Comment savoir si les chakras sont ouverts

Rédigé par Aurelien
comment ouvrir chakra

Avant de savoir s’ils sont ouverts, encore faut il savoir ce qu’ils sont, qu’est ce qu’ils peuvent bien apporter dans notre quotidien. Les chakras représentent le système énergétique universel du corps. Selon la philosophie hindoue, nous sommes tous liés à l’Univers ou à la Source, physiquement et spirituellement. L’interaction des énergies de l’Univers émane des sept chakras distincts que l’on trouve dans tout le corps.

Idéalement, nos chakras devraient être ouverts et équilibrés – les personnes qui atteignent cet état sont en meilleure santé, plus heureuses, plus confiantes et peuvent utiliser leur pouvoir pour réaliser leurs rêves.

Cependant, le contraire est souvent vrai : les chakras des gens sont souvent bloqués et déséquilibrés, et leurs chakras restent dans cet état pendant des années. Tant qu’on ne sait pas que l’on est « bloqué », on ne peut pas savoir qu’il y a une solution pour aller mieux…

Ne vous inquiétez pas : il existe des moyens de supprimer les blocages de vos chakras et d’évacuer les énergies négatives qui y sont refoulées. Un chakra peut également se bloquer s’il est sous-actif ou peu performant.

7 chakra

Comment savoir si vos chakras sont ouverts ou bloqués ?

chakra racine

Le chakra racine est également connu sous le nom de chakra d’ancrage. Le chakra racine est associé aux couleurs noir et rouge, et sa fonction principale est de vous garder équilibré, ancré et connecté à la terre. En savoir plus sur le chakra racine et ses significations.

Comment savoir si votre chakra racine est bloqué ?

Symptômes du blocage du chakra racine : Le chakra racine est bloqué si vous ressentez un sentiment de danger, même s’il n’y a pas de danger immédiat, et si vous êtes constamment en mode de survie. Un chakra racine sous-actif peut amener une personne à rêvasser constamment, ce qui n’est pas forcément la chose la plus productive au monde, surtout si vous avez beaucoup de responsabilités à assumer.

Comment savoir si le chakra racine est ouvert ?

Symptômes d’ouverture du chakra racine : Votre chakra racine est ouvert si vous vous sentez naturellement accompli par les choses que vous avez faites pour vous-même, y compris vos réalisations dans l’acquisition ou la construction de richesses, et l’établissement de la sécurité pour vous-même et ceux qui vous entourent. Vous vous sentez merveilleusement connecté à l’Univers, et vous pouvez employer vos énergies rapidement pour résoudre des problèmes.

chakra sacré

Le chakra sacré se trouve juste en dessous du nombril. Il est le siège de votre créativité et de votre imagination. Le chakra sacré est associé aux couleurs bleu-vert et orange.

Comment savoir si votre chakra sacré est bloqué ?

Symptômes du blocage du chakra sacré : Un chakra sacré bloqué déclenche des comportements destructeurs et addictifs. Qu’il s’agisse de sexe ou de nourriture, la dépendance peut facilement vaincre une personne qui ne peut pas faire face à ses désirs en utilisant son chakra sacré.

Comment savoir si le chakra sacré est ouvert ?

Symptômes d’ouverture du chakra sacré : Un chakra sacré ouvert permet aux gens de profiter de la vie sans les dangers de la surconsommation et de l’excès d’indulgence. Le plaisir est une partie naturelle de la vie et il n’y a rien de mal à cela – tant que vous gardez les autres parties de votre vie équilibrées. Un chakra sacré ouvert permet aux gens de s’engager dans l’intimité et le sexe, et vous serez en mesure d’éprouver un sentiment d’épanouissement, de bonheur et d’abondance à partir de ces activités.

chakra du plexus solaire

Le chakra du plexus solaire se trouve sous le sternum et est associé à la couleur jaune. Ce chakra est responsable de l’émergence de votre intuitivité, de votre capacité d’étude, de votre intelligence, de votre capacité de décision et il est également le siège de votre pouvoir. En savoir plus sur le chakra du plexus solaire et ses significations.

Comment savoir si votre chakra du plexus solaire est bloqué ?

Symptômes d’un chakra du plexus solaire bloqué : Le chakra du plexus solaire devient sous-alimenté ou sous-actif lorsque les gens rejettent constamment notre autorité et notre pouvoir personnel. Cela peut se produire dans un environnement négatif et toxique – ne laissez plus les gens vous enlever votre estime de soi et votre confiance en vous !

Comment savoir si le chakra du plexus solaire est ouvert ?

Symptômes d’ouverture du chakra du plexus solaire Les personnes dont les chakras du plexus solaire sont ouverts et équilibrés se sentiront confiantes et puissantes, et elles n’auront jamais l’impression de devoir se fondre dans la masse. Une véritable confiance en soi est un signe de pouvoir personnel, dont les gens ont besoin pour être compétitifs et productifs.

chakra du cœur

Le chakra du cœur est associé aux couleurs rose et verte et est le siège de toutes les formes d’amour, des amitiés platoniques aux relations les plus enflammées. En savoir plus sur le chakra du cœur et sa signification.

Comment savoir si votre chakra du cœur est bloqué ?

Symptômes d’un chakra du cœur bloqué : Un chakra du cœur bloqué et hyperactif entraîne la suppression de limites personnelles importantes ou essentielles. Vous commencez à faire des choses « au nom de l’amour » même si ces actions deviennent nuisibles ou inimaginables pour votre santé ou votre bien-être mental/émotionnel. Vous êtes incapable de discerner si une action est encore équilibrée simplement parce que vous la faites pour quelqu’un que vous croyez aimer.

Un chakra du cœur inactif, par contre, force les gens à s’isoler. Elles ont véritablement l’impression de ne pas pouvoir être aimées et de ne pas pouvoir établir de relations significatives avec d’autres personnes – et nous ne parlons pas seulement de relations amoureuses ici. Nous parlons des relations sociales en général.

Comment savoir si le chakra du cœur est ouvert ?

Symptômes d’ouverture du chakra du cœur : Le chakra du cœur s’intéresse à ce qui fait de nous de véritables humains – l’amour, l’attention, la compassion et la gentillesse.

Un chakra du cœur équilibré permet à une personne de s’aimer elle-même, et cet amour de soi rayonne naturellement vers les autres personnes et les lieux. Un chakra du cœur ouvert vous permet également de ressentir de la compassion, de la gentillesse et de l’amour, même dans les pires situations. Vous ne ressentez pas la contrainte d’être égoïste ou cruel juste parce que les choses sont devenues difficiles.

chakra de la gorge

Ce chakra est principalement associé à la couleur bleue. C’est également la voie de la guidance universelle ou divine, et vous pouvez utiliser ce chakra pour communiquer avec vos guides spirituels. En savoir plus sur le chakra de la gorge et sa signification.

Comment savoir si votre chakra de la gorge est bloqué ?

Symptômes du blocage du chakra de la gorge : Un chakra de la gorge bloqué peut vous donner l’impression d’être ignoré et, parfois, d’être invalidé par les autres. Pour surmonter une telle situation, vous vous surprenez souvent à essayer d’élever inutilement la voix, mais l’impact reste négatif. Cela est dû au fait que vous ne parlez pas avec votre véritable pouvoir, mais seulement avec une voix plus forte.

Comment savoir si le chakra de la gorge est ouvert ?

Symotômes d’ouverture du chakra de la gorge : Un chakra de la gorge ouvert est une bénédiction car il vous permet de parler et de vous exprimer avec toute la puissance que vous détenez en vous. Puisque les chakras émanent des énergies positives, vous pouvez dire ce que vous pensez sans cruauté ni méchanceté, et vous soulignez toujours l’importance de l’amour et de la gentillesse dans vos relations avec les autres.

chakra du troisième œil

Le chakra du troisième œil est lié à la couleur indigo. C’est le centre de la vision psychique et des talents psychiques naturels que les gens possèdent déjà. En savoir plus sur le chakra du troisième œil et sa signification.

Comment savoir si votre chakra du troisième œil est bloqué ?

Symptômes du blocage du chakra du troisième œil : Un chakra du troisième œil trop actif peut vous rendre dépendant ou vous attacher à des activités psychiques telles que la lecture des cartes de tarot et même certaines formes de magie. Bien que ces activités ne soient pas nuisibles en soi, vous devez néanmoins trouver un équilibre dans votre vie.

Comment savoir si le chakra du troisième œil est ouvert ?

Symptômes d’ouverture du chakra du troisième œil : Un chakra du troisième œil ouvert permet aux gens de ressentir leurs progrès en matière de développement spirituel.

chakra de la couronne

Le chakra de la couronne est le siège de l’inspiration universelle ou divine – notre droit de naissance de la divinité. Ce chakra est lié à la couleur violette.

Comment savoir si votre chakra couronne est bloqué ?

Symptômes du blocage du chakra couronne : Le chakra couronne ne peut pas être bloqué, car il est le siège des énergies pures qui contribuent à animer les autres chakras. Les blocages qui se produisent ici ne sont dus qu’au fait que nous sommes humains. Certaines personnes sont plus proches du chakra couronne le plus équilibré, tandis que d’autres doivent encore travailler sur le leur.

Comment savoir si le chakra couronne est ouvert ?

Symptômes d’ouverture du chakra couronne : Un chakra couronne ouvert et équilibré se traduit par un équilibre et une uniformité dans tous vos autres chakras.

Comment ouvrir vos chakras en globalité et de manière simple?

Le déblocage d’un chakra peut se faire de différentes manières, mais la méthode la plus simple consiste à méditer sur les chakras. Méditez et visualisez que vous vous ancrez dans la terre et que votre chakra couronne alimente en énergie blanche et pure chacun de vos chakras.

Vous pouvez utiliser le chakra racine pour vous ancrer dans la terre et, ce faisant, vous sentirez des énergies négatives s’écouler de vos autres chakras vers la terre. Continuez à méditer jusqu’à ce que vous ressentiez un sentiment de soulagement et de bien-être après vous être purifié des énergies excessives et négatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.