18 conseils simples pour son bien-être

Rédigé par Aurelien
se sentir mieux facilement

Vous êtes la personne la plus importante dans votre vie.

C’est le conseil de croissance personnelle le plus important que vous entendrez aujourd’hui.

Surtout si vous vous êtes senti épuisé, démotivé, impuissant, déprimé ou tout simplement coincé ces derniers temps.

En fait, si vous êtes malheureux dans votre vie actuelle, la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous est de prendre l’habitude de prendre soin de vous.

En revanche, si vous évitez de prendre soin de vous, votre corps et votre esprit risquent de se sentir malades et démunis. Et votre âme aussi.

Ne tombez pas dans le piège de vous perdre dans votre travail ou au service des autres. Vous ne pouvez tout simplement pas aider quoi que ce soit ou qui que ce soit dans toute la mesure de vos possibilités, si votre propre coupe n’est pas pleine.

Alors, faites-vous plaisir. Donnez-vous le temps et l’espace nécessaires pour guérir. Achetez-vous cette tenue vert néon que vous aimez secrètement. Vous le méritez totalement.

Dans cet esprit, voici quelques-unes de mes techniques d’autogestion de la santé préférées que j’espère que vous allez essayer :

Méditer quotidiennement

Les véritables avantages de la méditation deviennent évidents lorsque vous transformez cette pratique apaisante en une habitude. Si vous ne pouvez pas le faire quotidiennement, essayez plusieurs fois par semaine. Vous n’aurez besoin que de quelques minutes à chaque fois. Lire ces mantras pour le quotidien

Faites-vous couper les cheveux

Ou faites-vous faire les ongles. Ou faites-vous faire un soin du visage. Ou faites quelque chose de « superficiel » qui vous donne un sentiment de confiance et de sexy. Toutes les techniques d’autosoins n’ont pas besoin d’être profondes !

Déconnectez-vous

Faites une cure de désintoxication dans les médias sociaux. Rangez votre smartphone et votre ordinateur. Éteignez votre télévision. N’écoutez même pas de musique. Vous serez surpris de ce que l’Univers vous dira lorsque vous aurez éteint tous les bruits environnants.

Secouez-vous

La danse est une forme rajeunissante d’expression physique. Peu importe que vous soyez bon ou mauvais, ce qui compte, c’est que vous laissiez le rythme vous traverser.

Cuisinez quelque chose de nourrissant et de délicieux

Préparez quelque chose qui se situe entre « sain » et « réconfortant ». Le genre de nourriture qui vous fait du bien pendant que vous la mangez, et après aussi.

Soyez reconnaissant

Ecrivez trois choses dont vous êtes reconnaissant au début de chaque matinée. Les scientifiques disent que la gratitude vous rend en fait 25% plus heureux.

Lisez quelque chose d’inhabituel

Choisissez un sujet ou un genre qui vous a toujours intéressé, mais que vous n’avez jamais eu l’occasion d’explorer. Élargir vos horizons peut faire des merveilles pour votre bien-être.

Sommeil

Si comme 35 % des français, vous n’en avez pas eu assez (7 heures par nuit, selon la plupart des experts) – alors ce seul fait pourrait changer la donne.

Appréciez-vous dans le miroir

Prenez note de ce que vous aimez le plus chez vous. Récitez quelques affirmations. Soyez gentil avec vous-même, et voyez en vous la personne étonnante et digne que vous êtes.

Commandez ce dessert

Ou encore, laissez-vous aller à votre propre petite forme de décadence. Parce que ce que vous faites la plupart du temps est plus important que ce que vous faites parfois.

Entraînement

Mais faites-en un entraînement qui vous plaise. Même une marche rapide dans le parc peut être un bon exercice.

Laissez libre cours à votre créativité

Faites quelque chose avec vos mains. Écrivez une nouvelle. Prenez un instrument de musique. Pour beaucoup de gens, rien n’est plus satisfaisant que de créer quelque chose à partir de rien.

Prenez-vous un rendez-vous

Retombez amoureux de votre propre entreprise, profitez de votre dialogue intérieur et détendez-vous – à cette date, vous n’avez pas besoin d’impressionner qui que ce soit, sauf vous-même.

Câlinez votre animal de compagnie

Chats, chiens, reptiles, rongeurs : tant que vous aimez cette créature, il est scientifiquement prouvé que vous aurez un coup de fouet instantané.

Contacter quelqu’un qui vous manque

Ne laissez pas la vie vous empêcher de renouer avec quelqu’un qui vous remplit de joie et de gratitude. Et pour les points bonus, appelez-les au lieu d’envoyer des SMS. Essayez l’écriture pour vous sentir mieux

Partez !

Même si ce n’est que pour un week-end, sortir votre esprit et votre corps d’un territoire familier pendant un certain temps peut être thérapeutique. Réservez un hôtel quelque part, ou logez chez quelqu’un.

Apprendre quelque chose de nouveau

Il y a d’innombrables tutoriels sur YouTube qui enseignent presque toutes les compétences sous le soleil. Vous pourriez même y trouver votre nouvelle passion.

Pardonnez

Pardonnez-vous et pardonnez aux autres aussi. Faire un effort conscient pour y parvenir a le pouvoir de soulever même le poids le plus lourd de votre cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.