Quelle pierre pour le foie ?

Rédigé par Aurelien
quel bracelet pour le foie

Le foie est l’un des organes les plus sollicités, et parfois même plus encore. En fait, si l’on pouvait résumer, tout ce qui fait plaisir au palais n’est pas bon pour le foie. Sucre, alcool, gras, plat transformé industriellement… Heureusement pour nous, il existe des solutions naturelles pour aider à le soulager, et même mieux encore, pour le détoxifier.

Vous avez certainement entendu parler des « cures détox », à base de thé, de tisane ou autre boisson naturelle. Et bien, il y a une autre solution, toute aussi naturelle, mais par contre, elle ne s’avale pas. Il s’agit de la lithothérapie. Les gemmes et cristaux, bien choisis, peuvent aider à soulager cet organe essentiel, et pourraient même aider à guérir de certains maux.

Quels sont les pierres efficaces pour aider le foie ?

  • Le quartz arc-en-ciel. Cette belle pierre, peu utilisée dans la joaillerie, aurait pour effet d’aider la vessie, le foie et d’éliminer les toxines présentes dans la nourriture que nous consommons.
  • La citrine. Une belle pierre jaune connue pour ses vertus à aider contre les maux de ventre et les intestins. L’ensemble du système digestif pourrait mieux fonctionner en portant son bijou en citrine tous les jours. Elle est aussi efficace pour le chakra solaire cela dit.
  • L’ambre. Pierre orange que l’on fait porter souvent aux nourrissons, elle aide à calmer les coliques, mais pas seulement. Elle est la meilleure gemme pour la guérison et soulager l’estomac, la vessie et le foie.
  • L’aigue-marine. Utilisée depuis les Romains pour sa beauté, et ses pouvoirs, elle offre une protection efficace contre toute boisson et alimentation qui viendrait à agresser le foie et l’ensemble du système digestif.
  • L’aventurine rouge. Réputée depuis de nombreuses années pour favoriser la production de globules rouges, et aussi, pour évacuer plus facilement les toxines présentes dans le foie. Cette gemme est connue comme pierre de guérison.
  • La turquoise. Cette pierre ne soulage ou ne guérit pas directement cet organe. Par contre, elle soulage d’autres éléments clés pour le bien-être comme la rate et le pancréas.
  • La malachite. Une belle pierre verte (principalement) utilisée pour les bracelets, pendentifs et autres bijoux. En lithothérapie, la malachite aide à stimuler le système immunitaire à tous les niveaux.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *