7 cristaux dont vous avez besoin pour booster votre humeur

Rédigé par Aurelien

Depuis l’antiquité, les cristaux ont été utilisés pour leurs puissantes propriétés (curatives, énergétiques, confiance en soi, maux du quotidien, amour, …). Les cristaux peuvent aider à guérir des problèmes profondément enracinés, apportant une bonne santé et un plus grand bonheur. Chaque cristal a ses propres propriétés curatives uniques – certains sont les mieux adaptés à l’abondance et la prospérité, tandis que d’autres sont meilleurs pour l’amour, les relations et l’harmonie, ou même la protection et le blindage.

7 cristaux qui peuvent vous mener à une vie plus heureuse.

7 cristaux…comme les 7 chakras… Est-ce un hasard ? Non, pas du tout. Les chakras sont des “points d’énergie” connus et “utilisés” depuis des centaines et des centaines d’années. Ce n’est pas sans raison, ce n’est pas par hasard. Mieux encore, il est normal que de nos jours nous soyons plus réceptif à cette forme d’énergie bienveillante.

7chakras

1. Quartz clair

Le quartz clair est connu sous le nom de “Maître Guérisseur”. Il peut être utilisé pour tout et n’importe quoi. Le quartz clair est translucide et clair, et peut guérir des problèmes au niveau physique, mental, émotionnel ou de l’âme. Il résonne avec les chakras supérieurs, apportant la lumière blanche divine et la connexion au moi supérieur, à la conscience supérieure, à la sagesse supérieure et à l’amour pur inconditionnel. Le quartz clair peut être programmé par un guérisseur pour à peu près n’importe quel problème de votre passé.

2. Améthyste

L’améthyste est connue sous le nom de “Pierre tout usage”. Cette pierre est disponible dans différentes teintes et nuances de couleur violet clair, de lilas à violet vif. Il résonne avec le Chakra de la Couronne (Sahasrara), ainsi qu’avec le Chakra du Troisième Œil (Ajna), qui ouvre la porte à la conscience divine et à une intuition supérieure.

Il apporte également de la clarté lorsqu’il y a de la confusion dans l’esprit et aide à soulager le stress et l’anxiété. L’améthyste peut même aider à la régénération cellulaire, l’insomnie, les sautes d’humeur et l’immunité. Il est aussi connu sous le nom de “Pierre du voyageur”, offrant une protection supplémentaire pendant que vous êtes sur la route, à explorer de nouveaux endroits.

3. Quartz rose

Ce cristal rose est une pierre très apaisante et calmante, symbolisant l’amour et l’harmonie. Elle aide à ouvrir votre cœur pour donner et recevoir de l’amour. Il vous encourage aussi à pardonner aux autres et surtout à vous-même, en vous aidant à aller de l’avant. Il émet des vibrations d’amour, d’harmonie et de paix.

Rose Quartz est l’une des meilleures pierres à utiliser pour les problèmes relationnels, les traumatismes émotionnels, la guérison du karma intérieur de l’enfant ou d’autres problèmes émotionnels. Vous pouvez le porter ou le tenir quand vous êtes émotionnellement troublé. Ses effets apaisants et calmants apporteront paix et tranquillité. Placez du quartz rose dans votre maison ou votre lieu de travail pour garder une atmosphère harmonieuse et paisible.

4. Citrine

Ce cristal doré jaunâtre est l’un des plus aimés de tous les cristaux. Tout le monde aime la Citrine pour sa beauté et ses propriétés curatives, en particulier pour ceux qui veulent inviter plus de prospérité et d’abondance dans leur vie.

La citrine est connue sous le nom de “pierre du marchand”, car elle peut vous aider à manifester plus d’argent en éliminant les blocages financiers, ainsi qu’à attirer de nouvelles opportunités. Il est également considéré comme l’une des meilleures pierres pour la protection et la perte de poids. Pour l’abondance et la prospérité, portez-le simplement ou gardez-le dans votre sac à main ou votre portefeuille, ou placez-le dans un tiroir-caisse ou une tirelire dans un coin de votre maison ou bureau. Soyez aussi créatif que vous le souhaitez.

Pour la protection de l’aura, portez-la ou gardez-la dans votre sac à main ou votre poche. Vous pouvez aussi le placer aux quatre coins de votre maison, ou dans un endroit où il y a beaucoup d’activités. En tant que pierre de perte de poids, placez-la sur votre chakra du plexus solaire (Manipura) quotidiennement pendant environ 20 minutes, pendant que vous visualisez vos objectifs.

5. Tourmaline noire

Cette pierre est certainement l’une de mes préférées ! Mes enfants et moi le portons toujours pour le garder près de notre aura pour nous protéger. La Tourmaline noire est considérée comme l’une des pierres protectrices les plus importantes. Elle peut également vous aider à la mise à la terre et créer un bouclier contre les champs électromagnétiques nocifs.

Placez cette pierre près de vos appareils électroniques et gadgets pour vous protéger des fréquences EMF. Placez-le dans votre maison ou sur votre lieu de travail pour vous protéger des vibrations négatives des autres ou de toute forme d’intention potentiellement nuisible qui pourrait être dirigée vers vous. Portez-le pour absorber la négativité et la transmuter en énergie positive. Si vous avez de la difficulté à manifester vos souhaits, écrivez vos intentions sur une petite feuille de papier et placez-la sous la Tourmaline noire, ce qui vous aidera à éliminer tout blocage énergétique ou psychique lié à votre souhait, en le remplissant d’énergie positive et d’abondance.

6. Cornaline

Cette couleur de pierre varie de l’orange clair au brun rougeâtre. Garder cette pierre autour de vous vous garde motivé, inspiré et confiant. Il vous donnera la persévérance dont vous avez besoin pour ne pas renoncer à toute situation difficile. La cornaline est un booster d’énergie qui répand la joie en brûlant les énergies bloquées et impures.

Cette pierre représente le chakra sacré (Svadhisthana) qui peut aider à soulager la dépendance et à exploiter votre sensualité et votre créativité.

7. Aventurine

L’aventurine se décline en plusieurs couleurs telles que vert, rouge, jaune, pêche, bleu et plus encore. L’aventurine attire le véritable amour, la vraie amitié et les relations durables. L’aventurine verte est appelée la “pierre de la chance”, qui apporte la chance et de nouvelles opportunités.

Il augmente également votre confiance et votre estime de soi, optimisant ainsi votre croissance personnelle. L’aventurine peut être utilisée pour les maladies cardiaques et les problèmes émotionnels, car elle représente la couleur du chakra du cœur (Anahata). Utilisez cette pierre pour soulager vos allergies, vos troubles du sommeil, votre immunité et pour réguler votre tension artérielle.

Il y a d’innombrables cristaux avec une abondance de propriétés curatives, chacun avec des couleurs, des teintes et des nuances différentes. Choisissez celles qui résonnent le plus chez vous et utilisez-les tout au long de votre cheminement vers une vie plus heureuse et plus saine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *