Les bijoux peuvent-ils vous aider avec votre anxiété ?

Rédigé par Aurelien
bijou-anxiete

L’anxiété fait naturellement partie de la vie. Le travail est stressant, stimulant et, à la fin de la journée, d’autres tâches commencent. Les solutions abondent, comme le thé à la camomille, le sommeil supplémentaire ou un régime d’entraînement fatigant. Ce sont toutes là de bonnes idées. La plupart des gens essaient n’importe quoi pour réduire le stress et l’anxiété. Lors d’une foire ou d’une rencontre d’échange, les gens du kiosque à bijoux diront : ” Cette pierre est pour la chance. C’est pour la purification et la guérison.” Si tout cela est vrai, y a-t-il une pierre précieuse pour l’anxiété ?

Les bijoux peuvent-ils soulager l’anxiété ?

Pendant des siècles, les artisans et les mystiques ont vanté les métaux et les minéraux de la terre comme un remède contre les maux physiques. Les sceptiques désavouent cette médecine alternative, tandis que les croyants attestent du pouvoir anti-anxiété de l’or et de certaines pierres précieuses et semi-précieuses, en particulier celle du rubis. Historiquement, une partie de la raison pour laquelle les métaux et les bijoux ont d’abord été portés sur le corps et dans les couronnes, en dehors de leur rareté pure, était parce que les gens croyaient en leurs pouvoirs pour conférer certaines caractéristiques à celui qui les portait. Malgré le fait que beaucoup de gens sont passés de la théorie du “métal et de la pierre magiques”, les bijoux d’aujourd’hui aident les gens anxieux d’une manière ou d’une autre, mais terre-à-terre.

Les nouveaux bijoux anti-anxiété

Pour les partisans convaincus de la médecine moderne qui veulent quelque chose de pratique à porter pour les aider à faire face à l’anxiété, les professionnels de la santé pensent que les ” bijoux d’inquiétude ” et les anneaux de filature en particulier sont des mécanismes efficaces pour y faire face. Simple en argent et majestueux en or, vous pouvez toujours faire quelque chose sur mesure selon vos goûts.

Il est important d’être informé sur les bijoux et les types de bijoux anti-anxiété disponibles sur le marché. En plus des anneaux de rotation, il y a des anneaux minces avec des perles pour le roulage. Les anneaux de puzzle sont une autre option, et une fois qu’une personne devient très bonne pour les ouvrir et les fermer, cela peut être très thérapeutique. Même un anneau empoisonné, s’il est bien fait, peut servir à éloigner l’anxiété.

Cela ne signifie pas, cependant, que les bagues sont les seuls bijoux qui peuvent servir à cet effet. Les clous d’oreilles et les bracelets empilés fins peuvent tous les deux aider avec l’inquiétude, de même que les bracelets perlés, les colliers, et les colliers avec des médaillons ou d’autres pièces mobiles.

L’utilisation de bijoux pour réduire l’anxiété quotidienne

Vous seul connaissez la meilleure façon de vous détendre, mais ces conseils peuvent vous aider. Tout comme ces balles anti-stress remplies de sable des années 1980, il y a quelques règles à suivre, mais le reste dépend de vous.

    •     Choisissez vos bijoux en fonction de la sensation qu’ils procurent : dans votre main, sur votre corps et lorsque vous les touchez. Le mouvement répétitif tout au long de la journée devrait vous apaiser, comme le toucher doux d’une autre personne.
    •     Soyez flexible : essayez une bague ronde en or, une série de bracelets ou un bracelet en perles d’améthyste lorsque vous êtes anxieux. Avec le temps, vous déciderez lequel vous convient le mieux.
    •     N’attendez pas d’être anxieux. Dès que vous sentez une certaine tension dans votre cou, vos épaules ou votre poitrine, ou que vous avez d’autres signes d’anxiété, prenez vos bijoux.
    •     Les bijoux devraient être une extension naturelle de qui vous êtes. Si vous aimez ce que vous avez choisi, et que la pièce est mobile, et que vous aimez travailler avec l’objet, comme un puzzle, une centrifugeuse, ou d’une manière différente, vous en tirerez de nombreux avantages.

Que vous achetiez des bijoux pour soulager votre anxiété, célébrer des fiançailles ou surprendre un être cher, quel que soit votre choix, ils devraient convenir parfaitement à votre style et à votre esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *