Quelle pierre pour la confiance en soi ?

Rédigé par Aurelien
pierre confiance en soi

Dans le domaine de la lithothérapie, il existe une pierre (au moins) pour chaque clé, pour chaque partie du corps et de l’esprit. La confiance en soi fait partie de ces clés qui peuvent être utiles à chacun d’entre nous et qui peuvent être améliorées grâce aux pierres, mais les quelles ?

Améliorer la confiance en soi grâce aux pierres

S’il est facile de se débarrasser d’une petite défaite de la vie courante, il peut vite devenir plus délicat de passer outre cet obstacle de la vie. A chaque fois, il faut améliorer sa confiance en soi, et ce n’est pas forcément évident. Et si en utilisant la bonne pierre, il était plus facile d’affronter ces épreuves de la vie ?

Beaucoup de personnes en profitent depuis la nuit des temps et d’ailleurs, elles sont de plus en plus nombreuses de nos jours car chacun et chacune veut un retour à la nature (toute proportion gardée), car chacun veut être plus en harmonie avec la Terre, avec l’environnement, avec soi même.

Pour améliorer la confiance et l’estime de soi, la pierre naturelle Cornaline est très prisée. La cornaline encourage la confiance et restaure le chakra sacré. Elle est dite pierre du courage, de la sexualité, de la confiance et de la vitalité.

La calcite orange équilibre les énergies et les vibrations positives du chakra sacré. C’est une pierre naturelle importante pour stimuler la sexualité et la créativité tout en diminuant la timidité.

Le quartz rose n’est pas seulement la pierre de l’amour inconditionnel. Cette pierre a des énergies vibratoires qui améliorent le caractère émotionnel et ouvrent le chakra du cœur.

La pierre du soleil amplifie le chakra sacré, la motivation et renforce la motivation. Elle est l’une des pierres de guérison indispensables.

L’améthyste est la pierre qui aide à développer le courage, à faciliter les prises de décisions et d’assumer ses responsabilités.

L’ambre n’est pas uniquement une pierre solaire développant la gaieté et l’énergie, elle renforce la confiance en soi et la motivation au quotidien.

Pour avoir plus de courage et aller de l’avant, la pierre naturelle aventurine est toujours recommandée. Reliée au chakra du cœur, elle est aussi efficace pour débloquer les émotions.

S’il est une pierre particulièrement positive, c’est la citrine. Lorsque l’on se sent indécis, que l’on doute de soi, si l’on se sent vulnérable, la citrine est idéale.

L’hématite est une pierre très belle et aussi liée au chakra du cœur et au chakra sacré. Grâce à elle, les personnes timides peuvent plus facilement être heureuses, prendre des décisions, faire force de volonté et de courage.

Le jaspe rouge est une pierre particulièrement appréciée par les gens qui ne sont pas sûrs d’eux. Il s’agit d’une pierre d’ancrage connue depuis bien longtemps. Le jaspe rouge soutient, apporte courage, réconforte, et pas seulement durant les périodes difficiles.

La pierre labradorite a une énergie vibratoire qui gomme les énergies négatives autours de soi, qui aide à prendre les bonnes décisions et à dénouer des problèmes. Dissiper les doutes et avoir plus de confiance en soi sont des particularités connues et appréciées depuis longtemps pour cette pierre naturelle.

Le lapis lauzuli, outre sa beauté bleue, est une pierre favorisant l’acceptation de soi et la confiance. Non seulement porter du lapis lazuli peut permettre de mieux avoir le contrôle de sa vie et aller de l’avant, mais également apporter courage.

L’œil de tigre est certainement la plus emblématique de toutes les pierres. Comme le tigre, confiance en soi, volonté, motivation, force de caractère, persévérance, timidité… cette pierre est un véritable bouclier contre tout ce qui est négatif et peut aider à évoluer vers le meilleur.

Toutes ces pierres d’accompagnement peuvent aider à améliorer la confiance en soi et d’autres points tout en diminuant tout ce qui est négatif dans le quotidien de chacun. Cependant, pour ressentir ces énergies vibratoires, il ne faut pas seulement se procurer un morceau de pierre et le laisser au fond du tiroir. Pour que ces énergies passent des pierres à vous, il faut un contact. Voilà pour quoi il est toujours recommandé de porter la pierre en contact avec la peau par le biais d’un pendentif, d’un bracelet, d’un collier ou de boucles d’oreilles. Porter un bracelet confiance en soi au quotidien peut aider la personne sur le plan physique, mental et émotionnel. La seule chose à faire est de prendre soin de la pierre, de la recharger au soleil régulièrement et de la purifier à l’eau claire une fois par semaine. Non seulement le bracelet en pierre est très élégant au bras d’une femme ou d’un homme mais en plus, il peut permettre de se sentir mieux. Autant essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *