Porter un bracelet pierre contre les crampes

Rédigé par Aurelien
bracelet contre crampe

Les crampes, ces douleurs qui arrivent toujours au mauvais moment, que l’on soit sportif ou non d’ailleurs. Il y a moyen de les limiter, de les soulager et même de les éviter dans bien des cas et ce, en utilisant les pouvoirs de certaines pierres.

Certaines de ces pierres naturelles sont plutôt dédiées à la protection, d’autres pour attirer la chance, certaines pour harmoniser le corps via les chakras, d’autres pour repousser les ondes et certaines pour le bien-être du corps et de l’esprit. Les douleurs provoquées par les contractions involontaires des muscles font parties des choses que les pierres peuvent soulager, autant en profiter.

Quelles pierres pour soulager d’une crampe ?

Faire passer la crampe dans une jambe est assez simple en soi, mais le mieux c’est tout de même d’éviter cette douleur imprévisible (d’autant plus si c’est en pleine nuit). Pour cela, bien s’hydrater est essentiel. Peu importe si vous avez fait du sport dans la journée ou non ; Peu importe si la soirée a été chargé pour l’estomac ou non ; le corps doit être hydraté suffisamment.

Il arrive parfois qu’une douleur fasse penser à une crampe, mais ne passe pas aussi rapidement qu’elle est venue. Dans ces cas, mieux vaut ne pas tarder à consulter un professionnel de la santé. 

L’agate

L’agate est une pierre qui apaise l’environnement et la personne qui la porte en pendentif ou en bracelet. Elle est également liée au troisième œil pour le chakra. Cette belle pierre va pouvoir apaiser les crampes, les douleurs au niveau du dos et les maux de tête.

L’apatite

L’apatite est une pierre assez appréciée pour tout ce qui est domaine des chakras. Elle participe à sur activer ou sous activer ceux-ci. Cette pierre calme les contractions musculaires et participe à fortifier la musculature.

L’hématite

L’hématite n’est pas seulement la pierre du troisième œil pour éveiller la conscience. Elle dissipe la négativité, participe à améliorer la concentration, la mémoire et les facultés mentales, et dans le notre cas, elle soulage les crampes et convient aux problèmes sanguins. Portée en bracelet ou en contact avec la crampe si nécessaire.

Le jade

Le jade est souvent utilisé dans les pendentifs, bijoux, bracelets et autres belles pièces pour sa beauté. Pourtant, en lithothérapie, c’est aussi une pierre qui favorise l’honnêteté d’une part, et d’autre part, une pierre intéressante pour le corps. Le jade a des énergies permettant d’aider à combattre les infections, à aider le cœur à mieux fonctionner, à tonifier les muscles et…soulager les contractions musculaires.

Le lapis lazuli

Le lapis lazuli est une pierre apaisante a bien des égards. Cette belle pierre bleue placée sur le troisième œil dans le chakra permet de calmer les migraines, de diminuer la fièvre. Placée sur la gorge, elle limite les inflammations et stimule le système immunitaire. Dans notre cas, elle va même apaiser les crampes et en éviter quelques unes.

L’œil de tigre

L’œil de tigre n’est pas seulement une pierre de protection vis-à-vis de l’extérieur. Elle est également une pierre qui a des bienfaits pour le corps. Ses pouvoirs énergétiques sont reconnus pour fortifier les os et les articulations et calmer les crampes.

Ses pierres peuvent se porter en bracelet pour éviter et soulager les crampes. Toutefois, certaines peuvent tout de même arriver (souvent à cause d’un « trop », d’un excès par rapport au reste du quotidien), dans ces rares cas, il faut placer les morceaux de pierre directement en contact avec la crampe pendant quelques temps. Si une crampe sur un mollet, placer la pierre, ou le bracelet, dans la chaussette au niveau de la contraction musculaire.

Et contre les crampes nocturnes, je fais quoi ?

Que celles-ci arrivent une fois dans la nuit ou plusieurs fois, jusqu’à mener à des douleurs persistantes ou des insomnies, ces crampes nocturnes se manifestent dans 99% des cas dans les mollets et les jambes. Les causes ne sont pas vraiment connues malgré les nombreuses recherches et études. Il y a tout de même des points communs, comme la fatigue musculaire, le port fréquent de chaussures à talons, l’avancée de l’âge, la prise de certains médicaments, une vessie trop pleine, trop grande consommation d’alcool, la grossesse.

Comment éviter les crampes nocturnes ?

Dans un premier temps, faire en sorte de supprimer la cause qui peut en être responsable (par exemple réduire la consommation d’alcool, porter moins de talons hauts…). Faire quelques exercices tout simple. Etirer l’avant du pied vers le devant de la jambe, de manière à étirer les muscles du mollet. Un autre exercice, monter sur la pointe des pieds sur une marche, se tenir droit, monter et descendre tout le corps rien qu’avec la force des doigts de pieds. Boire plus de tisane destressante le soir serait un plus également (et s’hydrater plus durant la journée). Dormir la tête au nord serait également bien plus bénéfique pour le corps et le moral.

Les pierres peuvent soulager ces maux également. Que ce soit en pleine journée ou durant la nuit, les cristaux cités plus haut dans le texte vous aideront à lutter contre ces contractions musculaires douloureuses. En plus de porter les pierres en bracelet, vous devriez les glisser à vos chevilles, ou même dans les chaussettes (oui je sais, c’est tue-l’amour au lit), mais pour une action plus efficace, autant placer les cristaux au plus près de la zone douloureuse.

Si les crampes persistent, il faudrait tout de même consulter un professionnel de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *