Comment utiliser les cristaux pour améliorer la santé et le bonheur ?

Rédigé par Aurelien
cristaux pour sante et bonheur

Les cristaux sont souvent appelés “peuple de pierre” ou “gardien de la sagesse”, parce qu’ils contiennent des milliers, voire des millions d’années de l’histoire de la Terre. Les civilisations anciennes ont travaillé avec l’énergie de la Terre depuis le début des temps, s’inspirant de celle qui vivait sous leurs pieds. Aujourd’hui, les cristaux sont présents dans les produits de beauté, exposés dans les maisons et les studios de yoga, et transformés en beaux bijoux grâce à leur énergie curative. Des yogis dévoués à ceux qui n’ont jamais médité un seul jour de leur vie, de plus en plus de gens passent du côté du cristal.

Si vous êtes intéressé à accueillir un peu plus de spiritualité et d’énergie positive dans votre vie, considérez ce guide pour débutants à toutes les choses en cristal.

Comment utiliser les pierres naturelles au quotidien ?

Étape 1 : Choisir le bon cristal.

Parfois, il faut embrasser beaucoup de grenouilles pour trouver son prince charmant…

…il en va de même pour les cristaux. Il se peut que vous ayez le sentiment “c’est ça” dès que vous posez les yeux sur un certain cristal, ou qu’il vous faille un peu plus de temps pour établir le contact avec un cristal. Même si deux cristaux peuvent sembler similaires en couleur, forme et taille, cela ne signifie pas qu’ils auront le même effet énergétique sur vous.

Comme les gens, chaque cristal est unique et a une histoire différente à raconter. La sélénite apporte la clarté mentale et dissipe l’énergie négative du corps, tandis que la citrine est parfaite pour manifester des intentions. Chaque pierre a son propre plan vibratoire, alors prenez le temps de comparer les différents types avant de décider lequel est parfait pour vous.

Nous disons toujours à nos clients de se concentrer d’abord sur la couleur, la forme et la taille d’un cristal plutôt que sur ses propriétés curatives. Le plus souvent, le cristal qui les attire visuellement possède exactement l’énergie dont ils ont besoin. Si vous pouvez aller en boutique physique vous même plutôt que sur Internet, assurez-vous de tenir le cristal dans vos mains pendant quelques instants afin de vraiment sentir son effet énergique sur vous.

Étape 2 : Recharger son énergie.

Une fois que vous avez choisi votre cristal, il est important de le nettoyer pour éliminer toute l’énergie des nombreuses mains qui l’ont touché avant vous. J’aime faire couler un nouveau cristal sous l’eau propre et le placer ensuite à l’extérieur sous le soleil ou la lune pendant quelques heures. Ensuite, vous pouvez aussi allumer de la sauge ou de l’encens en vrac sur un fusain et “infuser” le cristal dans la fumée sacrée. Enfin, pour éliminer toute énergie persistante ou stagnante dans le cristal, le placer dans une pièce où joue une musique très vibrante. Ce simple processus en quatre étapes d’eau, d’énergie solaire ou lunaire, de fumée sacrée et de musique nettoie les cristaux à un niveau multi-vibrationnel.

Étape 3 : Définissez votre intention.

C’est la partie amusante – mettre votre intention en ligne avec l’énergie du cristal. Le pouvoir de ce rituel simple réside en vous, pas dans le cristal. Il est important de tenir le cristal dans vos mains ou de le toucher s’il s’agit d’une pierre plus grosse. Asseyez-vous tranquillement et respirez. Connectez-vous à votre souffle, à votre foi, à la Terre sur laquelle vous vivez et à la pierre que vous touchez. Pour certains, c’est un temps de prière ; pour d’autres, c’est un temps pour se vider l’esprit et simplement être. Énoncez ce que vous voulez manifester dans votre vie. Vous pouvez vous le dire en silence, mais j’ai trouvé que le dire à voix haute crée une énergie plus puissante.

L’énergie cristalline de la Terre est un outil pour vous aider à devenir plus centré, enraciné et équilibré. Lorsque vous vous manifestez à partir de cette vibration, des choses magiques se produisent.

Comme vous l’avez sans doute remarqué, à chaque fois il est question de contact avec la pierre. Voilà pourquoi il est plus facile de ressentir leur énergie lorsque l’on porte un bracelet ou un mala au lieu d’un pendentif ou d’un bloc posé dans le coin d’une pièce.

Etape 4 : Travailler avec le cristal quotidiennement.

Il y a des douzaines de façons d’utiliser les cristaux, alors utilisez votre intuition pour vous dire ce qui fonctionne le mieux pour vous. Vous pouvez les tenir dans vos mains tout en méditant, les placer sous votre oreiller la nuit pour des rêves reposants, ou mettre une pierre sur chacun de vos chakras pour devenir aligné et équilibré. La liste est interminable, alors soyez créatifs, connectez-vous et écoutez. Parcourez nos différentes pages du blog des pierres pour découvrir les secrets des pierres naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *