8 façons moins connues d’utiliser les cristaux tous les jours

Rédigé par Aurelien
pierre tous les jours

Les cristaux qui guérissent sont utilisés depuis des générations, des siècles et pour certains, depuis plus longtemps encore. voici quelques conseils pour incorporer leur énergie dans votre quotidien.

Aujourd’hui, plus de gens que jamais sont d’accord à l’idée d’utiliser cristaux de guérison. Ces pierres “précieuses” contiennent des milliers – parfois des millions – d’années de l’histoire de la Terre que vous pouvez exploiter pour puiser dans votre être et devenir meilleur. Mais comme pour toute pratique de guérison, d’alimentation ou d’exercice, l’énergie d’un cristal qui fonctionne pour vous ne fonctionnera pas nécessairement pour une autre personne. Il y a d’innombrables façons de travailler avec ces pierres étonnantes.

8 techniques faciles pour vous faire profiter de l’énergie des pierres naturelles

1. Tenir un cristal pendant la méditation

L’un des moyens les plus simples de se connecter avec les cristaux est la méditation. Commencez par tenir votre cristal dans une ou deux mains pendant que vous fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration. Vous pouvez sentir votre corps s’enfoncer plus profondément dans le sol, créant ainsi un effet d’ancrage. Vous pouvez sentir une légèreté vous entourer. Ou vous ne sentirez peut-être rien tout de suite. Parfois, certains cristaux ne résonnent pas, d’autres fois ils font dresser les poils de votre peau. Chaque cristal sera différent, alors soyez patient et continuez à expérimenter.

2. Créer une grille de cristal

Les grilles de cristal sont utilisées pour transformer l’énergie dans un espace. Choisissez des pierres qui s’alignent avec votre intention et placez-les dans une grille en construisant un motif symétrique. Les cristaux travaillent pour manifester une intention, tandis que la géométrie sacrée d’une grille permet de l’accomplir plus rapidement. Il est recommandé d’utiliser des toiles à trame de la fleur de vie – des toiles imprimées d’un motif géométrique sacré qui ajoute encore plus d’énergie à une trame de cristal. Vous pouvez également vous référer aux principes du Feng Shui pour décider quelles couleurs de pierres à utiliser ou où placer votre grille dans votre maison pour une intention spécifique.

Chaque cristal sera différent, alors soyez patient et continuez à expérimenter.

3. Faites un bel espace sacré

Les espaces sacrés sont rapidement devenus populaires – ils sont maintenant des composantes cruciales de la plupart des espaces de pratique du yoga et de la méditation. L’utilisation de cristaux dans ces écrans apaisants ajoute une belle pièce d’énergie terrestre et apporte une présence paisible et enracinée. Les cristaux vous rappellent également de vous reconnecter à votre intention chaque fois que vous revisitez votre espace.

L’améthyste est l’un des cristaux les plus populaires pour les espaces sacrés, car elle émet une énergie positive et favorise un état de méditation plus profond. Les points de cristal peuvent vous aider à définir une intention dans votre espace. Il suffit de placer un point sur une feuille de papier avec votre intention écrite dessus, et le point amplifie l’intention dans l’univers.

4. Emportez un cristal avec vous

Plus vous aurez de contact avec un cristal, plus vous serez conscient de son énergie. Vous pouvez emporter un cristal avec vous dans votre poche ou votre sac à main et le sortir chaque fois que vous avez besoin de vous centrer ou d’attirer votre attention sur l’intention vers laquelle vous travaillez.

5. Placez des cristaux sur votre corps

Placer des cristaux sur votre corps a un effet complètement différent de celui de simplement les tenir. Si vous travaillez avec un chakra spécifique, choisissez une pierre qui correspond à ce chakra et placez-la sur votre corps. Ceci sert à remuer l’énergie autour de ce chakra et à faire remonter les émotions dont vous avez besoin pour guérir.

Pour commencer, utilisez du quartz fumé pour donner de l’énergie à votre chakra racine ou placez une aventurine sur votre cœur pour ouvrir votre chakra du cœur à donner et recevoir de l’amour. Vous pouvez placer un cristal de quartz au-dessus de votre tête pour ouvrir votre chakra couronne pour l’illumination et la guidance. Garder une pierre au-dessus de votre troisième œil pendant ce processus peut vous aider à entrer dans un état de méditation plus profond.

6. Utiliser des cristaux pendant le yoga

Garder des cristaux sur votre tapis de yoga aide à créer un espace tranquille pour vous de pratiquer. Vous pouvez même placer des cristaux sur votre corps pendant la savasana pour encourager un état plus profond de méditation de guérison.

7. Apportez de l’énergie positive à votre décoration intérieure

Les cristaux guérisseurs ont fait leur apparition dans plusieurs magazines de décoration intérieure, et pour de bonnes raisons. Des cristaux plus gros donnent des pièces d’affirmation qui font tomber la mâchoire et modifient l’énergie d’un espace. L’améthyste, par exemple, dissipe l’énergie négative et émet des ondes positives – c’est l’accessoire parfait à toute pièce.

8. Utilisez des cristaux comme traitement ultime pour votre bain

Apportez vos cristaux dans le bain avec vous et laissez-les tremper dans l’eau que vous utilisez pour vous laver le visage. L’énergie cristalline aura un effet apaisant et réparateur sur votre journée. Le bain sera encore plus agréable  de la sorte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *