Bien utiliser les propriétés de l’obsidienne noire

Rédigé par Aurelien
comment utiliser obsidienne noire

L’obsidienne noire est une roche noire semblable à du verre qui se forme à la suite du refroidissement rapide de la lave volcanique. Dans les cercles métaphysiques, elle a l’aura du mystère absolu. Son énergie vous attire en douceur, mais très profondément, ce qui rend la présence de l’obsidienne noire puissante à bien des égards. Elle est couramment utilisée pour la protection, la guérison, la vérité et le feng shui, mais pas seulement.

Comment utiliser l’obsidienne noire tous les jours ?

Les différentes utilisations pour le bien-être du corps

La netteté de l’obsidienne noire est exprimée comme une propriété physique et utilisée dans divers outils pour couper la matière comme les lames et les flèches.

Les puissantes propriétés ésotériques de l’obsidienne noire sont dues à son origine. L’obsidienne est née de la lave volcanique refroidie rapidement, elle possède donc l’énergie la plus puissante de l’interaction de plusieurs éléments bruts et puissants comme le feu, la terre et l’eau.

La surface très réfléchissante et lisse de l’obsidienne noire, semblable à celle de l’eau, associée à son origine volcanique, est censée produire une puissante transformation chez ceux qui savent comment l’utiliser.

Pour la guérison

Les boules de cristal d’obsidienne noire, ainsi que les miroirs d’obsidienne noire polie, sont utilisés dans diverses cultures à des fins de guérison profonde.

L’obsidienne noire est utilisée pour aider à mieux s’ancrer, à mieux se concentrer et à être plus clair dans toutes les questions pratiques. Elle peut aussi aider à développer des capacités mentales de type pouvoirs de discernement.

Parce que l’obsidienne noire exprime une énergie de vérité claire et détachée sans “prendre parti”, elle peut être très utile pour ceux qui ont tendance à réagir émotionnellement aux gens et aux événements dans leur vie. Un bijou en obsidienne noire – qu’il s’agisse d’une bague, d’un bracelet ou même d’un bracelet de cheville – peut aider à ancrer les énergies erratiques, apporter plus d’équilibre dans sa vie et libérer son esprit de ses peurs et distractions.

Pour dire la vérité

Aussi appelée la pierre de la vérité, l’obsidienne noire peut révéler des secrets et des mystères illimités, tant sur le monde intérieur de la personne qui travaille avec l’obsidienne que sur le fonctionnement intérieur du cosmos dans son ensemble.

La netteté verrière de l’obsidienne noire s’exprime aussi comme une propriété métaphysique. Cette pierre puissante peut aider à passer à travers les illusions, les mensonges, les façades effrayantes et les blocages.

La quantité d’informations que l’obsidienne noire peut révéler et l’intensité de cette énergie véridique peuvent être écrasantes. La perfection de sa couleur noire révèle l’obscurité qui bloque la lumière en toute situation et en toute personne. C’est pourquoi l’obsidienne noire est mieux utilisée avec beaucoup de respect et de soin, en particulier les sphères d’obsidienne noire.

Pour la protection

Une autre facette de l’obsidienne noire est sa capacité à attirer l’énergie négative, protégeant ainsi le porteur ou l’environnement dans lequel elle est placée. Ainsi, l’obsidienne noire était (et est toujours) utilisée comme protection dans divers ornements corporels, bijoux, ainsi que dans de nombreux endroits de la maison.

Utilisations du Feng Shui

En feng shui, l’obsidienne noire est un excellent remède de feng shui pour le nord de la région de Bagua, la région liée à l’énergie de la carrière et du chemin de vie. L’énergie de l’obsidienne noire ne fournit pas seulement l’énergie de l’élément feng shui de qualité de l’eau nécessaire dans la zone nord, mais offre également une protection ainsi que de lever les obstacles dans son chemin de vie.

Vous pouvez utiliser un bol de pierres d’obsidienne noire dans un bol en verre ou utiliser une petite sphère d’obsidienne noire. Il y a aussi beaucoup de sculptures feng shui en obsidienne que vous pouvez explorer d’animal en esprit. N’oubliez pas de n’utiliser que les symboles que vous aimez et avec lesquels vous pouvez vous associer.

Parce que l’obsidienne noire est censée attirer l’énergie négative, assurez-vous de la nettoyer régulièrement ainsi que de prendre soin de son environnement physique. Ne placez pas l’obsidienne noire sur le sol ou dans tout autre endroit où elle risque d’être négligée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *