Porter un bracelet en pierre de lave

Rédigé par Aurelien
porter bracelet pierre de lave

La pierre de lave est souvent utilisée et citée dans les domaines du reiki, de la lithothérapie et de la joaillerie. Pour cause, cette roche d’origine volcanique a tout pour séduire les uns et les autres, les grands et les petits, les hommes et les femmes, sous toutes ses formes.

volcan eruptionLa pierre de lave est connue sous le nom de basalte. Elle est issue de l’éruption volcanique, du magma. Ainsi, cette pierre est dite « pierre du feu » car elle contiendrait l’énergie du feu. La couleur de cette pierre va du gris clair au noir anthracite suivant les âges et les origines volcaniques.

Vertus de la pierre de lave

La pierre de lave apporte beaucoup de vertus aux personnes qui possèdent un « gros » bloc à portée de main et les personnes qui portent des bijoux (bracelet, collier, pendentif…). Depuis des milliers d’années cette roche est réputée pour la joyeuseté et la spontanéité qu’elle transmet au porteur. La pierre aiderait à la reconstruction en se séparant des douleurs du passé.

Pour mieux s’enraciner et mieux ressentir les énergies de la Terre, il n’y a pas mieux.

Cette belle pierre poreuse donne du courage à la personne, pour affronter ses peurs et les obstacles, pour apprendre à mieux se connaitre, pour mieux gérer ses émotions (positives ou négatives), pour mieux gérer la colère.

La pierre de lave pour se séparer des émotions négatives

Sur le plan physique, la roche volcanique est utile (et utilisée) de différentes manières. Elle peut être utilisée à des fin thérapeutiques pour dénouer des tensions musculaires avant un massage, pour dynamiser le corps, pour réduire les tensions nerveuses. Cela ne se fait pas n’importe comment et ce n’est pas du à n’importe quoi. La roche absorbe la chaleur et la restitue tranquillement. Ainsi, posée pour préparer le massage, elle dénoue les problèmes.

Porter un bracelet en pierre de lave

Les bracelets ou mala en pierre de lave séduisent autant les hommes que les femmes. Peu importe la taille des perles de roche, peu importe les pendentifs, peu importe les couleurs et autres pierres qui accompagnent ces bijoux, il y a autant d’hommes que de femmes qui aiment cette pierre. Pour la finesse et la qualité du travail et pour profiter des bienfaits de cette pierre, certainement.

La roche volcanique étant poreuse, beaucoup de personnes profitent de porter ce bracelet pour déposer quelques gouttes d’huiles essentielles dessus et bénéficier des bienfaits de celle-ci durant la journée.

L’énergie de la roche va se diffuser tout au long de la journée, et de la nuit. Pas besoin d’en faire plus.

Un dernier conseil pour choisir votre bijou en pierre de lave. Si vous hésitez entre tel ou tel modèle, laissez-vous guider par votre intuition. C’est un phénomène qui se produit souvent. Si votre conscient ne le voie pas, l’inconscient le sait pour vous et a déjà fait son choix.

Les bienfaits de la pierre de lave en résumé

  • Se reconstruire, prendre un nouveau départ
  • Dénouer les tensions et les nœuds
  • Avoir plus de courage et de force, plus de motivation
  • Mieux gérer la colère
  • Eloigner la négativité
  • Surpasser les obstacles
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *