Les avantages de porter des bijoux en pierres

Rédigé par Aurelien
bracelet pierre precieuse

La recherche de beaux bijoux peut être une tâche écrasante car il y a toujours de nombreuses options parmi lesquelles choisir. Toutefois, lorsque vous arrivez sur le marché, vous trouverez que les bijoux en pierres précieuses sont et ont été l’option la plus populaire depuis des années. Les pierres précieuses ont fait partie de la fabrication de bijoux depuis les premières civilisations.

Aujourd’hui, les plus belles collections de bijoux utilisent différentes pierres précieuses pour ajouter un sentiment de beauté. Toutefois, en plus de leur beauté et leur apparence exquises, il y a beaucoup d’autres avantages à porter des bijoux en pierres précieuses.

Les bijoux de pierres précieuses les plus populaires

Avant d’apprendre les avantages des bijoux en pierres précieuses, pourquoi ne pas regarder certains des bijoux en pierres précieuses les plus populaires sur le marché aujourd’hui. Ils vont des bagues et des colliers d’améthyste, des bagues d’ambre, des bijoux en opale, des boucles d’oreilles en turquoise, en topaze, en saphir, des bracelets et des colliers en rubis, des boucles d’oreilles en diamant, des bagues et des pendentifs, des pierres précieuses de Morganite et des colliers de pierres précieuses d’aigue-marine.

D’autres pierres précieuses qui sont utilisées pour faire des bijoux comprennent le péridot, l’aventurine, la cornaline, la calcédoine, la citrine, le quartz cristal, l’émeraude, la perle, la fluorite, l’hématite, l’iolite, le grenat, le jade, la labradorite, le lapis-lazuli, la pierre de lune, l’onyx, l’opale, la pyrite et la tanzanite.

Raisons de porter des bijoux de pierres précieuses

Il y a de nombreuses raisons d’acheter et de porter des bijoux en pierres précieuses. Celles-ci comprennent

1-Designs polyvalents

Vous pouvez choisir des pierres précieuses pour tous les accessoires comme les boucles d’oreilles, les colliers, les bracelets et les bagues entre autres. Que vous vouliez une belle bague de fiançailles ou un collier pour une soirée, vous pouvez choisir parmi un large éventail de pierres précieuses populaires. Celles-ci incluent les diamants, le saphir et l’améthyste entre autres. Pour les bijoux à la mode, vous pouvez toujours trouver un choix dans les bijoux de pierres précieuses.

2-Beauté intemporelle

Si vous voulez obtenir un look chic et élégant, vous ne pouvez jamais vous tromper avec les pierres précieuses. Ces pierres vous ramènent à un âge plus avancé car elles suintent une beauté intemporelle, que l’on ne trouve pas dans les bijoux artificiels. Par exemple, porter une belle bague en rubis, vous donne un look unique, qui est difficile à reproduire avec toute autre forme de bijoux.

Vous devriez investir dans plus de bijoux en pierres précieuses si vous voulez éblouir les autres chaque fois que vous passez la porte.

3-Élégance

Si vous essayez d’obtenir un look élégant, alors les bijoux en pierres précieuses sont ce que vous voulez porter. Lorsque vous portez un collier de diamants, par exemple, vous obtenez sans effort ce look élégant désiré. D’autres pierres précieuses qui ajoutent une touche élégante à votre look comprennent les opales, les perles, l’émeraude, la tourmaline, l’aigue-marine, les saphirs, les rubis, le grenat et la topaze.

4-Avantages naturels uniques de chaque pierre précieuse

L’une des raisons pour lesquelles les matériaux naturels sont devenus populaires dans la fabrication de bijoux était les bienfaits pour la santé. Ces pierres précieuses ont des avantages naturels uniques et porter vos bijoux vous permet de profiter de ces qualités naturelles. Jetez un coup d’œil :

  • Bijoux en argent : Il soulage les douleurs corporelles, renforce la santé des os, réduit la pression artérielle et améliore votre humeur.
  • Bijoux en perles : Traite les problèmes digestifs, stimule la fertilité et aide à contrôler les émotions.
  • Les grenats : Augmentent votre niveau d’énergie et votre confiance.
  • Bijoux en ambre : Utilisés pour soulager les douleurs de la tête et de la gorge, ainsi que pour traiter la fatigue, la pression et l’anxiété.
  • Bijoux en améthyste : Elle a un effet calmant et on dit qu’elle apporte un soulagement contre l’anxiété. Il est idéal pour les personnes qui souffrent de sautes d’humeur car il apporte paix et bonheur. Le port de ce bijou berce l’esprit et a un effet calmant sur vous.
  • Aigue-marine : Elle peut avoir un effet positif sur votre système digestif, vos yeux et vos dents. Le port de ce bijou apporte également le bonheur et le calme intérieur.
  • Pierre d’or/grès : Cette belle pierre génère également une énergie positive et éloigne toute mauvaise énergie. Elle aide également à soulager les douleurs arthritiques et à renforcer les os.
  • Jade : Selon les Chinois, c’est la pierre de la richesse et de la santé. Elle aide en affectant l’équilibre émotionnel de manière positive, et renforce l’humilité, la paix intérieure, l’endurance et l’amour.
  • Quartz rose : Une pierre précieuse populaire pour ceux qui recherchent la paix et le calme. Il est bon de guérir les peines de cœur et le port de ce bijou vous donne une énergie apaisante pour surmonter les bouleversements de votre vie.
  • Pierre de lune blanche, claire, ou de couleur arc-en-ciel : Porter des bijoux avec cette pierre précieuse vous aide à atteindre l’équilibre et à profiter de la paix intérieure. Ce bijou soulage également l’anxiété, la dépression, l’insomnie, et favorise la créativité. Il est également censé aider à combattre d’autres maladies.
  • Ambre de couleur jaune, marron ou rouge : Porter des bijoux avec cette pierre précieuse aide à traiter les maux de tête et à réduire le stress.
  • Citrine : Booste l’énergie positive et favorise le bien-être émotionnel. Certaines personnes disent aussi qu’elle aide avec les maux digestifs, les problèmes de sommeil, les difficultés d’audition, la douleur et l’inflammation.
  • Aigue-marine : En plus de sa beauté inégalée, le bijou aigue-marine aide le porteur à faire face aux problèmes digestifs, oculaires et dentaires. Elle possède également une énergie positive, ce qui apporte du bonheur à celui qui la porte.
  • Bijoux en agate : Ce bijou semi-précieux confère au porteur un meilleur équilibre physique et émotionnel. Il aide également à résoudre les problèmes du système digestif, du sang, de la peau et du tractus intestinal.
  • Opale noire : Considéré comme un porte-bonheur et se vante d’apporter des bienfaits psychologiques, notamment une plus grande confiance en soi.
  • Turquoise : Aide à atténuer les sentiments de négativité et de faible estime de soi.
  • Diamants : Les bijoux en diamant sont une évidence pour toutes les femmes qui veulent être éblouissantes. C’est le matériau le plus dur connu de l’homme, mais il est aussi beau et beaucoup croient qu’il a des pouvoirs de guérison. C’est la pierre précieuse la plus souvent associée à l’amour et si vous voulez impressionner une femme, c’est celle qu’il faut choisir.
  • Lapis Lazuli : Connu de l’homme depuis des siècles, le Lapis Lazuli est non seulement beau mais les Romains croyaient aussi que cette pierre précieuse avait des propriétés curatives.

Chaque pierre précieuse que vous trouvez aujourd’hui a une histoire riche et les croyances des gens sur chacun d’eux. En plus de leur beauté majestueuse, les pierres précieuses ont également d’autres propriétés qui aident à stimuler la créativité, soulager l’énergie négative, stimuler la digestion, traiter l’amnésie entre autres.

Si vous recherchez des bracelets en pierres précieuses, ne considérez pas seulement la beauté de la pierre précieuse mais recherchez des bijoux qui ont d’autres avantages inhérents (ménopause, migraine, mal de ventre, amour, fertilité…). Vous trouverez ces propriétés en parcourant le blog Rochesens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *