Comment ouvrir le chakra du coeur ?

Rédigé par Aurelien
Comment ouvrir le chakra du coeur ?

Bien que tous les chakras soient importants, il en est un qui doit être actif quoi qu’il arrive, c’est le chakra du cœur. C’est par ce point clé que passe l’énergie de l’amour inconditionnel, des sentiments, de l’empathie, de la compassion aussi et même de la générosité.

Les 7 clés sont :

Pourquoi le chakra du cœur doit être actif ?

Pour toutes les énergies citées juste avant et encore plus pour recevoir et donner autant d’amour, d’une manière fluide, agréable, non dérangeante. Bien sûr si ce chakra est actif, la personne peut plus facilement vivre heureux en amour, et rencontrer la bonne personne.

Les personnes qui ont un chakra du cœur bien aligné, bien en phase ont souvent moins de peine de cœur que les autres.

Comment activer le chakra du cœur ?

Tout d’abord il faut s’aimer. Cela peut paraitre un peu naïf, enfantin et pourtant, si l’on ne s’aime pas soi même, personne ne peut nous aimer à notre place, du moins, pas de la bonne manière.

S’aimer ne veut pas dire ne pas être critique un minimum envers soi, ça ne veut pas dire ne pas en vouloir plus dans la vie, c’est s’apprécier tel que, c’est bien traiter son corps et son esprit, c’est prendre soin de soi et se respecter.

Si ce point d’énergie est bien aligné, il est également possible de mieux être à l’écoute de ses besoins (les besoins vitaux, mais tous les autres aussi), c’est s’aimer malgré les erreurs commises et savoir célébrer toutes les victoires de la vie, surtout les plus simples.

Il faut apprendre à débloquer l’énergie du cœur.

Comme le dirait Maitre Yoda dans les films Jedi, la peur mène à la douleur, la douleur mène à la souffrance, la souffrance mène au coté obscur (c’est quelque chose comme ça…). Ces émotions négatives montrent que l’énergie du cœur est bloquée. Il faut la débloquer.

Il faut lâcher prise.

Il faut apprendre à aimer et à laisser de coté les émotions négatives.

Il faut décupler de gentillesse, ce n’est peut être pas facile au début, mais ensuite, il y a comme un effet boule de neige qui pousse à toujours être plus gentil.

La méditation aide à laisser de la place à la gentillesse, de la place pour l’énergie du cœur.

Bien sûr, la méditation, assis en tailleur, mais pas seulement.

Se promener dans la nature, même dans le quartier, sans s’occuper des réseaux sociaux, des mails, des problèmes de la famille, juste apprendre à profiter du moment présent pour laisser son esprit écouter le corps.

S’accorder quelques minutes tous les jours pour faire du vide dans la tête et être plus à l’écoute de soi même.

S’accorder quelques minutes loin de tout le bruit, loin de tout ce qui génère de la pollution pour les bonnes pensées.

Ce sont aussi des formes de méditation.

Dans la vie on a toujours le choix. Vous avez certainement du entendre cela. C’est vrai, mais il peut y avoir de l’aide tout de même.

Faire le choix de la négativité, c’est toujours le plus facile, mais ce n’est guère le bon choix. Il faut faire le choix de la positivité. Il faut faire une croix sur les malheurs, les peines, la tristesse et se concentrer sur ce qui déclenche du bonheur, une petite joie, un sourire.

Pour ce qui est de l’aide extérieure, il y a un élément qui est de plus en plus reconnu comme tel. C’est l’énergie des pierres naturelles.

De nombreuses pierres protègent, font obstacles à la négativité, aux ondes négatives. Mieux encore, ces mêmes pierres, débloquent la joie, la bonne humeur, l’amour.

D’autres vont faciliter les relations amicales et toutes les formes de communication.

Voilà pourquoi un bracelet de pierre peut être d’un grand soutien.

Les bracelets de protection en labradorite, en obsidienne, en citrine, en lapis lazuli…

Les bracelets pour la bonne humeur, l’amour et les sentiments, en lapis lazuli, en tourmaline, en amazonite

Etc.

Il y a encore un autre moyen. Opter pour un bracelet qui regroupe plusieurs types de pierres et ainsi profiter de toutes leurs énergies pour débloquer le cœur et les sentiments, tout en activant les autres chakras. Il s’agit des bracelets des 7 chakras que vous pouvez découvrir ici même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *