise les possesseurs des énergies négatives. Celles-ci flottent en liberté dans le milieu psychique du monde.

En revanche, la serpentine n’est généralement pas si sombre, elle a parfois une teinte verte profonde. Mais, tout aussi fréquemment, elle est de couleur vert clair ou brillant.

Il existe de nombreux avantages de la serpentine qui sont excellents pour le développement d’une paix intérieure distincte. C’est ce qui vous rend intouchable par toute énergie négative. Plutôt que d’aspirer comme un aimant les mauvaises énergies qui vous entourent, cette pierre va durcir votre propre carapace psychique. Et rendra impossible l’infiltration de cette mauvaise énergie.

Vous développerez également votre propre sérénité et votre force personnelles, sur lesquelles la négativité peut simplement rebondir, plus particulièrement si vous la combinez avec la pierre de naissance d’avril.

Avantages essentiels de la serpentine

La pierre serpentine est en fait l’une des meilleures pierres pour délivrer un coup double unique en se protégeant de la négativité tout en attirant la positivité. Ce ne sont pas les seuls avantages de la serpentine que vous obtiendrez.

En fait, la plupart des pierres font l’un ou l’autre.

Par exemple, l’obsidienne peut faire un excellent travail en vous protégeant contre les énergies négatives. Pourtant, si vous voulez combler ce vide par de la positivité, vous devez apporter une autre pierre pour vous aider.

L’inverse peut également s’appliquer. Par exemple, la pierre péridot. Elle apportera de la positivité, mais ne fera pas grand-chose contre la négativité, qui peut déjà être présente.

Par ailleurs, la pierre serpentine est l’une des rares pierres distinctives qui protège aussi bien contre l’énergie négative qu’elle attire l’énergie positive. Plus particulièrement si vous la combinez avec les cristaux jaunes.

Cela signifie simplement que c’est une pierre très polyvalente et essentielle pour le crystologue minimaliste.

C’est l’une des meilleures pierres que vous pouvez utiliser pour améliorer votre carrière. En raison de ses effets positifs sur les deux émotions, les personnes qui comptent dans le domaine vous verront sous un jour beaucoup plus positif. Ils développeront également un sentiment instinctif à votre égard, ce qui est très important dans presque tous les domaines professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.