Un bracelet pour soulager des maux de ventre

Rédigé par Aurelien
Un bracelet pour soulager des maux de ventre

Les maux de ventre sont vraiment désagréables et arrivent toujours aux mauvais moments. Déclencher par de nombreux facteurs, ils peuvent ruiner une journée, une demi-journée, une nuit, et toute autre occupation.

Leurs causes sont si multiples qu’il est difficile de les lister mais essayons. Douleurs abdominales insupportables à cause de constipation (passagère ou non), trop grande pression des gaz, obésité, contraction menstruelles, stress, ballonnements et même de trop grandes fatigues peuvent les engendrer, les provoquer.

Les pierres naturelles, du moins certaines ont la faculté de pouvoir aider l’esprit et le corps pour que toute la zone du ventre se sente mieux.

Dans la croyance bouddhiste il faut s’orienter vers les chakras du cœur et du plexus solaire pour les retrouver.

Quelles pierres pour soulager du mal de ventre ?

La sodalite, la saphir, la fluorite sont des pierres qui vont traiter les troubles liés au gaz, les problèmes des intestins, soulager des infections de l’estomac et les douleurs dues aux intoxications alimentaires.

La sodalite devra être frotter (tendrement) sur le ventre pour calmer la région douloureuse. La personne sera plus calme et plus détendue par la suite.

Une pierre saphir sur une bague peut aider à soulager des problèmes gastriques, des nausées, des brûlures d’estomac et autres soucis aux niveaux des intestins.

La fluorite portée au quotidien au niveau du plexus solaire permet de traiter les infections intestinales, tout en dissipant la négativité et en stimulant la créativité.

La citrine, la pierre pour soulager le ventre

La citrine est une pierre à part pour ses pouvoirs (et sa beauté aussi mais chacun ses goûts en ce domaine).

Si l’ambre porté en collier soulage les nourrissons durant la poussée des dents, la citrine en bracelet aide à soulager des maux de ventre, de manière générale.

Les bienfaits de la citrine pour le ventre

  • Stimuler la digestion
  • Traiter les troubles mineurs de l’estomac
  • Stimuler le métabolisme
  • Réduire les flatulences
  • Traiter les calculs rénaux
  • Diminuer le diabète
  • Détoxifier l’organisme.

C’est pour toutes raisons que porter un bracelet en citrine est vivement recommandé, pas seulement en lithothérapie, en reiki, mais pas de nombreuses personnes, et dans les remèdes de grand-mères efficaces.

La pierre œil de tigre est également très appréciées pour tout ce qui est remontées acides et autres problèmes gastriques de tous les jours. L’œil de tigre doit être placée sur le ventre durant toute une nuit durant la crise.

Il est toujours difficile de recommander un type de bracelet en pierre spécifique pour soulager des maux de ventre sans connaître la cause de ces maux. Cependant, il existe plusieurs pierres précieuses et semi-précieuses qui sont souvent utilisées en lithothérapie pour leur capacité à soulager les maux d’estomac et les maux de ventre. Parmi celles-ci, on peut citer la pierre de cornaline, la pierre de jade, la pierre de lave, la pierre de quartz rose et la pierre de turquoise. Il est important de noter que la lithothérapie ne doit pas être considérée comme un remède à un problème de santé, et qu’il est toujours préférable de consulter un médecin en cas de maux de ventre persistants ou graves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *