Porter un bracelet en pierre contre l’anxiété et la dépression

Rédigé par Aurelien
pierre-contre-depression

Les pierres ont des énergies vibratoires multiples pouvant permettre de soulager certains maux dans la lithothérapie. Qu’elles soient sous formes de gros blocs ou que ce soit en pendentif ou même des morceaux taillés en perles pour la confection de bracelets et autres bijoux, ces pierres peuvent aider au quotidien. Ainsi il est possible de voir des millions de personnes porter des bracelets en pierre pour le coté élégant et également pour les bienfaits et vertus de celles-ci.

Se protéger des ondes négatives, attirer la chance à soi, arrêter de fumer, mieux dormir, soulager d’un mal de tête… les bienfaits ne manquent pas. Il existe certaines pierres qui permettent de lutter contre les angoisses, le stress et aussi pour lutter contre la dépression.

Quelles pierres pour lutter contre la dépression et l’anxiété

La dépression et l’anxiété sont deux sentiments et situations qui sont le résultat de même « symptômes ». La tristesse, la solitidue, la fatigue sont les « symptômes » le plus fréquents qui conduisent une personne vers ces états. Sans suit ensuite un cercle vicieux qui ne fait qu’amplifier ces sentiments. Il va falloir y faire face et si possible rapidement et facilement. C’est là que les pierres peuvent être utiles, mais lesquelles ?

Le lapis lazuli est connu pour améliorer l’état émotionnel, pour réharmoniser le mental et l’esprit. Il est appelé « cristal de vérité » par beaucoup de personnes, ce n’est pas sans raison. En ayant cette pierre avec soi, en contact sur soi, la vérité intérieure est plus facilement révélée et l’acceptation de soi se fait plus facilement. Deux points essentiels pour soulager de la tristesse, de la mélancolie, et tout ce qui mène vers la dépression et l’anxiété.

La tourmaline noire en bracelet, dans la poche, en pendentif ou même en bloc près de l’oreiller va permettre d’éloigner les pensées négatives, les angoisses, les idées noires et la colère. Cette jolie pierre noire nettoie le plan émotionnel, agit comme purification de l’esprit. C’est une pierre très appréciée pour lutter contre les addictions (tabac entre autre), et aussi pour renoncer aux inquiétudes.

Ces deux pierres peuvent participer à se sortir d’un état anxieux et angoissant si la personne est réceptive à cette forme d’énergie. Bien sûr, elles ne remplacent pas les recommandations des professionnels de la santé, mais la beauté de ces bijoux et de ces pierres ne peut être que bénéfique sur le moral.

Comme toute pierre, il faut penser à les purifier et à les recharger.

Ces pierres se fatiguent, s’usent, perdent de l’énergie en étant portée. Il faut alors les placer dans l’eau claire pendant quelques heures. Pour leur redonner de l’énergie il faut les « charger » en les laissant aux rayons du soleil ou de la lune durant plusieurs heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *