Comment utiliser l’écriture pour s’aider à se sentir mieux ?

Rédigé par Aurelien
utiliser journal intime

Parfois, dans la vie, nous nous trouvons dans des situations où nous savons que nous voulons du changement, mais nous ne savons pas vraiment comment obtenir le changement que nous voulons.

Cela peut être immensément frustrant, surtout lorsque nous voulons nous épanouir ou guérir !

Souvent, nous nous tournons vers des solutions alternatives à ces situations, lorsque nous avons le sentiment que les méthodes traditionnelles ne nous aideront pas à résoudre ou à guérir quoi que ce soit. L’une de ces solutions exploratoires est le pouvoir de l’écriture. Vous a-t-on déjà dit d’écrire une lettre pour exprimer votre colère ? Eh bien, c’est un peu ce dont nous parlons.

Voyons comment l’écriture peut aider à guérir les blessures les plus profondes :

Une alternative à la verbalisation

L’un des aspects les plus difficiles de toute lutte dans la vie est en fait le simple fait d’en parler. Il y a tellement de choses à faire lorsqu’on essaie d’expliquer un problème personnel à une autre personne, notamment une mauvaise interprétation ou la crainte d’obtenir trop de sympathie.

Le problème quand on élimine simplement l’interlocuteur, c’est qu’on risque de se sentir un peu en colère simplement en se parlant à soi-même. L’écriture vous permet d’émettre l’hypothèse qu’une tierce personne écoute votre explication de vos problèmes, sans avoir l’impression de perdre prise sur la réalité. De plus, l’écriture est un moyen d’enregistrer vos pensées et vos explications de manière plus ordonnée, avec plus de prévoyance, ce qui vous donne la possibilité, si vous le souhaitez, de le montrer à quelqu’un plus tard, pour l’aider à comprendre. Les avantages thérapeutiques de pouvoir vous expliquer, d’exprimer votre douleur ou vos difficultés, sans la pression d’une tierce personne, sont immenses et profondément utiles dans votre cheminement vers la guérison.

La loi de l’attraction

Si certains écrits de guérison peuvent simplement consister à s’exprimer et à trouver une arène privée pour explorer ses émotions, ils peuvent aussi être utilisés comme un moyen d’envisager et de rechercher la santé et le bonheur futurs. La loi de l’attraction dicte que le chemin pour atteindre ce que vous voulez est enraciné dans le présent, que si vous voulez quelque chose, vous devez remplir votre vie de pensées positives et vous concentrer sur le présent, même si vous ne l’avez pas encore. L’écriture est un moyen extraordinaire de vous concentrer sur vos objectifs et de créer l’espace nécessaire dans votre vie pour vous permettre d’atteindre votre but.

Lorsqu’elle est utilisée correctement, la loi de l’attraction peut être incroyablement utile pour apporter dans votre vie toute la positivité et la santé que vous recherchez, sans avoir besoin de faire des sacrifices énormes ou de modifier la composition de votre vie. Ce devrait être une perspective passionnante pour tous ceux qui cherchent à rendre leur vie plus heureuse, plus saine et plus positive.

La logique du bonheur

Étant donné que l’écriture est un processus de travail, un métier si vous voulez, qui exige de la concentration et de la prévoyance, vous constaterez très probablement que, sans même en avoir l’intention, vous vous éclairez sur la réalité ou la vérité d’une situation en rassemblant vos pensées et vos sentiments sur une page. Une chose à propos des traumatismes ou de toute émotion psychologiquement éprouvante qui en découle, c’est qu’ils ne sont presque jamais ancrés dans la logique réelle. L’esprit déforme et pervertit les situations d’une manière qui ne fait généralement qu’empirer les choses. La clarté d’esprit nécessaire pour mettre correctement les choses sur papier fait ressortir une représentation logique des événements de votre vie qui peut vous aider à vaincre vos peurs injustifiées. Pour vous assurer que vous écrivez assez clairement pour atteindre cet objectif.

Conclusion

L’écriture est un outil vraiment puissant à utiliser pour améliorer votre vie. Il peut vous aider à faire face aux traumatismes du passé, à découvrir votre propre force et même à planifier votre chemin vers le bonheur et la joie que vous souhaitez apporter dans votre vie. Alors, allez-y, commencez et aidez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.