Porter un bracelet en pierre contre le mal de dos

Rédigé par Aurelien
Porter un bracelet en pierre contre le mal de dos

Le mal de dos concerne tout le monde, de près ou de très près, la faute à toutes les activités que nous faisons, et toutes les positions que nous prenons au fil de la journée.

S’affaler dans le canapé, rester assis au bureau, le dos vouté, ne pas marcher suffisamment, porter des charges « lourdes » alors que le dos n’est plus musclé, travailler le jardin une fois de temps en temps sans échauffer le dos, etc. Tout est bon pour qu’un mal de dos apparaisse.

Les pierres naturelles peuvent calmer la douleur. Pas toutes les pierres mais certaines dont la liste se trouve plus loin dans le texte.

Calmer les douleurs du dos avec un bracelet en pierre

  • La lapis lazuli

Cette belle pierre bleu azur est l’une des plus efficace pour calmer et soulager les douleurs chroniques, comme le mal de dos. Son énergie vibratoire permet d’agir tel un anti inflammatoire. Ce n’est pas le seul bienfait qu’elle apporte cela dit. C’est aussi une pierre qui protège du mauvais œil, qui booste la virilité, le rajeunissement. Il faut l’avoir en contact sur la peau, et même sur la zone sensible.

  • L’hématite

L’hématite est une pierre qui permet d’éliminer les toxines stockées dans le chakra sacré. C’est aussi une pierre qui équilibre le corps avec la terre. En tant que telle, cette belle pierre va diminuer les douleurs, principalement dans le bas et le haut du dos. Il faut qu’elle soit en contact avec la peau pour sentir son énergie vibratoire.

  • La malachite

La malachite est connue pour lutter contre la douleur de l’arthrite et pourtant c’est aussi une pierre efficace contre le mal de dos. Certaines personnes n’hésitent pas à scotcher un morceau de pierre dans leur dos, sur la région douloureuse, durant la journée pour soulager de la douleur. La malachite aide toutes les articulations en général.

  • La fluorite

La fluorite agit comme un détoxifiant. Elle soulage et élimine ce qui provoque la douleur. Elle a également comme action d’amplifier les énergies des autres pierres. Associer la fluorite aux autres pierres sur un bracelet va certainement aider encore plus.

  • Le quartz fumé

L’une des spécialités du quartz fumé est d’aider à dénouer les crampes musculaires. Certaines douleurs dorsales sont liées à ces nœuds dans les muscles, la pierre devient rapidement incontournable. Si le mal de dos est provoqué par le stress, la tension, porter du quartz fumé en pendentif ou sur le bracelet va aider grandement.

Pour soulager encore un peu plus du mal de dos

Si la cause est le manque d’activité au quotidien, il va falloir augmenter cette activité. Simplement faire de la marche peut suffire. Quelques bonnes minutes de marche par jour va aider grandement. Pas besoin de se lancer dans des promenades de 10 kilomètres.

Ces balades associées aux bienfaits des pierres naturelles ne peut être que positif et bénéfique rapidement et pour longtemps.

Bien sûr cela ne remplace pas l’avis d’un médecin ou d’un professionnel de la santé, mais les énergies des pierres contre les douleurs dorsales sont reconnues et appréciées depuis longtemps en lithothérapie.

4 réflexions au sujet de « Porter un bracelet en pierre contre le mal de dos »

  1. Bsr pouvez-vous me conseiller un bracelet ou autres pour sciatique dû à une hernie discale Svp merci

    1. Bonjour. L’hématite serait la plus recommandée.

  2. Bonjour mon fils a souvent mal au dos quel pierre lui conviendrait svp

    1. Bonjour. Tout est écrit juste au dessus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *