Les meilleurs cristaux pour l’arthrose (et l’arthrite)

Rédigé par Aurelien
arthrose arthrite douleurs articulations

L’arthrose est la forme d’arthrite la plus courante. La polyarthrite rhumatoïde touche environ un dixième de personnes en plus que l’arthrose. La principale différence entre l’arthrose et la polyarthrite rhumatoïde est la cause des symptômes articulaires. L’arthrose est causée par l’usure mécanique des articulations. La polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune dans laquelle le propre système immunitaire de l’organisme attaque les articulations. L’arthrite, qui signifie « inflammation des articulations », est un terme général qui désigne plus de 100 troubles articulaires différents dont les symptômes vont de douleurs légères à des gonflements et des douleurs invalidantes. Vos articulations, charnières remarquables et élaborées, sont amorties par le cartilage. Ils sont maintenus en place par divers autres tissus, dont les muscles et les tendons. La lubrification se présente sous la forme d’un liquide synovial, qui est libéré par la membrane synoviale des articulations. L’amincissement du cartilage entre les os entraîne un frottement des os entre eux et une inflammation. Cela provoque à son tour une inflammation des tissus, des tendons et des muscles environnants.

Les remèdes populaires contre l’arthrite à base de cristaux existent depuis des siècles. Au début, les cristaux ont été utilisés par essais et erreurs, attirés vers nous par leur forme, leur couleur ou leur texture. Plus récemment, grâce aux progrès de la science et de l’industrie, on a découvert que les cristaux avaient des propriétés piézoélectriques et pyroélectriques. Cela signifie que les polarités du cristal changent lorsqu’il est soumis à une pression ou à la chaleur (même la chaleur corporelle des mains). Cette inversion des polarités fait rayonner l’énergie du cristal. Il assure le transfert, le stockage et la transformation de l’énergie.

Les cristaux offrent un équilibre des champs énergétiques, une modification de l’énergie, une amplification de l’énergie et de la pensée, une clarté de pensée, une harmonie et un alignement avec les zones énergétiques des chakras.

Ces pierres précieuses sont une merveilleuse thérapie d’appoint à tout autre traitement complémentaire que vous pourriez faire. Les symptômes de l’arthrite, allant de douleurs légères à des gonflements et des douleurs invalidantes, peuvent parfois être soulagés en portant ou en appliquant ces pierres sur des zones localisées. Vous trouverez ci-dessous une liste de pierres, utilisées tout au long de l’histoire ou connues sous le nom de remèdes populaires.

Voici des cristaux utiles pour apaiser l’arthrite et plus particulièrement l’arthrose :

L’agate pour soulager l’arthrose

L’agate Bleue Lace est connue pour éliminer les blocages du système nerveux et traiter les déformations osseuses arthritiques. Prenez un bain de 15 à 20 minutes avec cette pierre dans l’eau du bain.

L’apatite pour la santé des os

L’apatite guérit les os et encourage la formation de nouvelles cellules. Elle favorise l’absorption du calcium et aide les os, le cartilage, la motricité, les dents, les articulations et le rachitisme.

L’azurite contre la dégénération osseuse

L’azurite est connue pour traiter l’arthrite et la dégénérescence osseuse. Elle est utile pour les douleurs articulaires et l’alignement de la colonne vertébrale, et agit au niveau cellulaire pour rétablir la circulation.

La calcite verte pour soulager des douleurs arthritiques

La calcite verte aide ceux qui souffrent de douleurs arthritiques et d’un mauvais alignement du corps. Elle aide à la constriction des ligaments et des muscles et est utile pour l’ajustement des os.

La cornaline efficace pour les rhumatismes mais pas seulement

La cornaline ce moteur sanguin favorise le mouvement de la force vitale et de l’énergie vitale. Il est utile pour traiter la fertilité, la rigidité, l’impuissance, les lombalgies, les rhumatismes, l’arthrite, les névralgies et la dépression.

La chrysocolle

La chrysocolle soulage l’arthrite, les troubles osseux et les spasmes musculaires. Elle réoxygénise le sang au niveau cellulaire. Cette pierre de refroidissement renforce les muscles et soulage les crampes musculaires.

Le cuivre

Le cuivre est l’un des plus célèbres remèdes contre l’arthrite, les douleurs articulaires et osseuses. Les bracelets en cuivre sont portés depuis des siècles pour aider à améliorer la circulation sanguine. Aujourd’hui, les supports infusés au cuivre sont très populaires.

L’eilat

La pierre d’Eilat est bénéfique pour les sinus, la bouche, la régénération des os et des tissus. Elle atténue la douleur, l’inflammation et refroidit la fièvre grâce à son étonnant mélange de minéraux.

La fluorine

La fluorine est bénéfique pour les dents et les os. Les personnes souffrant d’arthrite, de rhumatismes ou de blessures de la colonne vertébrale ont déclaré être soulagées de leur état lorsqu’elles utilisent la fluorine dans leur régime de guérison.

L’hématite pour soulager la douleur

L’hématite, la thérapie par aimant magnétique peut augmenter le flux sanguin et la circulation et c’est ainsi qu’elle peut aider à accélérer le processus de guérison et à soulager la douleur. Le corps humain contient une charge magnétique qui est essentielle à son fonctionnement. L’hématite magnétique est très bonne pour l’arthrite et les douleurs articulaires. Essayez un massage du cou avec une paire et sentez ce que les aimants peuvent faire pour vous. On peut aussi les appliquer directement sur une zone affectée ou sur des points d’acupression.

La malachite

La malachite favorise la croissance et renforce la force, tant émotionnelle que physique. Elle fait ressortir les douleurs associées à l’arthrite et les douleurs articulaires. Elle aligne l’ADN et la structure cellulaire, ce qui renforce le système immunitaire.

La tourmaline

La tourmaline noire est un remède pour les maladies débilitantes. Elle renforce le système immunitaire, traite la dyslexie, les douleurs articulaires et l’arthrite, soulage la douleur et aide à aligner la colonne vertébrale.

La turquoise

La turquoise est une pierre qui purifie l’esprit. Elle nous aide vraiment à voir nos angoisses comme de simples pensées qui nous traversent en descendant le courant, ne leur donnant pas plus de valeur que cela. Cette pierre nous aide à soulager l’anxiété en nous montrant l’image spirituelle globale et en dissolvant l’énergie négative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.