10 porte-bonheur Feng-shui qui attirent la richesse et la prospérité

Rédigé par Aurelien
feng shui porte bonheur

Ces éléments essentiels du feng shui sont considérés comme des porte-bonheur qui attirent le succès.

Beaucoup de propriétaires d’entreprises aiment exposer des figurines liées à la prospérité. Nous repérons souvent ces porte-bonheurs dans les magasins – placés sur une étagère ou suspendus à l’entrée pour inviter à de bonnes ventes.

Voici les 10 porte-bonheur les plus fréquent dans le Feng-Shui

Pour vous porter chance

Tortue Dragon

Aussi connue sous le nom de Dragon Chinois, ce charme peut exploiter le pouvoir du chi ou de l’énergie du bon feng shui qui attire la bonne chance. En plus d’être un symbole d’harmonie et d’argent, la tortue dragon est souvent offerte à ceux qui démarrent une nouvelle entreprise. Plusieurs suggèrent d’afficher ce symbole dans la section sud-est de votre magasin ou de votre lieu de travail pour accroître la chance et la prospérité.

Arbre d’argent

Disponible en différentes tailles, l’arbre d’argent est un autre ornement célèbre qui est censé apporter des affaires et la chance financière. Nombreux sont ceux qui prétendent qu’elle peut aussi contribuer à augmenter les revenus et l’épargne. En plus de le placer près de la caisse enregistreuse, vous pouvez également afficher l’arbre de l’argent dans le coin sud-est de votre bureau.

Le Bouddha qui rit

Vu dans les maisons, les restaurants et divers magasins, le Bouddha qui rit est l’un des symboles de bonne chance les plus utilisés. Aussi connu sous le nom de Bouddha de la richesse, le Bouddha qui rit apporte abondance et bonheur à la maison et au travail. Si vous avez l’intention d’en exposer une, ne vous contentez pas d’une petite statue ; choisissez une grande image pour pouvoir lui frotter le ventre, car on dit que cela permet de réaliser vos souhaits. Placez le Bouddha qui rit sur votre bureau ou dans le secteur sud-est de votre lieu de travail pour attirer la richesse.

Chauve souris dorée

Une chauve-souris porte-bonheur, la chauve-souris dorée est également dit d’inviter le bonheur et la richesse dans un espace. Puisque cette figurine représente la chauve-souris en vol, beaucoup disent qu’elle signifie l’argent et la chance “volant” dans le magasin ou tout autre lieu d’affaires.

Pour la richesse

Cochon porte-bonheur

Signifiant l’Année du cochon de la terre, qui commence le 5 Février. Le Charme du cochon riche, une figurine qui apporte prospérité et richesse, peut être vue perchée sur des étagères et des armoires. Selon le feng shui, ce porte-bonheur pour les entreprises doit être placé dans la zone de richesse d’un magasin ou n’importe où près du centre d’un espace.

Grenouille d’argent

Semblable aux charmes énumérés ici, la grenouille d’argent peut également attirer la richesse et de bonnes affaires. Disponible en or ou en porcelaine, de nombreux experts en feng shui affirment que la grenouille est le symbole le plus significatif de la prospérité. La figurine représente soit une grenouille assise sur des pièces de monnaie, soit une grenouille avec une pièce dans la bouche. Elle est souvent affichée près de l’entrée et doit être tournée vers l’intérieur, jamais vers l’extérieur.

 

Bagua

Beaucoup accrochent le bagua au-dessus d’une porte pendant qu’il analyse l’énergie dans un espace.

Cet article de feng shui implique les 8 domaines (d’où la forme octogonale) qui sont essentiels dans la vie d’une personne, comme la santé et la famille, la richesse et l’abondance, l’amour et le mariage, pour ne nommer que ceux-là.

Source de l’image : http://miss-fengshui.blogspot.com/2011/10/comment-realiser-son-bagua.html

Épée Feng Shui à pièces

Connu pour repousser l’énergie négative, l’épée Feng Shui à pièces est utilisé pour la richesse, la protection et les affaires. Il y a des pratiquants de feng shui qui montrent deux épées de pièce de monnaie qui forment un X sur leurs portes pour éloigner les voisins envieux et jaloux.

Pour la prospérité

Chat en or porte-bonheur

Que ce soit dans un restaurant ou un magasin vendant différentes marchandises, vous verrez sûrement ce chat en or vous saluer joyeusement. Connue pour apporter la prospérité, cette figurine féline peut être placée dans n’importe quel endroit où vous voulez avoir de la chance. De nombreux propriétaires d’entreprise préfèrent le placer près de l’entrée ou de la caisse.

Bâtonnets d’encens

Les bâtonnets d’encens sont censés chasser l’énergie négative et les mauvais esprits. Il existe différents types d’encens en fonction de ce que vous souhaitez, mais les rouges sont couramment utilisés par de nombreux propriétaires d’entreprise pour souhaiter la croissance de l’entreprise.

Bien que vous puissiez toujours acheter deux ou trois de ces charmes, n’oubliez pas de ne pas dépendre entièrement d’eux quand il s’agit de la réussite de votre entreprise. Après tout, rien ne vaut le travail acharné et la persévérance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *