Porter un bracelet énergétique

Rédigé par Aurelien
Porter un bracelet énergétique

Le bracelet est de loin la meilleure solution pour avoir la pierre naturelle en contact direct avec la peau. C’est de cette manière, par ce contact avec la peau, que l’énergie de la pierre peut être perçue par la personne qui en a le besoin, que ce soit un homme ou une femme.

Beaucoup de bracelets sont même prévus pour être unisexe, mixte, pour que chacun et chacune puisse plus facilement choisir. D’autres sont indiqués comme étant pour femmes et d’autres pour hommes car leur élégance correspond plus aux tendances masculines ou féminines.

Pourquoi porter un bracelet énergétique ?

Porter un bracelet pour profiter des bienfaits et des vertus de la pierre, ou même des pierres qui le constituent, c’est la première chose.

Quelles sont les bienfaits de ces pierres justement ?

Certaines, comme internet et d’autres médias en ont parlé longuement, sont des pierres magnétiques, des aimants naturels. Ces aimants naturels sont quasiment inépuisables, ils ne perdent que 1% de leur puissance sur 100 ans. Ces pierres taillées en perles permettent de soulager de nombreux maux du quotidien comme le mal de ventre, les migraines, la fatigue chronique etc.

Il y a tout de même d’autres pierres pour développer l’énergie de l’homme et de la femme. L’obsidienne noire, l’œil de tigre, l’hématite, l’agate, la lapis lazuli, l’ambre…

Des pierres qui participent à stimuler l’énergie de la personne par différents moyens.

Bien sûr ces pierres combattent de nombreux maux du quotidien, des maux physiques, comme les migraines, le mal de ventre, les douleurs menstruelles, etc. Mais elles influent également sur d’autres points qui permettent de se sentir mieux.

C’est à partir de ce point que les chakras sont importants dans l’appréciation des vertus.

Outre leurs noms pas faciles à prononcer et à écrire, les chakras résument en un mot un ensemble de points bloquants pour être mieux, pour se sentir mieux tous les jours.

Les bracelets des 7 chakras participent à développer le tonus, l’énergie de la personne, à l’harmonisation de la personne, tant sur le plan spirituel que physique.

Le bracelet œil de tigre, obsidienne et hématite (par exemple) contient 3 pierres naturelles qui favorisent beaucoup de choses dans la vie de tous les jours.

Le bracelet 7 chakras est composé de 7 pierres différentes. De quoi favoriser bien plus de points de la vie de tous les jours.

Pour ressentir les vertus énergétiques d’une pierre, il vaut mieux choisir un modèle qui comportent plusieurs variétés, après tout n’est qu’une question de goût vis-à-vis des couleurs, du style vestimentaire également.

Et puis, entre nous, rien n’empêche de changer de bracelet chaque jour. (c’est ce que mon épouse fait).

2 réflexions au sujet de « Porter un bracelet énergétique »

  1. Peut on acheter un bracelet et l envoyer chez une personne autre que soit même ???

    1. Bonjour. Oui, aucun problème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *