Ce que vous devez connaitre sur le bracelet de fertilité

Rédigé par Aurelien
connaitre bracelet fertilite

Un bracelet de fertilité est un bracelet fait de pierres précieuses que l’on croit améliorer les chances d’une femme de tomber enceinte. Des exemples de telles pierres précieuses sont l’améthyste, la pierre de lune et le quartz rose.

Les pierres pour favoriser la grossesse et la fertilité

Améthyste

L’améthyste est un cristal qui peut stimuler la production d’hormones. On l’appelle parfois un “énergisant”. Il améliore la spiritualité et peut aussi vous protéger contre la malchance.

Pierre de lune

La pierre de lune est communément appelée “Pierre de la déesse“. Il symbolise les nouveaux départs et l’acceptation. C’est un joyau qui peut influencer la fertilité féminine. Il peut réguler le cycle menstruel, équilibrer les niveaux hormonaux et régler votre horloge biologique. La pierre de lune peut faciliter la conception, l’accouchement et même l’allaitement.

Quartz rose

On dit que le quartz rose aide à stabiliser l’énergie des femmes. Aussi connu sous le nom de “Quartz du Cœur”, le quartz rose libère le stress émotionnel, éloigne les énergies négatives et invite à l’amour. Ce cristal rose symbolise la chaleur, l’amour et la beauté. Elle rétablit la confiance et l’harmonie. On dit que le quartz rose favorise la paix, le pardon, l’amour désintéressé et l’équilibre émotionnel. On croit qu’il stimule la fertilité de la femme.

Autres pierre pour aider à tomber enceinte

D’autres pierres que vous pouvez trouver dans un bracelet de fertilité sont Aventurine, Pierre de Sang, Opale de feu mexicaine, Unakite et Dolomite. Ces pierres précieuses ont une vibration distincte d’énergie qui peut vous aider à concentrer votre énergie, calmer vos nerfs et gérer le stress. Certains de ces calculs peuvent aider à améliorer la circulation sanguine et à minimiser les troubles sanguins comme la coagulation excessive du sang. Ces calculs de fertilité peuvent améliorer votre santé, optimiser votre système reproducteur et augmenter vos chances de tomber enceinte.

L’ornementation avec des pierres de fertilité n’est pas une pratique récente (porter un bracelet, un collier, pendentif…). Les femmes se décorent de pierres précieuses de fertilité et de charmes depuis des siècles dans l’espoir que l’énergie positive de ces pierres précieuses augmentera leur niveau de fertilité. Depuis des centaines d’années, les Amérindiens d’Amérique du Sud-Ouest fabriquent des bracelets de fertilité en Kokopelli – le dieu de la fertilité qui apporte une nouvelle vie aux tribus grâce à des grossesses saines. La fête du dieu a lieu au début du printemps, lorsque la renaissance et le renouveau sont également célébrés.

Certaines cultures commémorent la fertilité des femmes. La fête commence par un rituel où la femme est ornée de pierres de fertilité. Coudre des pierres précieuses de fertilité dans les vêtements d’une fille est un rite de passage vers la féminité.

Aujourd’hui, beaucoup de femmes portent ces bracelets de fertilité pour la même raison que les bracelets ont été portés il y a des siècles. Que ce soit par croyance, tradition ou suggestion d’amis, beaucoup de femmes porteraient ces bracelets parce qu’elles pensaient que cela ne les “blesserait” pas et que cela pourrait même augmenter leurs chances de conception.

Il n’y a pas d’étude scientifique ni de preuve que les bracelets de fertilité fonctionnent réellement. Même sans preuve scientifique, il y a des femmes qui jurent que ces bracelets ont amélioré leur taux de fertilité, bien qu’il n’y ait aucun moyen de prouver leurs allégations. Les bracelets de fertilité peuvent fonctionner ou non. C’est à vous d’en juger par vous-même. Elle n’a peut-être pas d’effets physiques, mais elle peut avoir des effets psychologiques. Il peut agir comme un rappel subconscient, un porte-bonheur, un cadeau de fertilité ou simplement quelque chose qui peut vous aider à vous sentir bien dans votre peau.

Quoi qu’il en soit, ça ne ferait pas de mal d’en avoir un.

Que pensez-vous des bracelets de fertilité ? Vous en possédez un ? Avez-vous un style/marque préféré que vous recommanderiez à d’autres femmes ? J’ai hâte d’avoir de vos nouvelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *