Comment fixer des intentions avec vos perles de Mala ?

Rédigé par Aurelien
intention mala meditation

Bien qu’ils soient de beaux accessoires – et qu’ils puissent être portés comme un bijou qui vous apportera un sentiment de paix et de bien-être tout au long de la journée – les perles de mona sont aussi des outils puissants qui ont été utilisés pendant des milliers d’années pour faciliter la méditation et la pleine conscience. Et lorsque vous les utilisez pour fixer des intentions, les mala tibétains peuvent amener vos pratiques de méditation et de manifestation à un tout autre niveau.

Alors, comment fixez-vous vos intentions avec vos perles de mala ?

Commençons d’abord par définir ce que sont les intentions.

L’intention est le point de départ de tout rêve. C’est le pouvoir créatif qui répond à tous nos besoins, que ce soit pour l’argent, les relations, l’éveil spirituel ou l’amour.

En termes simples, les intentions sont des énoncés que nous créons et qui nous aident à penser, à ressentir et à agir d’une manière qui donne vie à nos buts – les désirs les plus profonds de notre âme. Et parce que les intentions sont encore plus puissantes lorsque vous les relâchez dans l’univers, l’utilisation de perles de mala pour fixer et représenter les intentions est une étape utile pour les manifester dans l’existence.

Lorsque vous élaborez vos intentions, il est utile de prendre le temps de réfléchir en profondeur et honnêtement à ce que vous voulez manifester, qu’il s’agisse d’un désir physique ou spirituel, ou même d’une façon particulière que vous voulez ressentir. Essayez de méditer, de vous asseoir en silence ou de tenir un journal intime pour découvrir vos véritables désirs et intentions.

Une fois que vous avez une image plus claire de ce que vous voulez donner vie, commencez à mettre vos intentions en mots. Assurez-vous qu’il s’agit d’affirmations positives qui vous motivent et vous inspirent, plutôt que d’affirmations qui pourraient susciter un sentiment de culpabilité, de honte ou de négativité. Plutôt que de dire : « Je veux perdre du poids pour avoir l’air plus attirante physiquement », j’ai l’intention de « nourrir mon corps avec des aliments sains et délicieux afin qu’il soit fort et capable de me soutenir pour les années à venir ».

Vous n’avez pas d’intention tout de suite ? En voici quelques-unes que nous aimons beaucoup :

J’ai l’intention d’ouvrir mon cœur et mon esprit à de nouvelles personnes et expériences.
J’ai l’intention de faire preuve de plus de compassion envers moi-même et les autres.
J’ai l’intention de vivre dans un état d’esprit d’abondance, sachant que j’ai déjà tout ce dont j’ai besoin.
J’ai l’intention de me débarrasser de l’anxiété et de l’insécurité, et de canaliser un sentiment de paix et de calme.

Après avoir déterminé vos intentions, notez-les physiquement. Prenez un bout de papier, votre ordinateur ou même un journal d’intentions ; peu importe ce que vous utilisez pour les documenter, tout ce qui compte, c’est que vous ayez un dossier écrit de vos intentions que vous pouvez revoir de temps en temps, surtout lorsque vous avez besoin d’un rappel des raisons pour lesquelles vous avez établi cette intention en premier.

Vous êtes maintenant prêt à définir une intention avec votre bijou. Il y a plusieurs façons de le faire, mais voici ma préféré : Choisissez le mala que vous voulez associer à une intention particulière. Vous pouvez le faire soit en choisissant le mala qui vous attire en premier, soit en choisissant celui qui correspond à votre intention. Par exemple, si votre intention est de rayonner l’amour de l’intérieur et de faire briller cette lumière de compassion sur tous ceux avec qui vous entrez en contact, essayez de choisir un mala dont les pierres précieuses favorisent l’amour, comme le Quartz Rose ou le Grenat. Découvrez voter pierre de naissance ici.

Une fois que vous avez choisi votre collier ou bracelet de mala, asseyez-vous avec lui dans une pièce tranquille ou dans votre espace de méditation, en le tenant dans la paume de vos mains. Rappelez-vous votre intention, en la laissant remplir vos pensées. Visualisez-le complètement, et même dites-le à haute voix plusieurs fois si vous êtes à l’aise. Ouvrez les yeux et mettez votre mala, portant son intention avec vous tout au long de la journée. Maintenant, chaque fois que vous le portez, le touchez ou même le regardez, vous vous rappellerez l’intention que vous avez définie avec lui et vous pourrez concentrer vos efforts sur la réalisation de cette intention.

Il est également important de méditer régulièrement sur vos intentions. Le fait de vous concentrer sur les intentions vous aide à les mettre dans l’univers et à les manifester, et à garder les désirs de votre âme à l’avant-plan de votre esprit, plutôt que de les laisser se laisser submerger par la vie quotidienne. Lorsque vous méditez sur une intention spécifique, ayez votre mala à proximité pour aider à exploiter ses pouvoirs manifestes et incarner l’intention que vous avez définie avec ce mala.

Une fois que vous avez accompli votre intention ou qu’elle ne sert plus le but de votre âme, n’hésitez pas à reprogrammer votre mala avec une intention différente, en utilisant les étapes ci-dessus. Et c’est tout ! Fixer une intention avec votre mala est vraiment simple, mais c’est un moyen incroyablement puissant de donner vie à vos désirs et à vos objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.