Porter un bijou en obsidienne

Rédigé par Aurelien
bracelet bijou obsidienne

L’obsidienne est dite pierre de vérité, et pourtant, elle est aussi beaucoup plus que cela. Si bien qu’elle est devenue l’une des trois pierres les plus importante dans la lithothérapie (avec la labradorite et l’œil de tigre). Pourquoi porter un bijou en obsidienne, quels sont ses pouvoirs énergétiques vibratoires, qu’est ce que cela m’apporte au quotidien ? Tout cela est détaillé juste en dessous.

Pour quelle raison porter de l’obsidienne tous les jours ?

Cette belle pierre noire a comme énergie vibratoire principale de protéger la personne qui la porte contre les influences négatives, que ce soit des pensées, des ondes, ou autre point négatif de la vie courante. C’est déjà pas mal. Plus que cela, elle permet à chacun de faire ressortir les qualités et les défauts de chacun, de faire une introspection plus efficace en quelque sorte. Cette pierre protectrice est très utile pour les personnes sensibles.

Avant d’être présente sur les bracelets en pierre, cette belle pierre était utilisée de différentes manières. Par exemple, pour sa dureté, dans la préhistoire, elle servait à la fabrication d’outils tranchant. Dans la suite logique, cette dureté et sa taille relativement aisée a permis la réalisation d’armes. De nos jours cette pierre est principalement utilisée dans la joaillerie (et c’est tant mieux). D’ailleurs la couleur la plus fréquente est le noir. Ce qui n’empêche pas d’en trouver de couleur arc en ciel, acajou, argentée, dorée et même bleue.

S’il est utile de porter cette pierre en pendentif ou en bracelet durant la journée pour se préserver de la négativité, il ne faut pas hésiter à la laisser de coté durant la nuit. Ce qui est d’ailleurs une bonne solution pour la purifier. Il suffit de placer le morceau de pierre dans l’eau salée. Pour lui redonner toute son énergie vibratoire, il faut la laisser quelques heures au soleil ou à la lune et mieux encore, sur un bloc de quartz ou dans une géode d’améthyste.

Dans les domaines du chakra et du zodiaque, cette pierre d’origine volcanique est liée aux signes du Scorpion, du Capricorne, du Taureau, du Sagittaire, du Cancer et celui du Verseau. Pour le chakra, elle est affectée au septième chakra et au chakra racine.

Les vertus de l’obsidienne en résumé

  • Pierre naturelle de répulsion

  • Repousse la négativité
  • Apporte protection
  • Apporte équilibre (yin yang)
  • Favorise la force et la compassion
  • Harmonise le corps et l’esprit
  • Débloque les émotions et améliore la clarté intellectuelle
  • Favorise la concentration et la méditation
  • Soulage la douleur
  • Améliore la circulation sanguine et la santé des artères

En joaillerie, pour la confection de bracelet, de pendentif et autres, elle permet beaucoup de choses. Grâce à sa facilité de taille, son aspect brillant et vitreux, son élégance naturelle séduit autant les joaillers que les personnes qui vont porter ces bijoux en obsidienne. Homme, femme, chacun trouve des bijoux comme il aime, et dans le cas de Rochesens, des bracelets (très) élégants que chacun peut porter à tout moment, quelle que soit la tenue vestimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.