Les bijoux en obsidienne pour femme

Rédigé par Aurelien
Les bijoux en obsidienne pour femme

L’obsidienne est depuis toujours utilisée pour ses vertus, sa beauté et sa dureté. Oui cela fait maintenant 36000 années que l’Homme l’utilise pour confectionner de nombreux objets et profiter de son énergie, en tant que bijoux et en tant qu’armes et outils.

Cette roche est exploitée par toutes les civilisations et pourtant cette pierre n’est pas présente sur tous les bijoux.

La pierre obsidienne pour la confection de bijoux féminins

Bien qu’elle soit reconnue pour ses vertus, ses pouvoirs, avant tout l’obsidienne a servi à la confection d’armes et d’outils ; Ce n’est que vers 1200 avant JC qu’elle est de plus en plus utilisée pour la beauté, pour l’élégance, pour les bijoux et bracelets pour femmes et pour ses vertus médicinales.

L’obsidienne la plus fréquente en bracelet féminin en pierre naturelle est celle de couleur noire, mais elle existe aussi de couleur rouge, vert foncé et grise, tantôt translucide et même transparente.

Une superbe texture qui rend chaque bijou unique.

Les bienfaits de l’obsidienne très prisés de nos jours

En pendentif ou en bracelet, cette belle pierre agit comme protection puissante. La personne qui porte le bracelet sera protéger des ondes négatives (pensées et énergies).

Le porteur du bijou retrouve plus facilement sa paix intérieure et un calme à tout niveau, pas seulement mental. Son autre pouvoir principal est de faciliter la communication avec les autres, avec l’entourage, que ce soit une communication orale ou non.

Dans la croyance bouddhiste on la relie au chakra du 3ème oeil et à l’ouverture intellectuelle.

En lithothérapie et en reiki, il est conseillé de placer une obsidienne (assez grosse) à proximité de son lit pour se préserver des ondes négatives (pensées, ondes radios et hertziennes).

C’est grâce à ces pouvoirs qu’elle devient de plus en plus prisée pour les bijoux et bracelets.

C’est grâce à sa beauté et à sa dureté que les joaillers aiment la travailler et proposer des pendentifs et bracelets faits mains de grande qualité.

Les pierres sont travaillées de deux manières, soient roulées, soient façonnées, mais à chaque fois il faut de la minutie, du temps et beaucoup de savoir faire pour tirer le meilleur de la pierre et conserver toute son énergie.

Un bijou d’obsidienne demande à être purifié et rechargé régulièrement (pas aussi souvent qu’un smartphone non plus). Il faut placer le bracelet dans l’eau durant quelques heures et le recharger en le laissant aux rayons du soleil durant quelques heures.

La pierre de protection ne fait pas tout ! Comme pour toute autre pierre semi-précieuse qui soit utilisée en joaillerie, pour des boucles d’oreilles, en cabochons ou pour les bracelets, il faut avoir en mémoire une chose importante.

L’intuition.

C’est grâce à voter intuition, surtout le fait de l’écouter, que vous allez trouver la pierre (ou les cristaux) qui vous convient à tel moment. Il faut bien comprendre que ce que l’on appelle « intuition » ce n’est que l’inconscient qui transmet des informations, aussi parfois appelé le troisième oeil (dans les chakras). Si vous ressentez le besoin, l’attirance vers telle pierre, peu importe que ce soit une tourmaline, de la citrine, de la calcédoine, du quartz ou de l’agate, il faudrait écouter et en porter sur vous. 

Ce n’est pas parce que vous avez remarqué un besoin sur telle chose (protection, guérison ou je ne sais quoi) qu’il faut absolument trouver les cristaux qui répondent à cela. Il se pourrait que vous ayez besoin d’une autre pierre naturelle qui soulage telle autre chose. Difficile d’expliquer cela. Alors, prenons un exemple tout autre pour essayer. Vous avez du mal à digérer après un repas. Est ce à cause des aliments (trop riches), parce que vous avez abusé (quantité) ou ne serait-ce pas à cause du stress ? Alors oui, prendre quelque chose pour digérer fera de l’effet sur le moment, mais sur le long terme, vaut peut-être mieux s’occuper de la source (quantité ou stress ou tel aliment non supporté). Pour ce qui concerne la lithothérapie, c’est la même chose.  Alors peut-être que oui, pour éloigner les énergies négatives l’obsidienne va être parfaite pour vous, mais peut-être que combinée à d’autres pierres, ce serait encore plus efficace (plus d’apaisement, meilleures vibrations, moins de négativité générale). Il est rare de n’avoir qu’un pouvoir des pierres, mais plutôt plusieurs vertus.
C’est aussi pour cela que je m’efforce de rassembler des pierres proches sur un même bracelet. Au moins, « je suis sûr » (j’ai plus de chances) de mettre dans la cible du problème…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.