Le pouvoir calmant du mantra

Rédigé par Aurelien
le pouvoir calmant des mantra

Déprimé, Anxieux ces jours-ci, eh bien nous le sommes aussi, quand nous ne pratiquons pas notre manta et notre méditation. Il y a une histoire ancienne de chanter des mantras pour tout, de la santé à la prospérité, et principalement pour calmer notre système nerveux.

Le pouvoir calmant du mantra peut ajouter un peu de lumière sur les avantages de cette pratique pour ceux qui éprouvent actuellement toute sorte d’anxiété.

Qu’est-ce qu’un Mantra ?

Un mantra est un son, une syllabe, une intention ou un symbole sacré, comme  » Je suis la paix  » ou  » Om Tare Tutare Ture Svaha « . Il peut provenir d’un mot, d’un son ou d’une séquence de mots ou de phases, et évoque un lien avec la source de guérison, la sagesse intérieure ou un ancêtre ou une déesse divine. Selon la science du yoga, les mantras sont comme de la médecine, donnés pour aborder une question ou un défi particulier, dans l’espoir d’offrir une vision spirituelle, une évolution et une actualisation de soi.

Comment pratiquer la méditation avec le mantra

Les partisans du yoga et des mantras laissent entendre que le processus fonctionne en générant des vibrations lorsqu’un mantra est chanté par la yogini ou le yogi. Cette activité se pratique avec les chapelets de perles que l’on appelle mala. Ils permettent de compter les prières du quotidien, en plus d’être très élégant à porter tous les jours.

  • D’abord, trouvez un endroit relaxant, asseyez-vous bien droit, les jambes croisées sur un coussin ou une chaise à dossier droit. Prenez votre bracelet de perles de mala dans votre main gauche.
  • Fermez les yeux et laissez l’activité s’installer. Il est dit qu’en chantant, la langue et les points méridiens se connectent sur le palais de la bouche qui repose l’esprit.
  • Commencez la pratique des mantras en tirant une perle en connexion avec un mantra, en commençant par la perle de tegh guru dans le sens des aiguilles d’une montre, en la faisant glisser légèrement comme un boulier. Lorsque vous arrivez à la fin, passez par-dessus le gourou, en signe de respect pour la sagesse supérieure, puis continuez.

Parmi les choses intéressantes et magiques du chant de mantra, il y a le fait qu’il fonctionne sur notre corps subtil ou énergétique, bien que le chanteur ne réalise pas pourquoi. Beaucoup de gens rapportent qu’après avoir essayé de chanter pour le moment, ils ont découvert un changement de leur niveau d’énergie et de calme en un rien de temps. C’est le cas lorsque nous ne savons pas exactement ce qu’ils disent, si le sanskrit ou le tibétain n’est pas notre langue maternelle ! Il est possible de penser à un mantra comme un objet focal de concentration pour sa méditation et les malas sont des outils inestimables pour rester fort en ces temps difficiles.

Espace béni

Tout comme vous pouvez méditer en regardant une bougie et en allumant de l’encens, la répétition d’un mantra est une façon de se concentrer et de calmer l’esprit. Notre esprit est souvent occupé, et pourtant nous ne pouvons vraiment nous concentrer que sur une chose à la fois. Remplir notre espace mental avec un mantra béni peut faire sortir des idées, des soucis et des préoccupations qui causent de l’anxiété. (N’oubliez pas de garder la télévision et votre téléphone portable… éteints !) Les mantras aident également à développer la conscience car leur but est de ramener leur concentration sur leur mantra chaque fois que votre esprit vagabonde. Apprendre la bonne prononciation des mantras pourrait les rendre encore plus efficaces. Si vous chantez à haute voix, mais de façon semi-audible, vous créez également une vibration physique qui, dit-on, a un certain nombre d’avantages spirituels, nous reliant à notre calme intérieur naturel, ainsi qu’à la  » source « .

Écoute de la sagesse intérieure

C’est une pratique très individuelle, et vous seul saurez si vous chantez d’une manière qui est guérissante et efficace pour vous. Une fois que nous nous sommes penchés pour écouter et avoir confiance en nous, les réponses aux questions comme comment commencer, comment se positionner et combien de temps chanter vous viendront avec le temps. Certains mantras sont traditionnellement chantés un certain nombre de fois ou à des moments spécifiques de la journée, dans un endroit spécial comme à l’extérieur ou dans une salle de méditation, mais encore une fois, c’est quelque chose que vous déciderez en fonction de votre propre expérience avec le mantra. Tout mantra qui a un effet calmant est une bonne option si vous souffrez de stress, d’anxiété ou de tristesse. Si vous avez un professeur spirituel ou une tradition, ils peuvent également vous guider comme le meilleur  » mantra médecine  » pour votre nature particulière.

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