Foire aux questions

Où trouver la description des produits ?

Les produits présenté sur la boutique en ligne dispose d’une fiche résumée en première partie de page, et, d’une description plus complète disponible en cliquant sur « description complète ».

Quelle est la politique de prix ?

Des prix au plus juste ! Je fais le choix de limiter la beauté de l’emballage, mais pas la robustesse. Je fais le choix de mettre l’argent dans le produit et un emballage sécurisant en laissant (un peu) de coté la beauté du carton, du papier, de l’emballage qui va finir par nourrir la poubelle.

Mon paiement est il sécurisé ?

Oui. Le site est en https ce qui signifie qu’il est sécurisé. Les paiements se font via virement bancaire, chèque, via les solutions Paypal ou Stripe.

Que veut dire « expédition après réception du paiement » ?

Votre commande n’est traitée qu’après avoir reçu le paiement de celle-ci. Si le paiement est effectué via Paypal ou Stripe, c’est rapide. Si virement bancaire ou chèque, le délai de traitement est plus long.

Qu’est ce que la livraison avec suivi ?

Les commandes sont expédiées avec Suivi. Vous recevez un mail comportant le numéro de suivi après expédition, si vous avez créé un compte client.

Pensez à vérifier dans vos mails indésirables…

Où sont les produits ?

Les colliers sont à portée de main. Avoir tous ces produits (et les emballages) à disposition permet de les tester et de les faire découvrir dans les meilleures conditions.

Et les retours ?

Voir l’article 15 de nos conditions générales de ventes

A quoi servent les points fidélités ?

Des points fidélités sont cumulés à votre compte pour chaque article commandé et pour d’autres actions sur le site.
La création d’un compte n’est pas obligatoire pour commandé sur Rochesens.fr. Si vous n’avez pas de compte, les points ne peuvent pas être crédités à celui ci. Il ne sera donc pas possible de les utiliser par la suite. Ces points permettent d’obtenir une remise lors d’une prochaine commande.

Ma commande est-elle expédiée ?

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un mail de confirmation d’expédition, contenant un lien de suivi afin de localiser votre commande à tout moment. Nos délais de préparation de votre commande sont de 48h ouvrées (du Lundi au Vendredi)… sauf si problème de stock. (C’est rare, mais ça arrive.) En cas de problème de stock, un mail vous est envoyé pour vous prévenir et un cadeau sera fourni.

Ma commande est indiquée “livrée“ et je ne l’ai pas reçue

Prenez contact avec vos voisins, le gardien de l’immeuble ou le facteur. si après recherche aucun de vos proches n’a récupéré votre colis pour vous, contactez-moi !

Ma commande réceptionnée est incomplète

Contactez-moi !

Que se passe-t-il si je suis absent à la livraison ?

En cas d’absence le facteur glisse le colis dans votre boite aux lettres. Si la commande est trop volumineuse, il vous laisse un avis de passage, vous indiquant dans quel bureau de Poste récupérer votre colis.

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Il n’est pas possible de payer en plusieurs fois votre commande.

Comment utiliser mon code promo ?

Le code promo est à renseigner lors de votre commande, sur la page “Panier” ou la page “Vérification de la commande”.

Que faire si mon paiement est refusé ?

Pas de panique !

Suivez ces quelques petits conseils : Vérifier les détails de votre carte bancaire ou de votre compte PayPal.

Assurez-vous que les informations fournies sont correctes. Par exemple : la date d’expiration, le nom du détenteur de la carte…
Assurez-vous que vous entrez le code de sécurité correctement. Il s’agit du numéro à trois chiffres qui figure au dos de votre carte.
Votre banque peut avoir refusé le paiement. Renseignez-vous auprès de votre banque ou PayPal ; Si vous avez suivi toutes les démarches ci-dessus, essayez d’utiliser un autre moyen de paiement ou contactez-moi.

Comment puis-je modifier mes informations (et coordonnées) ?

Afin de modifier votre adresse mail, il vous faut prendre contact avec moi, ou vous rendre sur votre compte utilisateur.
Pas d’inquiétude si vous n’avez pas reçu le mail de confirmation de votre commande parce qu’il y a une erreur dans l’adresse mail que vous avez enregistré, un autre mail vous sera envoyé dès modification.

Pour modifier les autres coordonnées, idem.

Je n’ai pas reçu de confirmation de commande

Regardez dans vos messages indésirables. S’il ne s’y trouve pas (après quelques heures), contactez-moi. Peut-être il y a une erreur dans l’adresse mail ou autre souci technique.

Dois-je créer un compte pour commander ?

Non. La création de compte n’est pas obligatoire. Vous avez la possibilité de commander en tant qu’invité.