Quelles pierres pendant la grossesse (et la maternité)

Rédigé par Aurelien
pierre pour femme enceinte

La période de grossesse est l’une des plus belles et à la fois difficiles pour toute femme. Que de bons moments à vivre, et aussi de moments plus délicats à surmonter. Changement du corps, les hormones chamboulées, difficultés à trouver une bonne place pour s’assoir, pour dormir, et j’en passe.

Ok, je ne l’ai pas vécu, je suis un homme, mais ma chère et tendre, si, deux fois. Alors si je n’ai pas eu les mêmes ressentis, je n’étais pas loin tout de même. Et si la lithothérapie pouvait aider la femme enceinte durant la grossesse et après celle-ci ? Oui, les pierres naturelles peuvent aider au quotidien pour tellement de choses, il en est de même pour cette fabuleuse période de la vie. Voyons voir comment ces beaux cristaux peuvent aider pour que le quotidien ne soit pas un défi.

Il existe plusieurs pierres « précieuses » qui sont utilisées depuis des siècles pour soutenir les femmes dans ce voyage. Il y a des pierres connues pour soutenir la fertilité en équilibrant les hormones, des pierres pour soutenir les exigences physiques de l’accouchement ainsi que pour fournir l’énergie calmante nécessaire au travail et il y a des pierres pour soutenir les premiers jours de la maternité.

Les meilleures pierres durant la grossesse et la maternité :

Pierre de lune

La pierre de lune est connue comme la “déesse de la pierre” et la pierre de la fertilité. On dit qu’il stimule la glande pinéale. En tant que régulateur hormonal naturel, c’est une pierre indispensable pour toutes les femmes. La fertilité est obtenue grâce à des hormones équilibrées, ce qui augmente les chances de concevoir naturellement. La pierre de lune peut aider à soulager les nausées matinales et la fatigue pendant la grossesse. Il a une énergie apaisante, apaisant la peur, la tension et le stress, ce qui le rend parfait pour les mères imminentes. Pendant le travail, on croit qu’elle aide à faciliter les contractions. Après la naissance, elle est connue comme une pierre de soutien pour une lactation saine. La pierre de lune aide au retour à l’équilibre après la grossesse. Connue pour promouvoir l’harmonie dans les relations, la pierre de lune peut aussi vous aider dans votre mariage ou votre partenariat. Qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer dans cette pierre ?!

Quartz rose

Une pierre populaire, connue sous le nom de pierre de l’amour universel, le quartz rose est une autre pierre essentielle pour la maternité. Pendant la phase d’essai de conception, elle peut soulager le stress de la fertilité et de l’appareil reproducteur féminin. Le quartz rose renforce le lien mère/bébé, aussi bien pendant la grossesse qu’après la naissance, car c’est une excellente pierre à porter pour être dans l’énergie de l’amour. Pierre naturellement protectrice, le quartz rose aide à protéger la mère et l’enfant de la conception à l’enfance. Enfin, le quartz rose favorise la guérison après le travail et la naissance.

Cornaline

La cornaline est connue pour stimuler la sexualité et stimuler la fertilité. En tant que pierre précieuse connue pour soutenir le courage et l’estime de soi, elle peut aider les femmes à faire face à toutes leurs craintes concernant la grossesse et l’accouchement. La cornaline est également connue pour aider au travail et à l’accouchement, en apportant confiance et endurance et en aidant à calmer et à éliminer l’anxiété.

Grenat rouge

Le grenat rouge a une forte connexion vibratoire avec le chakra racinaire situé à la base de la colonne vertébrale. Il puise son énergie dans la Terre mère, stimule la fertilité (mâle et femelle) et attire un partenaire compatible. Il a longtemps été utilisé pour la conception, l’amour, le bonheur, la sexualité, le renouvellement et la naissance.

Aigue-marine

On dit que l’aigue-marine est très protectrice pendant la grossesse, décourageant les fausses couches et protégeant à la fois la mère et le bébé du danger. L’aigue-marine est une pierre de courage, ce qui en fait une pierre idéale pour le travail et l’accouchement. Elle est également connue pour ses énergies calmantes, ce qui en fait une pierre merveilleuse pour toutes les étapes de la maternité.

Unakite

L’unakite est une pierre de fertilité célèbre et a longtemps été utilisée comme aide à la fertilité. C’est une pierre merveilleuse pour harmoniser et équilibrer le système reproducteur et est souvent donné aux femmes pour les aider dans une grossesse et un accouchement sain.  Portez unakite pendant l’accouchement pour rester calme et centré dans votre cœur.  Unakite favorise également des relations saines grâce à des émotions équilibrées.

Lapis lazuli

Reconnu pour son utilisation médicinale depuis le 8ème siècle par un médecin persan, le lapis-lazuli en poudre était un ingrédient d’un médicament puissant appelé sirop d’Alkermes. Il était souvent administré à des femmes qui éprouvaient des difficultés lors de l’accouchement.  Le lapis-lazuli est une grande pierre pour supporter le stress physique de la grossesse, du travail et de l’accouchement.  On croit aussi qu’il prévient les fausses couches et améliore généralement la grossesse.  Le lapis-lazuli libère le stress et soutient les énergies pacifiques et harmonieuses.

Onyx noir

Dans de nombreuses cultures, les femmes en travail reçoivent des sacs de pierres d’onyx à tenir pendant le travail pour aider à soulager la douleur et accélérer le processus d’accouchement. L’onyx noir offre une protection et donne à la future mère l’endurance et la force nécessaires à l’accouchement. Il est également connu pour favoriser la cicatrisation des plaies.  Pour la vie de tous les jours, l’onyx est un produit de mise à la terre et d’équilibrage.  C’est une excellente façon de favoriser la concentration mentale et la prise de décisions éclairées.

Œil de tigre

L’œil de tigre doré et l’œil de tigre bleu sont connus pour équilibrer les énergies des organes reproducteurs, ce qui favorise la fertilité et la conception. Ils sont connus pour rétablir l’équilibre du corps à tous les niveaux et pour encourager le calme et les énergies positives.  L’œil de tigre est aussi une pierre de protection et soulage l’anxiété.

Amazonite

Idéal pour soulager les nausées et les vomissements pendant la grossesse, l’Amazonite est un cristal apaisant qui soulage également les crampes chez les femmes enceintes. Le port de ce pendentif Amazonite vous aidera à passer un agréable moment sans nausées matinales et sans sensibilité gustative nauséabonde pendant la grossesse.

Tourmaline noire

Un cristal protecteur essentiel sur le Chakra de base ou de coeur de chaque femme enceinte et la maison dans laquelle elle habite la Tourmaline noire garde de danger physique et psychique. Garder ce bracelet en tourmaline noire sur votre bras ou n’importe où dans la chambre à coucher augmente les chances de rêves agréables pour la mère et son bébé. La Tourmaline noire est excellente aussi si vous craignez les fausses couches.

Améthyste

Puissant cristal protecteur, l’améthyste s’adapte parfaitement aux femmes enceintes comme bouclier psychique qui protège la mère et l’enfant du mauvais œil. En plus des accidents négligents et de l’étourderie, l’Améthyste calme également les sautes d’humeur. Portez ce pendentif en forme de larme d’améthyste si vous souffrez de douleurs émotionnelles pendant votre grossesse.

Citrine

Le meilleur cristal pour aider avec les troubles gastriques pendant la grossesse de la constipation au gaz, Citrine est le meilleur. Porter un bracelet en Citrine toujours sur vous permet d’éviter les crampes tout en nourrissant mieux votre lien bébé avec vous.

Malachite

Encore un autre cristal féminin vert, la Malachite est populaire en tant que pierre de sage-femme. Le port de ce bracelet en malachite pendant la grossesse facilitera l’accouchement et la grossesse sera un jeu d’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *