Et si la lithothérapie pouvait aider à soulager la dépression

Rédigé par Aurelien
lithotherapie depression

Les cristaux peuvent-ils vraiment aider à combattre la dépression ?

Les sentiments de solitude, de tristesse, de chagrin et de fatigue ne sont que des réactions normales à court terme à de grands changements dans votre vie, comme les luttes pour la vie ou la perte d’un être cher.

Lorsque des sentiments d’impuissance, d’abandon, d’irritabilité et d’inutilité se transforment en une perte d’intérêt pour les activités, les amis, la famille et la vie en général, il se peut que vous souffriez de dépression ou que vous soyez aux prises avec une dépression.

Bien que l’aide d’un professionnel ou d’un médecin soit importante dans les cas de dépression grave, l’utilisation de cristaux peut aussi être très bénéfique dans le traitement des pensées, des émotions et des situations associées à la dépression.

À un moment ou à un autre, vous ou quelqu’un que vous connaissez avez souffert de dépression ou en avez souffert. Certaines personnes finissent par se battre plus que d’autres.

Elle peut être débilitante parce qu’elle vous remplira d’anxiété et de désespoir à l’idée de partir et de sortir de ce sentiment de désespoir.

Il existe de nombreux niveaux différents de dépression, et il se peut que vous ayez à y faire face différemment.

Mais quelle que soit la méthode que vous choisissez pour vous aider à guérir ou à faire face à la dépression, toute approche saine et holistique peut être améliorée et amplifiée à l’aide de cristaux et de leurs énergies de guérison.

Ils absorbent les énergies négatives qui nuisent à votre qualité de vie.

Leur travail est de protéger votre énergie et d’absorber la négativité qui s’adresse à vous et de libérer la tristesse qui vient de vous !

La cornaline est le meilleur cristal pour la dépression

En cas de dépression, il est préférable d’utiliser des cristaux de couleur orange. Non seulement c’est une couleur étonnante, mais c’est aussi une couleur très puissante.

C’est une couleur qui combine les éléments joyeux de l’or et la passion du rouge. C’est la couleur de l’amitié et de la joie.

La cornaline est un cristal très efficace qui vous comblera de joie. En grandissant, vous perdez aussi votre capacité à éprouver de la joie pure.

Il peut s’agir d’un petit et simple délice, ou d’un bonheur profond et durable. Si quelque chose semble manquer dans votre vie mais vous ne pouvez pas le décrire, un peu d’énergie cornélienne est ce dont votre vie a besoin.

Lorsqu’elle est placée avec d’autres cristaux, la cornaline peut éliminer toute énergie négative présente dans votre corps, votre cœur, votre esprit et votre aura.

Ce cristal vous aide à accepter les différents cycles de la vie, et il apaise vos peurs de la mort.

La cornaline vous rend courageux et vous montre comment faire des choix de vie plus positifs. Il enlève votre apathie et vous inspire à réussir.

C’est aussi un cristal qui vous aide à surmonter toutes sortes d’abus avec force et sécurité. Elle vous fortifie pour que vous ayez davantage confiance en vous-même et en votre vision de la vie et du monde.

La cornaline stabilise vos émotions et augmente votre motivation.

Votre capacité de concentration est également renforcée par les énergies de guérison de ce cristal, réduisant ainsi la tendance de votre esprit à rêvasser, à errer ou à s’égarer.

La cornaline vous protège également des émotions négatives comme la rage, l’envie, la jalousie ou le ressentiment de l’intérieur et des autres.

Lorsque cette énergie négative est diminuée, une vie meilleure et renouvelée peut facilement prendre racine.

Ce cristal est utile pour quiconque est pris au piège d’une situation de violence parce qu’il renforce votre foi dans votre propre jugement et vos perceptions.

La cornaline réduit vos sentiments de possessivité et de jalousie dans votre relation amoureuse.

Ses bienfaits s’étendent également à vos angoisses au sujet de votre vie sexuelle et vous aident à traverser votre crise de la quarantaine. Les troubles de l’alimentation peuvent également être réduits si vous utilisez régulièrement des cristaux de cornaline.

Ce cristal combat votre paresse et tonifie votre esprit et votre corps. Utilisée correctement, la cornaline encourage l’affabilité, l’assurance, l’initiative et l’audace.

Il stimule votre appétit, votre générosité et vos émotions saines. Il vous aide à vous sentir ancré et à l’aise, même dans les environnements les plus fous.

La cornaline améliore également votre motivation et votre motivation, vous aidant à forger un chemin plus efficace vers le succès et l’épanouissement tant dans votre carrière que dans votre vie personnelle.

Ce cristal est idéal pour traiter votre dépression, soulager votre stress et résoudre vos problèmes émotionnels qui se sont accumulés dans votre corps et votre aura, se manifestant dans votre santé et votre bien-être général.
La meilleure combinaison à utiliser avec la cornaline pour lutter contre la dépression

Il y a beaucoup de cristaux qui vont bien avec la cornaline, comme le cristal à graine lémurien. Avec la dépression, vous aurez l’impression d’être tombé dans un trou si raide que vous vous sentirez comme un exercice de futilité en grimpant hors de ce trou.

Les stries horizontales naturelles de ce cristal symbolisent l’échelle qu’il faut monter pour se libérer des griffes de la dépression.

Méditer dessus ou en tenir un morceau dans vos mains stabilise votre esprit chaotique, et vous enracine lorsque votre esprit passe d’un souci à l’autre.

Lorsque vous vous sentez émotionnellement obstrué et que vous voulez libérer la circulation des émotions bloquées, l’œil de tigre, la shungite ou même la fluorite sont toutes d’excellentes combinaisons à utiliser avec la cornaline.

Ce cristal a beaucoup de propriétés purifiantes. Si vous vous sentez accablé par la dépression, placez un cristal de Shungite dans une tasse et ajoutez de l’eau chaude.
Laissez la vapeur flotter sur votre visage et sentez qu’elle dégage vos voies nasales. Faire cette pratique aide à recharger votre corps, votre esprit et votre âme.

Continuez ainsi jusqu’à ce que les angoisses qui vous empêchent de faire des pas positifs dans la bonne direction soient toutes parties.

Après avoir fait cela avec vos cristaux, sortez et sentez le soleil sur votre visage. Respirez profondément et remerciez les énergies qui vous entourent pour avoir nettoyé votre corps.

La citrine est un autre cristal qui vous permettra d’expérimenter la vivacité zestée de la vie.

C’est particulièrement utile lorsque votre esprit est coincé dans le passé.

La citrine vous aide à manifester de nouvelles opportunités et perspectives. Il vous aide à attirer une abondance de positivité et de bonheur.

Vous pouvez utiliser votre cristal de citrine quand vous méditez. Ajoutez quelques huiles essentielles, en particulier le citron, car c’est un excellent rajeunisseur et nettoie votre corps, votre esprit et votre esprit de négativité.

Il nettoie également vos énergies négatives stagnantes qui se sont accumulées en vous pendant votre état dépressif. Il vous ouvre à des énergies plus lumineuses et vous empêche de vous concentrer sur la négativité de votre vie.

C’est un cristal qui s’avère très pratique lorsqu’il s’agit de balles courbes de la vie. C’est un cristal très heureux qui vous donne des énergies heureuses et une disposition ensoleillée.

L’aventurine contre la dépression

L’aventurine est aussi un bon cristal à utiliser lorsque vous avez l’impression d’avoir été isolé des liens importants que vous avez dans votre vie. Vous pouvez vous reconnecter avec ces relations à l’aide de ce cristal.

C’est un cristal de compassion qui vous donne de l’énergie pour mieux comprendre ce que vous vivez afin que vous puissiez aimer plus inconditionnellement.

La clairvoyance qu’apporte ce cristal vous aide à voir un avenir de connexions plus solides et d’une meilleure communication.

Vous pouvez utiliser ce cristal comme une occasion de faire la lumière sur les raisons pour lesquelles votre dépression met une distance entre vous et les gens que vous aimez. Il vous aide à parler de ce dont vous avez besoin l’un de l’autre pour franchir cette distance une fois de plus.

L’or jaune est un excellent cristal qui vous sortira de votre dépression. Il a une énergie très motivante qui est exactement ce dont vous avez besoin pour vous sortir de votre dépression.

Le jaspe océanique est un excellent cristal qui vous aide à faire face au changement. De nombreux changements dans votre vie sont la cause ou le déclencheur de votre dépression, et le jaspe océanique vous donne la force de faire face à ces changements.

Elle apporte l’élément eau, qui est une énergie de renouvellement. Pour sortir de votre dépression, vous devez renouveler votre vie et laver toutes les énergies négatives.

L’ambre aide avec un trouble affectif saisonnier. Lorsque vous n’avez pas envie de sortir à cause de la température, cela peut aussi affecter votre humeur et causer une dépression.

Au lieu d’être victime d’une dépression, vous pouvez porter ou garder un morceau d’ambre avec vous pour vous aider à composer avec vos humeurs.

L’œil de tigre vous donne de la force et vous aide à équilibrer vos extrêmes. Si vous traversez une période difficile avec votre dépression et que vous vous sentez extrêmement faible, l’oeil de tigre est un bon cristal à avoir.

Il possède des qualités protectrices très fortes, vous donnant la force de vous équilibrer pour ne pas être pris dans les affres d’émotions extrêmes.
L’agate est un cristal merveilleux qui stabilise votre aura et élimine toute trace de négativité. C’est un cristal nettoyant doux qui apporte l’harmonie et vous donne une pensée rationnelle.

Il apaise également vos états agités et dépressifs. Il est très calmant et paisible et vous aide à vous détendre lorsque vous vous sentez épuisé ou épuisé.

Amazonite est un excellent cristal qui équilibre vos sautes d’humeur, qui sont souvent à l’origine de la dépression. Il dissipe votre colère et votre peur.
Amazonite se débarrasse de votre peur et dégage votre aura. Il transmute vos énergies négatives et encourage l’amour inconditionnel et la manifestation.

L’émeraude est un bon cristal à porter pendant vos périodes de dépression ou de dépression. C’est un cristal de coeur qui favorise l’harmonie et l’amour tout en éliminant votre négativité.

7 conseils importants pour combattre la dépression avec des cristaux

1) Faites de l’exercice régulièrement.

Assurez-vous que vos endorphines s’écoulent à travers l’exercice, car cela aide à équilibrer vos hormones.

C’est peut-être la dernière chose que vous avez envie de faire, surtout si vous voulez juste dormir et regarder vos émissions préférées toute la journée, mais cela aide vraiment à tenir les symptômes de la dépression à distance.

Transpirez votre blues en courant, en allant au gymnase, en marchant ou en faisant du vélo.

2) Mangez sainement.

Arrête de manger de la malbouffe. Nettoyez votre alimentation et mangez des aliments qui favorisent l’énergie et la bonne humeur.

Mangez plus de poisson gras, de grains entiers, de chocolat noir et de produits laitiers faibles en gras. Buvez beaucoup de thé vert et ajoutez plus de curcuma dans vos aliments.

3) Méditez avec vos cristaux.

Prenez vos cristaux préférés dans n’importe lequel de la liste des cristaux recommandés pour la dépression. Détendez-vous avec votre cristal et libérez votre esprit.

Concentrez-vous sur les énergies négatives qui sont libérées et les énergies positives qui circulent dans votre système.

Concentrez-vous sur ce qui vous rend heureux et léger, et imaginez-vous heureux et heureux à nouveau. Faites-le pendant une quinzaine de minutes, et vous vous sentirez plus léger et plus détendu juste après.

4) Avec l’aide de la cornaline et de vos autres cristaux, adoptez de bonnes habitudes de sommeil.

Il n’y a rien qu’un sommeil réparateur et réparateur ne puisse améliorer. Contrecarrez le blues en vous reposant le corps et l’esprit.

Les choses ont une façon d’être amplifiées lorsque vous manquez de sommeil et que vous vous sentez stressé et fatigué. Assurez-vous de dormir huit heures par jour.

5) Ayez un bon sac mojo avec vous.

Travaillez avec les cristaux de votre choix qui tuent vos pensées négatives et alimentent votre dépression.

Les schémas de pensée négatifs ajoutent à vos peurs et à vos angoisses, et vos pensées peuvent aussi se manifester dans votre réalité.

Créez un kit mojo pour vous aider à le combattre. Ajoutez vos cristaux préférés et des huiles essentielles de camomille romaine, de jasmin ou de mandarine.

Vous pouvez également ajouter des herbes de lavande et de la mélisse pour la rendre plus apaisante et relaxante.

Transportez ce sac mojo avec vous dans votre poche ou dans votre sac à main partout où vous allez.

6) Préparez un thé élixir cristal anti-dépression.

Vous pouvez tremper vos cristaux nettoyés dans une tasse d’eau chaude et ajouter des herbes biologiques comme le ginseng sibérien ou le millepertuis.

Vous pouvez également ajouter des pierres Citrine ou l’oeil de tigre pour rendre l’élixir plus puissant.

Ajoutez du miel biologique pour rendre votre thé élixir plus sucré si vous l’aimez sucré.

7) Profitez d’un bain relaxant qui soulagera votre stress et battra le blues.

Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans votre bain et placez des cristaux de Citrine, de Quartz Rose et d’Ambre. Cette combinaison vous mettra instantanément à l’aise.

Il y a beaucoup d’autres cristaux que vous pourriez essayer. Un point de cristal poli ou une pierre de chute peut être emporté avec vous tout au long de la journée dans votre poche.

De plus gros cristaux peuvent être placés à l’intérieur de votre maison où vous passez beaucoup de temps.

Vous pouvez commencer avec de petits cristaux et voir comment ils vous affecteront, et vous pouvez passer à des cristaux plus gros quand vous êtes déjà à l’aise avec l’énergie du cristal.

 

Faites une petite recherche pour vous familiariser avec les différents cristaux de la dépression et la façon de les utiliser.

Mais n’oubliez pas non plus que même si quelqu’un connaît bien un cristal en particulier, vous pouvez avoir une expérience complètement différente avec lui, et c’est parfaitement normal !

C’est là que votre intuition entre en jeu. Vous devrez vous familiariser avec les cristaux et déterminer comment leur énergie vous affecte ou vous influence.

Le changement ne sera pas radical, mais vous devriez remarquer une différence positive dans la façon dont vous vous sentez, ne serait-ce qu’un tout petit peu.

Les cristaux pour la dépression peuvent résonner chez les gens de différentes façons, alors gardez l’esprit ouvert et le cœur ouvert.

Si vous vous retrouvez à retourner encore et encore à un cristal particulier, asseyez-vous et faites attention ! Quelque chose en vous veut se connecter avec ce cristal, alors suivez simplement votre cœur et continuez à travailler avec lui.

Prenez des notes sur ce que vous ressentez et ce que vous pensez lorsque vous portez ces cristaux.

Lorsque vous ressentez un changement positif dans votre attitude lorsque vous portez une Citrine ou une Cornaline, n’arrêtez pas de l’utiliser !

Vous pouvez commencer avec un petit cristal ou une pierre en forme de tonneau pour pouvoir l’emporter partout avec vous. Si vous voulez une influence plus forte et plus positive, vous pouvez également opter pour un cristal plus grand.

Rappelez-vous simplement que plus vous utilisez fréquemment vos cristaux pour traiter la dépression, plus vous devez les nettoyer et les éliminer également.

Il existe de nombreuses façons de nettoyer vos cristaux, et les méthodes les plus simples ne prennent que quelques minutes.

Chaque fois que vous touchez vos cristaux, ils captent votre énergie. Ils captent également des énergies dans un espace.

Vous devez les amener à un état pur et clair avant de commencer à travailler avec eux. L’avantage ici, c’est que chaque fois que vous nettoyez vos cristaux, vous vous alignez aussi avec eux !

Cela signifie que leurs énergies deviennent plus accessibles pour vous.

Il y a de nombreuses façons d’y parvenir, et cela peut sembler écrasant. Mais ce n’est pas du tout difficile, et tout ce dont vous aurez besoin se trouve déjà à l’intérieur de votre maison.

Si vous avez du sel, de l’eau, des pétales de fleurs, de la terre ou une fenêtre qui reçoit beaucoup de lumière du soleil ou de la lune, alors vous êtes prêt à partir. Vous n’avez qu’à choisir la méthode de nettoyage la plus pratique mais la plus efficace.
Mes dernières réflexions

Bien qu’ils ne remplacent jamais le traitement psychologique ou l’analyse de ses causes sous-jacentes, les cristaux pour la dépression offrent néanmoins un certain répit par rapport aux pensées et aux sentiments vraiment horribles.

Même les personnes les plus optimistes semblent souvent cacher des démons intérieurs comme celui-ci, et ceux qui sont ouverts aux pouvoirs curatifs des cristaux peuvent très bien trouver que le port de certaines pierres peut les aider à renforcer leur détermination et à les sortir de ce malaise intérieur.

La dépression est en effet souvent un état médical ou psychologique qui ne peut pas être simplement effacé, même par les énergies de guérison les plus fortes.

Cependant, ces pierres peuvent vous montrer à quel point vos fardeaux ne sont pas les vôtres à porter seuls, et vous dissuadent également des chemins autodestructeurs dans la vie.

Pas à pas, vous arriverez à grandir et à vous développer avec un sentiment de renforcement intérieur, apporté par certaines des pierres dont il est question dans cette pièce aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *