Comment nettoyer et purifier les pierres ?

Rédigé par Aurelien
comment purifier recharger pierre

Porter un bracelet à son poignet gauche ou droite, c’est pour l’élégance, pour les énergies des pierres, pour s’accorder avec telle tenue, pour se faire plaisir avant tout. Par contre, il y a une chose qui revient toujours, quel que soit la matière du bijou, quel que soit la période de l’année, et peu importe que vous soyez un homme ou une femme : le nettoyage (de vous et du bijou). Voyons tout cela en détail dans ce qui suit.

Peut on se laver avec un bracelet ?

La réponse n’est pas oui ou non, il y a des subtilités à connaitre. C’est avant tout une question de matière. Un bracelet en argent ne va pas apprécier de passer sous l’eau tout le temps et en plus, il risque de déteindre sur votre peau. Un bracelet tissé avec des petits fils va supporter l’eau et les produits nettoyants pendant un temps mais va s’abimer plus vite que prévu. Il finira inévitablement par se détruire et casser. Un bracelet en or peut passer dans l’eau de la douche, de la mer, ou de la piscine, sans aucun problème. Le seul risque n’est pas dans le lavage mais si vous l’accrochez à quelque chose. Là, il peut casser et tomber au fond de l’eau.

Pour un bracelet en pierre comme vous pouvez en trouver sur Rochesens.fr, il n’y a aucune contre-indication. Les pierres résistent à l’eau claire, salée ou savonneuse. Les élastiques qui tiennent les perles de cristal en place résistent également sans problème.

Comment nettoyer et recharger les pierres ?

Au fil des jours qui passent, et surtout, à force de transmettre sa force ou d’absorber les énergies négatives, les pierres perdent en puissance. L’énergie que l’on ressent à porter tel ou tel bijou va diminuer jusqu’à disparaitre. Il va falloir agir.

D’ailleurs, cette purification des pierres devrait être effectuée dès que vous recevez le bracelet. Que ce soit un neuf, sorti de son emballage, un cadeau, un achat ou autre, il faut purifier les pierres afin de les décharger de toutes les énergies et influences qu’elles ont pu croiser jusqu’à arriver à vous.

La purification des pierres est toujours suivie par un rechargement.

Purification par la terre

Les pierres ont besoin du magnétisme de la terre. En les portant à son bras, en pendentif ou simplement en bloc posé sur le bureau, elles captent un tout petit peu de ce magnétisme. La purification dans la terre consiste à enfouir ces cristaux en pleine terre, dans un endroit sain, durant plusieurs jours. Les cristaux vont se purifier et se recharger petit à petit.

Purification dans l’eau salée

Ce nettoyage est très simple et assez rapide. Il suffit de remplir un récipient d’eau salée et de plonger les pierres complètement dedans. Le récipient doit être en cristal ou en verre. Pas de plastique ou de métal ! Laissez les pierres complètement immergées durant quelques heures avant de les rincer à l’eau clair. L’eau ne peut pas être utilisée par la suite. Ne convient pas à toutes les pierres (célestine par exemple). En cas de doute il vaut mieux se limiter à l’utilisation d’eau claire

Purification dans l’eau de source

L’eau claire de roche est très purificatrice. Au cours d’une balade en forêt, en montagne… arrêtez vous quelques heures pour laisser vos pierres complètement immergées. Si possible vous pouvez également vous trempez dans cette eau pour en ressentir les bienfaits naturels.

Recharger les pierres par la lumière

La lumière du soleil et celle de la lune durant quelques heures est un moyen simple et efficace de redonner toute l’énergie à la pierre. Cependant, certaines n’y sont pas réceptives.

Recharger les pierres sur un bloc de cristal

 

Un amas de quartz ou une géode d’améthyste en plein soleil, c’est tout ce qu’il faut. Placez les pierres dessus ou dedans et laissez les rayons solaires recharger l’énergie des cristaux.

Les pierres qui se rechargent au soleil : Jaspe, Cristal de roche, Pierre de soleil, Calcite orange, Cornaline.

Les pierres qui ne se rechargent pas au soleil : L\’Améthyste, le quartz rose et la célestine

Les pierres qui se rechargent à la lune : Pierre de lune, Célestine, améthyste, quartz rose, Fluorine, Apophyllite, Amétrine et cristal de roche

Les pierres qui se rechargent au lever ou au coucher du soleil : L’agate

4 réflexions au sujet de « Comment nettoyer et purifier les pierres ? »

  1. comment purifier un bracelet ou un collier avec fil fer qui tient les perles ?

  2. J’ai acheté un bracelet mala pierre de lave, et les conseils ont été bénéfiques.

  3. bonjour comment puis-je purifier et recharger un bracelet en sodalite? je possède une druse améthyste est-ce que je peux l’utiliser?
    merci pour votre réponse

    1. Oui vous pouvez l’utiliser.
      Placez la sodalite quelques heures dans de l’eau distillée. Rechargez la sous les rayons de la pleine lune et/ou dans la druse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *